différence entre SA et SAS

soo hyun

New Member
salut tout le monde,

j'aimerai connaître la différence entre une SA et SAS. car j'entends beaucoup parlé de ces formes juridiques, mais quelles différences il y a entre elles ?

pouvez-vous m'aider ?

merci pour vos réponses.

c'est très important.
 

Lady G.

New Member
Bonjour!

Je remonte ce topic car je me pose une question.

Je suis en alternance dans une SAS a priori, mais qui constitue d'autres sociétés plus spécifiques pour développer son réseau.
La rémunération de mon contrat d'alternance va-t-elle être différente? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des différences de rémunérations de contrat d'apprentissage selon la forme juridique de la société?

Je ne connais pas encore mon salaire puisqu'on va en discuter avec une dame de mon école.

Mais ça me trotine dans la tête et je n'ose pas poser la question car on me réponds à côté à chaque fois...

Merci pour votre aide...
 

patrice084

Best Member
Lady G. link=topic=24962.msg700700#msg700700 date=1188044129 a dit:
La rémunération de mon contrat d'alternance va-t-elle être différente? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des différences de rémunérations de contrat d'apprentissage selon la forme juridique de la société?

Non, le salaire n'est pas lié à la forme juridique, par contre, il peut être modifié par les conventions collectives.
 

Lady G.

New Member
Patrice084 link=topic=24962.msg700704#msg700704 date=1188044207 a dit:
Non, le salaire n'est pas lié à la forme juridique, par contre, il peut être modifié par les conventions collectives.

Excuse-moi je ne suis pas très douée en la matière, tu peux m'expliquer? :blush:
 

patrice084

Best Member
Lady G. link=topic=24962.msg700708#msg700708 date=1188044411 a dit:
Excuse-moi je ne suis pas très douée en la matière, tu peux m'expliquer? :blush:

Les salaires en alternance sont fixés à minima en pourcentage du smic et en fonction de l'âge. Mais, certaines conventions collectives peuvent relever ces minimas. Il faut donc avoir accés à la dite convention ou bien chercher sur le net les accords de branche, toujours dans le secteur de l'entreprise.
 

Lady G.

New Member
Merci pour ta réponse!! :wub

Les anciens de mon école nous disaient que oui il y a bien un pourcentage du SMIC mais que l'entreprise pouvait donner plus si elle le souhaite...

T'en penses quoi?
 

patrice084

Best Member
Lady G. link=topic=24962.msg700734#msg700734 date=1188045143 a dit:
Les anciens de mon école nous disaient que oui il y a bien un pourcentage du SMIC mais que l'entreprise pouvait donner plus si elle le souhaite...

T'en penses quoi?

ben oui, l'entreprise peut donner ce qu'elle veut mais l'exonération des charges ne se fait que sur la partie inférieure au smic. Elle peut très bien vous payer 2.000 € si elle le souhaite, rien ne l'interdit (sauf peut-être vos futurs collègues de travail :laugh: )
 

Ca peut vous intéresser