Dois-je m'inscrire au CNED ?

leonie

New Member
J'ai 27 ans.Je travaille en compta depuis 6 ans ( 3 ans ets-2 ans cab expertise-1 an ets ).
Je n'ai aucun diplôme en compta. :cry:
1998-1999 : FORMATION bts compta au CNED (je n'ai pas passé le diplôme)
L'an dernier, j'étais inscrite en BTS CGO 1ère année, je n'ai fais qu'une partie des devoirs.(pb d'organisation,travail + 1 petite fille)
Cette année, j'ai décidé de le passer, mais à votre avis, est-il de possible de l'avoir sans passer par le cned
Merci.
 

AMEL

New Member
salut
je pense que pour avoir ton bts compta t es obligée de passer soit par le cned soit par une école
et vu que tu travailles je te conseille de passer par le cned
 

chacha

Best Member
hello,

Sinon tu peux passer ton examen en candidat libre mais ça va être difficile pour les activités informatiques, le cned encadrera ta formation, organise toi et reste motivée.

bon courage
 

vanillee01

New Member
Oui c'est possible que tu le passe en candidat libre effectivement mais met toute les chances de ton côté...aie un minimum d'encadrement et de suivit.je te conseille de passer par le CNED. Reste motivée ne te décourage pas ;)
 

alisse

New Member
Moi, j'ai voulu passer l'examen du BTS Action Co en candidat libre sans avoir, suivi la formation, mais mon académie m'a dit que ce n'était pas possible de passer un BTS sans avoir été inscrit dans un établissement, lors de ton inscription pour les examens tu dois fournir les certificats de scolarité de 1ère et 2ème année de BTS,
c'est pour cela que moi je me suis inscrite au Cned, la première année j'ai renvoyé 75% des devoirs ce qui est obligatoire pour obtenir ton passage en deuxième année, mais en deuxième année je n'ai envoyé aucun devoir je n'ai pas eu le temps comme je travaillais, mais cela ne m'a pas empêcher de passer les exams et de réussir, sauf que je n'avais pas de livret scolaire.