Dites, Monsieur le Premier Ministre, c'est pour quand la taxe sur les chiens

Princesse

New Member
Et la taxe sur les humains, c'est pour quand ?!! Il ne faut pas oublier que ce sont les plus pollueurs : sachets dans la rue, canettes, capotte, nourritures sur les trottoirs...
Le merde de chien c'est biodégradable.

Je préfère voir une crotte de chiens sur la plage (même si c'est désagréable) plutôt que découvrir un sac poubelle enterré dans le sable. L'impact sur l'environnement n'est vraiment pas le même.
 

patrice084

Best Member
Princesse link=topic=654.msg10824#msg10824 date=1125082542 a dit:
Et la taxe sur les humains, c'est pour quand ?!! Il ne faut pas oublier que ce sont les plus pollueurs : sachets dans la rue, canettes, capotte, nourritures sur les trottoirs...

Tout à fait d'accord ! Les sacs plastiques eux vont peu à peu disparaitre, mais oui pour les canettes. La seule manière de défendre l'environnement c'est de prendre des mesures dragstiques qui marquent les esprits.

Heu ! La nourriture est aussi biodégradable, comme la merde de chien, à moins qu'elle ne vienne de McDo :wacko:
 

cranouille

New Member
Je suis bien d'accord avec toi princess. J habite à coté de la mer et une fois en ressortant la tête de l'eau je tombe nez à nez avec ...... un serviette hygiènique! Quel porc ces humains !!! :knuppel:
 

Sylvie37

New Member
Quand je lis tous ces posts, je me dis heureusement que Monsieur le Premier Ministre a d'autres CHATS à fouetter !!!!!!!
Il y aura toujours des divergences dans ce monde, mais j'espère vraiment que nous irons dans un sens de la tolérance et du respect beaucoup plus développé....

Donc à nous, possesseurs d'animaux de compagnie, de ne pas gêner les autres, et à vous, qui n'en possédez pas, d'accepter ces animaux qui nous apportent tant de choses.
:chessy:
 

Esteban

New Member
Moi j'aime les animaux... Bien cuit avec du gros sel !!!!

Marre des chiens, à paris c'est galére... Donc une alternative : BOUFFEZ MEDOR !!!

:notstupide:
 

eloiiz

New Member
:pascompris; euh, c'est peut être un peu radical comme solution nan ? Il doit bien y avoir d'autres moyens ! Comme marcher avec des sac poubelle aux pieds ! :wink2:
 

lou76

New Member
Esteban link=topic=654.msg11860#msg11860 date=1125302719 a dit:
Moi j'aime les animaux... Bien cuit avec du gros sel !!!!

Marre des chiens, à paris c'est galére... Donc une alternative : BOUFFEZ MEDOR !!!

:notstupide:

comme meme ....  :blink: je pense qu'il aurai d'autre moyen que celui la !!!! pauvre ptites betes ... :cry:    :arrow2:
 

Lily Dreams

Best Member
Ce matin, j'ai pris le chariot pour aller plus vite dans la distribution de catalogues, et j'étais dans une rue avec un petit trottoir... bin j'ai fini par marcher dans la rue (à sens unique) tellement j'en avais marre de slalomer entre les déjections canines...

Vivement que des gens du coin se fassent choper et se prennent une amende, parce que ce n'est vraiment pas agréable... :pascompris; :wacko: :knuppel:
 

mirzhin

Best Member
j'ai un chien,( heureusement que je l'ai ma louloute c'est meilleur pour ma santé que les anti-dépresseurs!) et je suis en appart'. Eh bien je la sort, je ramasse ses crottes ou alors j'ai le temps de l'amener jusqu'à l'emplacement prévu à cet effet dans un jardin publique! Dans la ville de vannes il y a beaucoup de sitributeurs de "pinces à crottes" et des bacs à crottes (grosses litières publiques pour chiens! :laugh:) et la ville est très propre! bien sûr il y aura toujours les crétins de base qui respectent rien! Ben depuis qu'il y a eu quelques réprimendes verbales pour commencer pour l'abscence de laisse ou les déjéctions ben bizarrement j'ai vraiment plus besoin de regarder où je marche! les gens squattent la pelouse sans regarder partout etc!
Comme quoi c'est faisable!!!
Sinon pour ce qui est de la plage non seulement j'y vais tard (après 20h) mais en plus je fais faire une longue promenade à mon chien avant pour éviter tout accidents possibles (et pi elle fait ses crottes sur commande c'est génial! :chessy:) et je la tient en laisse! (un chien qui se baigne en laisse ça fait marrer les gens! :laugh:)
Sinon pour ce qui est de la taxe eh bien moi je ne suis pas d'accord! Je n'ai pas les moyens de payer un truc de plus sous prétexte que j'ai un chien! Si vous voulez partir du principe j'ai pas de chien donc je paie pas de taxe, ben moi mon chien est propre donc je ne paie pas de taxe, les chiens de ma mère sont dans son jardin donc elle ne paie pas de taxe etc!!! on retombe finalement sur le principe de la sanction individuelle donc les amendes! après sur Paris faurdrait aussi penser à faire payer une taxe pour nettoyer les déjections de pigeons à tous ceux qui leur donnent à manger...on est pas sortis de l'auberge! :notstupide:
 

Sylvie37

New Member
Bravo Mirzhin !!!!!!!!! Tout à fait d'accord avec toi !!
Tours aussi est une ville propre : pas de déjection sur les trottoirs donc nous devons être civilisés !!!!

Il y aura toujours une minorité de gens sales, mais il ne faut pas pour ca s'en prendre à ceux qui font justement attention à tous ces soucis.
 

LILI-ROSE

New Member
Moi j'ai un chien mais lorsqu'elle fait ses besoins je ramasse avec ma petite pelle et je la met dans un sac plastique et hop!! poubelle!!!

Mais je suis OK pour la taxe cela fera les pieds à ceux qui ne ramasse pas la M****E de leur toutous.

LILI-ROSE
 

LILI-ROSE

New Member
C'est vrai mais il y a aussi ceux qui regarde faire leur toutou et après ils rigolent !!! ça ca me gonfle !!! l'autre fois devant chez moi une femme avec son chien, elle passe le chien s'arrête et il fait une crotte et elle rigole je lui ai passé une petite brassée et lui ai donné un sac pour qu'elle ramasse !!!
 

cranouille

New Member
Encore un exemple, ce we on prenait un café sur la place de la mairie à Narbonne. Un mec sort d'une petite rue son chien derriere non attaché. et la en plein milieu il fait sa crotte (et bien L.....) je vous passe les détails. Là les flics ils étaient pas loin et ils ont meme pas réagis!!!!
:knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff:

je te dis que s il avait pris l amende de 100¤ ça l aurait calmé !!!
 

Cybervince

Best Member
cranouille link=topic=654.msg16767#msg16767 date=1125911026 a dit:
Encore un exemple, ce we on prenait un café sur la place de la mairie à Narbonne. Un mec sort d'une petite rue son chien derriere non attaché. et la en plein milieu il fait sa crotte (et bien L.....) je vous passe les détails. Là les flics ils étaient pas loin et ils ont meme pas réagis!!!!
:knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff:

je te dis que s il avait pris l amende de 100¤ ça l aurait calmé !!!
Fallait faire de la délation
 

LILI-ROSE

New Member
Les gens ne respectent rien, moi je suis tout à fait OK pour la mise en place d'une amende assez lourde !!!
Je sais pas cela ne demande pas beaucoup d'efforts de se baisser et de ramasser la crotte de son chien, moi qui est un chien j'ai tjrs avec moi un sac plastique, certe c'est pas agréable mais je le fait pour le respect des autres !!!

LILI-ROSE
 

chacha

Best Member
hello,

Personnellement je ne suis pas pour mettre une taxe sur les chiens : car il y a déjà assez des taxes comme ça !! :mad:

Mettre en place une telle taxe défavoriserai les familles modestes!!

Pour ma part je pense que la répression est la meilleure solution, mais il faut l'appliquer !!!
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=654.msg16780#msg16780 date=1125911960 a dit:
Fallait faire de la délation

Dénoncer le non respect des règles n'est pas de la délation sinon appeler la police pour un vol (ou autre crime) est aussi de la delation.

Delation : dénonciation par haine, par intêret.
 

ico

Best Member
Si une taxe sur le fait d'avoir un chien est instaurée, alors bcq se diront "pas la peine de ramasser, je paie pour que cela soit fait .....!!! :tickedoff:" Une amende directe serait plus dissuasive ......... mais du coup il faut un agent par rue !!! :chessy:
A part éduquer les enfants, furturs maîtres, je vois pas quoi faire et donc, il va falloir attendre que les générations de "dégueul...." meurt !!!
Ce qui me fait rire, c'est que lorsque je nettoie les déjections de mon chien, 9 fois / 10, on vient me complimenter ..... pour une chose normale et, sans faire de comparaison mal appropriée, lorsque mes enfants disent "merci" ou "s'il vous plait", cela étonne aussi ceux qui sont présents ! A croire que la politesse, sous toute ses formes, devient exeptionnelle. :cry:
Je propose une prime au civisme !!!! Dieu que je vais être riche !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: