Difficulté DCG

leila35

New Member
Bonjour

J'ai été accepté en DCG 2ème année (Je sors d'un BTS Compta Gestion). Je voudrais savoir si ce diplome est dur. Je voudrais aussi avoir des renseignements sur les cours en général (niveau, heures de cours par semaine...) Et si possible j'aimerais savoir si des personnes ici ont été ou sont au lycée des Hautes-Follis de Laval.
Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
Le niveau on ne le connais pas trop encore!
Le DCG sera plus progressif, les programmes seront pas mal alégés!! pour basculer certains points que l'on voit en DECF en DSCG. Le niveau sera plus bas que le DECF sa c'est sur et certain.
Donc pour une personne comme moi qui a fait un an en DECF et qui bascule en DCG3 et donc j'aurais un DCG, j'ai deja des connaissance pour le DSCG. Donc ca sera un plus pour ceux qui veulent rentrer sur le marché du travail aprés le DCG3.
Pour les heures de cours va voir les decrets qui sont parus, il y a les liens sur le forum il me semble.
 

rapha44

New Member
Salut Leila,

En DCG la différence avec le BTS se situe au niveau du rythme de travail qui est plus élevé (mais il est tout de même moins élevé que le DECF actuel)

En BTS tu as de bonnes bases dans quasiment toutes les matières donc le debut de l'année ne devrait pas te poser de problème.

Je serais moi aussi en DCG à Hautes Follis mais en alternance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser