Devoir n°4 P8/9 bts cgo

magalie12

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la partie B de ce devoir: combinaison optimale de production .

Je suis bloquée à la question 3:
Présenter les contraintes et la fonction économique du programme linéaire qui permettra de déterminer la combinaison optimale de production sur la base des ressources existantes.
Le solveur donne comme solution optimale (qui maximise la marge sur cout variable totale): 1200 "aspic de fruits" et 720 "delice du verger".

Je ne comprend pas ce qu'on nous demande de faire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Magalie
 

TOUTOUKIKI

New Member
Devoir n°4 P8/9

Question 3 demande des inéquations et des équations avec les contraintes ( ne pas dépasser la capacité de production des ateliers , utiliser les ressources existantes )

Et question 4 , il a déjà donné le résultat optimal ( 1200 aspic et 720 délice par le solveur ) , donc on calcule le % de capacité production par remplacer le résultat optimal , résultat bénéficiaire des ventes 1200 A et 720 D...
 

TOUTOUKIKI

New Member
Pour 900 aspic et 900 délice , il y a un dépassement de capacité de l'atelier finition - donc on ajoute 200 euros de charges fixes - ce qui diminue la bénéfice , moins que prévu , on propose des solutions...
 

cocomamar

New Member
Bonjour,
Je travail sur ce devoir et je ne comprend toujours pas la question 3, j'ai beau revoir dans le cour, je ne trouve rien qui parle de ça.....
Quelqu'un pourrait il m'expliquer!
Merci
 

Ca peut vous intéresser