DM en français, difficulté pour le plan

ptitboutdesucre

New Member
Bonjour à tous, voila la prof nous a donné une synthèse et une écriture personelle à faire, j'y ai passé pas mal de temps, et je n'arrive pas à sortir quelque chose, bon la c'est qu'un devoir, mais on fait quoi si ça arrive le jour de l'exam....
 

LILYB

Best Member
Tu veux savoir quoi exactement ? Que faire si tu peine à dégager qqch des textes ou de la question de l'écriture perso le jour de l'épreuve ? :unsure:
 

LILYB

Best Member
Tu respire, tu te détends, tu lis les textes plusieurs fois, et surtout tu fais un tableau synoptique. C'est le meilleur allié pour extraire les idées des textes et trouver un plan pour la synthèse.
En ce qui concerne l'écriture perso, étant donné que la synthèse et l'écriture concerne le mm thème, une fois que la synthèse sera faite, tu auras déjà qques idées pour le plan de l'écriture perso.

:smile:
 

LILYB

Best Member
ptitboutdesucre link=topic=97274.msg1096034#msg1096034 date=1239634583 a dit:
merci, c'est vrai que les exam aproche et je pense que ça me stress pas mal, et ça va pas s'arranger !!!! lol, mais bon on verra bien...

C'est sûr que ce n'est pas facile mais je pense que si on suis les méthodes il ne devrait pas y avoir de problème. :smile:
 

ptitboutdesucre

New Member
bon ben moi ça me fait pas mon dm de français, donc j'y retourne va quand même bien falloir que je trouve quelque chose à dire....

merci encore
 

LILYB

Best Member
ptitboutdesucre link=topic=97274.msg1096051#msg1096051 date=1239636256 a dit:
bon ben moi ça me fait pas mon dm de français, donc j'y retourne va quand même bien falloir que je trouve quelque chose à dire....

merci encore

De rien et n'hésite pas si tu as besoin de qqch... :smile: