Dois-je m'inscrire au CNED ?

leonie

New Member
J'ai 27 ans.Je travaille en compta depuis 6 ans ( 3 ans ets-2 ans cab expertise-1 an ets ).
Je n'ai aucun diplôme en compta. :cry:
1998-1999 : FORMATION bts compta au CNED (je n'ai pas passé le diplôme)
L'an dernier, j'étais inscrite en BTS CGO 1ère année, je n'ai fais qu'une partie des devoirs.(pb d'organisation,travail + 1 petite fille)
Cette année, j'ai décidé de le passer, mais à votre avis, est-il de possible de l'avoir sans passer par le cned
Merci.
 

AMEL

New Member
salut
je pense que pour avoir ton bts compta t es obligée de passer soit par le cned soit par une école
et vu que tu travailles je te conseille de passer par le cned
 

chacha

Best Member
hello,

Sinon tu peux passer ton examen en candidat libre mais ça va être difficile pour les activités informatiques, le cned encadrera ta formation, organise toi et reste motivée.

bon courage
 

vanillee01

New Member
Oui c'est possible que tu le passe en candidat libre effectivement mais met toute les chances de ton côté...aie un minimum d'encadrement et de suivit.je te conseille de passer par le CNED. Reste motivée ne te décourage pas ;)
 

alisse

New Member
Moi, j'ai voulu passer l'examen du BTS Action Co en candidat libre sans avoir, suivi la formation, mais mon académie m'a dit que ce n'était pas possible de passer un BTS sans avoir été inscrit dans un établissement, lors de ton inscription pour les examens tu dois fournir les certificats de scolarité de 1ère et 2ème année de BTS,
c'est pour cela que moi je me suis inscrite au Cned, la première année j'ai renvoyé 75% des devoirs ce qui est obligatoire pour obtenir ton passage en deuxième année, mais en deuxième année je n'ai envoyé aucun devoir je n'ai pas eu le temps comme je travaillais, mais cela ne m'a pas empêcher de passer les exams et de réussir, sauf que je n'avais pas de livret scolaire.
Sinon vu que tu as de l'expérience dans le domaine du BTS que tu veux passer essaye la validation des acquis, renseigne toi auprès de ton académie.
Candidat libre en BTS est utilisé pour les personnes qui repassent une deuxième ou troisième fois le BTS, pour les personnes qui repassent une deuxième fois l'inscription dans un établissement n'est pas obligatoire, c'est pour ça qu'on parle de candidat libre.

Par contre Leonie le DPECF et le DECF tu peux les passer en candidat libre sans jamais être inscrit dans un établissement, il faudra juste que tu ai ton baccalauréat.
 

titooh

New Member
lilou67 link=topic=1358.msg31339#msg31339 date=1127809780 a dit:
il ya aussi le GRETA si tu veux

Oui mais rien ne l'empêche de faire une VAE puis de faire ses études au GRETA si elle n'a qu'une ou deux matières non validées comme certaines personnes qui ont passé leur BTS :wink2:

Il y en a même qui réussisse à valider toutes les matières donc tant mieux pour eux  :smile:
 

corinne

Best Member
alisse link=topic=1358.msg15501#msg15501 date=1125671017 a dit:
Candidat libre en BTS est utilisé pour les personnes qui repassent une deuxième ou troisième fois le BTS, pour les personnes qui repassent une deuxième fois l'inscription dans un établissement n'est pas obligatoire, c'est pour ça qu'on parle de candidat libre.

:blink: excusez-moi, mais c'est archi faux. Le fait d'être candidat libre n'est absolument pas réservé aux personnes repassant un bts mais à toute personne désireuse de passer l'examen autrement que par la voie scolaire, pour quelque raison que ce soit, en particulier pour une raison d'arrêt des études durant un certain temps. :closedeyes:
 

lilou67

Best Member
titooh link=topic=1358.msg31720#msg31720 date=1127832228 a dit:
Oui mais rien ne l'empêche de faire une VAE puis de faire ses études au GRETA si elle n'a qu'une ou deux matières non validées comme certaines personnes qui ont passé leur BTS :wink2:

Il y en a même qui réussisse à valider toutes les matières donc tant mieux pour eux  :smile:

tu peux m'en dire plus sur une VAE, car moi j'ai que 3 matière à valider cette année, en quoi ça consiste? et comment s'y prendre? est ce que moi je pourrai le faire?
 

lilou67

Best Member
a en voir ce topic, je préfère franchement repasser mes épreuve cette année, car je n'ai que 2 ans d'expérience professionnelle, je n'ai que 23 ans, donc je suis encore très jeune donc j'estime pouvoir repasser mes épreuves, et cette fois ci les obtenir. j'ai trop la rage de toute façon. en tout ca merci pour les conseils.
 

alisse

New Member
corinne link=topic=1358.msg31965#msg31965 date=1127852051 a dit:
:blink: excusez-moi, mais c'est archi faux. Le fait d'être candidat libre n'est absolument pas réservé aux personnes repassant un bts mais à toute personne désireuse de passer l'examen autrement que par la voie scolaire, pour quelque raison que ce soit, en particulier pour une raison d'arrêt des études durant un certain temps.  :closedeyes:

C'est ce que le rectorat m'a dit quand j'ai voulu passer un BTS, il faut obligatoirement s'inscrire dans un établissement scolaire ou un organisme habilité à distance comme le CNED, sinon tu ne peux pas passer le BTS comme ça en candidat libre comme le dpecf ou le decf, je n'invente pas un loi je parle en connaissance de cause, si tu as eu ton BTS par le Cned tu devrais savoir aussi bien que moi qu'il faut forunir un certificat de scolarité au rectorat pour s'inscrire à l'examen.
 

chacha

Best Member
alisse link=topic=1358.msg47317#msg47317 date=1129713426 a dit:
C'est ce que le rectorat m'a dit quand j'ai voulu passer un BTS, il faut obligatoirement s'inscrire dans un établissement scolaire ou un organisme habilité à distance comme le CNED, sinon tu ne peux pas passer le BTS comme ça en candidat libre comme le dpecf ou le decf, je n'invente pas un loi je parle en connaissance de cause, si tu as eu ton BTS par le Cned tu devrais savoir aussi bien que moi qu'il faut forunir un certificat de scolarité au rectorat pour s'inscrire à l'examen.

Je confirme moi aussi je leur est demander car je voulais passer le PI comme une grande, il m'ont dit qu'il fallait un école et même dans mon cas si j'ai déjà obtenue un autre bts !
 

lilou67

Best Member
question moi je repasse 3 UV cette année j'ai fait mon inscription en candidat libre, je ne suis plus scolarisée est ce que cela pose un probleme
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=1358.msg47324#msg47324 date=1129714057 a dit:
question moi je repasse 3 UV cette année j'ai fait mon inscription en candidat libre, je ne suis plus scolarisée est ce que cela pose un probleme
Julius-Toulouse link=topic=1358.msg47327#msg47327 date=1129714280 a dit:
et bien non puisque tu es en candidat libre ... pas besoin de t'inscrire dans un centre de formation, école ou autre ...

+1 car toi tu as déjà suivie la formation
 

lilou67

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=1358.msg47327#msg47327 date=1129714280 a dit:
et bien non puisque tu es en candidat libre ... pas besoin de t'inscrire dans un centre de formation, école ou autre ...

mais y en qui disent qu'il faut un certificat de scolarité, alors je me pose des question, mais je sais pas trop parce que mon inscrption s'est dérouler sans problème.
 

Ca peut vous intéresser