Dites, Monsieur le Premier Ministre, c'est pour quand la taxe sur les chiens

patrice084

Best Member
DANY link=topic=654.msg24766#msg24766 date=1126920457 a dit:
alors pour moi un animal a droit au même respect qu'un etre humain

C'est un peu trop large ! L'homme ne peut cohabiter avec tous les animaux. Il suffit de voir les problèmes posés par les loups des alpes et les ours des Pyrénées. Si on se limite aux animaux domestiques, oui pour le même respect mais pas plus de respect. Je vois trop de personnes s'occuper sans problème d'animaux errants qui ne donnerait pas un crouton de pain à un humain réclamant à manger.
 

Sylvie37

New Member
patrice084 link=topic=654.msg24772#msg24772 date=1126931303 a dit:
C'est un peu trop large ! L'homme ne peut cohabiter avec tous les animaux. Il suffit de voir les problèmes posés par les loups des alpes et les ours des Pyrénées. Si on se limite aux animaux domestiques, oui pour le même respect mais pas plus de respect. Je vois trop de personnes s'occuper sans problème d'animaux errants qui ne donnerait pas un crouton de pain à un humain réclamant à manger.

On ne peut pas aider tout le monde..... chacun va vers ce qui l'attire !
Tu ne peux pas non plus reprocher à ceux qui s'occupent des personnes agées par exemple de ne pas aussi prendre en charge les enfants malades.
Et moi j'ai remarqué un truc, ceux qui s'occupent à fond des animaux, ce sont des personnes qui bien souvent sont amères vis à vis des personnes humaines. Ne me demande pas pourquoi, ca ce sont ces personnes qui pourraient l'expliquer...
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg24795#msg24795 date=1126942328 a dit:
Tu ne peux pas non plus reprocher à ceux qui s'occupent des personnes agées par exemple de ne pas aussi prendre en charge les enfants malades.
Je ne reproche pas d'aider, je reproche de refuser d'aider si la personne vient demander quelque chose, nuance. Il est bien évident que l'on ne peut s'occuper de tout le monde et c'est déjà bien de s'occuper de quelques choses, animaux ou autre.
 

ico

Best Member
Globalement, je pense que respecter la nature, c'est aimer la vie, les hommes .............notre futur en dépend !!!! Négliger une partie de ceux qui peuplent note planète est une erreur fondamentale.
Que l'homme se suicide, c'est son affaire, mais qu'ils n'entraine pas pour autant ceux qui peuvent l'aider naturellement. :tickedoff:
Ne pas respecter les animaux est, selon moi, le propre des hommes qui se croient supérieurs à eux. Taper un plus faible n'est pas une preuve d'intelligence, bien au contraire, c'est de la pure lacheté !!! :biggrin:
Pour ma part, je respecte profondément la nature (et la comprendre en fait partie), cela ne m'empêche pas d'aider les hommes via des parainages, des actions sociales ........ ce n'est en aucun cas contradictoire, je dirai même que c'est complémentaire. :pascompris;
Quant aux loups et ours dans les pyrénées, il existe un tas de pays qui vivent en parfaite harmonie avec .......... ils n'ont juste pas le même mentalité que nous et proposent des solutions tout à fait gérables qui conviennent à tous. faut juste faire un effort .........c'est peut-être ça qui dérange !!! :knuppel: