DOSSIER DE PROJET BTS

Bonjour, je suis en bts assistante de gestion je ss en stage actuellement dans une entreprise de travaux publics

mon projet est le DEMENAGEMENT et la mise en place des nouveaux locaux mais je suis completement perdu, je ne sais pas par ou commencer, quel taches realiser etc.. est ce que vous pouvez m'aider
ça peut faire un bon sujet de travaille du moins en sécu et en environnement, mon projet concerne plus la matiere de la gestion des risques.

pouvez vous me donner vos avis, pour que je commence a travailler dans mon projet ptit a ptit svpl

merci à vous,
Angélique Besnard
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Bonjour, je suis en bts assistante de gestion je ss en stage actuellement dans une entreprise de travaux publics

mon projet est le DEMENAGEMENT et la mise en place des nouveaux locaux mais je suis completement perdu, je ne sais pas par ou commencer, quel taches realiser etc.. est ce que vous pouvez m'aider
ça peut faire un bon sujet de travaille du moins en sécu et en environnement, mon projet concerne plus la matiere de la gestion des risques.

pouvez vous me donner vos avis, pour que je commence a travailler dans mon projet ptit a ptit svpl

merci à vous,
Angélique Besnard

Bonjour assistante de gestion 55,


Peux-tu nous en dire plus sur ton entreprise??? As-tu remarqué un ou des dysfonctionnement(s) au sein de ton entreprise?
 
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Bonjour assistante de gestion 55,


Peux-tu nous en dire plus sur ton entreprise??? As-tu remarqué un ou des dysfonctionnement(s) au sein de ton entreprise?

Oui cest l'entreprise eiffage travaux publics et enfaite il on un projet de déménager autre part et je dois aussi réamanger les locaux tu vois genre voir les bureaux ou les placer et tt bref
mon prjet concerne les matieres donc gestion du risque mais aussi pérennisation car j'informe mes partenaires du changement d'adresse et aussi au moment du déménagement janalyse les risques qui peut avoir et tt

mais jc pas quel procédure mettre en place, quoi faire pour tout en faite?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Oui cest l'entreprise eiffage travaux publics et enfaite il on un projet de déménager autre part et je dois aussi réamanger les locaux tu vois genre voir les bureaux ou les placer et tt bref
mon prjet concerne les matieres donc gestion du risque mais aussi pérennisation car j'informe mes partenaires du changement d'adresse et aussi au moment du déménagement janalyse les risques qui peut avoir et tt

mais jc pas quel procédure mettre en place, quoi faire pour tout en faite?

Bonsoir assistante de gestion 55,

Quand je te lis je me rend compte que le contexte, l'environnement tout est confus... Je ne vois pas le cheminement que tu as utilisé pour trouver ton projet.
D'ailleurs je ne sais pas quel est l'intitulé exacte. Comment un projet peut -il concerner à la fois la gestion du risque et à la fois la pérennisation??? Il me semble que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Oui cest l'entreprise eiffage travaux publics et enfaite il on un projet de déménager autre part et je dois aussi réamanger les locaux tu vois genre voir les bureaux ou les placer et tt bref
mon prjet concerne les matieres donc gestion du risque mais aussi pérennisation car j'informe mes partenaires du changement d'adresse et aussi au moment du déménagement janalyse les risques qui peut avoir et tt

mais jc pas quel procédure mettre en place, quoi faire pour tout en faite?

De plus il faut que tu détermines le ou les dysfonctionnement(s) au sein de ton entreprise à l'aide d'un diagramme d'Ishikawa pour ensuite en déterminer les causes et enfin à partir de là, une idée de projet pourra alors se dégager.

Tout est confus. Juste pour info as-tu parlé de ton ébauche de projet à ton prof??? Qu'en a t-il pensé??? il ou elle l' a validé ou non?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Attention ne confond pas projet de l'entreprise (déménagement) et projet en lien avec un ou des dysfonctionnement(s) (gestion du risque ou pérennisation).
Je sens que c'est brouillon dans ta tête.
 
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Attention ne confond pas projet de l'entreprise (déménagement) et projet en lien avec un ou des dysfonctionnement(s) (gestion du risque ou pérennisation).
Je sens que c'est brouillon dans ta tête.

Mais en faite si tu veux mon entreprise est tres vieux de lexterieur deja meme de linterieur et moi avant de commencer mon stage mon chef m'a dit quon avait un projet cmme sa et que sa pouvait etre interessant pour moi donc voila oui j'ai accepter et ma prof m'a dit que sa serai un bon projet et au moment du déménagement il y aura des risques à eviter tu sest par rapport aux salaries aux déménageur etc bah je dois évaluer les risques environnementaux pr les reduires essayer aussi de mettre en place une procédure de gestion des dechets pour tout cela mais ma prof ma dit aussi que c aussi de la perennisation car tu informe tes clients etc, tu les préviens comme je organiser l'inauguration aussi sa fai parti de la pérenisation = fidélisation de la clientèle cst a la foi une comm comerciale mais aussi informationnelle
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Quel est le rapport entre le déménagement la gestion des déchets et la pérennisation???
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

On passe d'un déménagement à un développement commercial.... Ya pas comme un hic???
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

Quel est l'intitulé exacte du projet??? Je commence à être embrouillé...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : DOSSIER DE PROJET BTS

J'ai reçu ton MP. Tu devrais axer ton projet sur la promotion de la santé et de la sécurité au travail et plus particulièrement sur le traitement des risques liés à la santé et à la sécurité des déménageurs et sur la gestion de l'information de la santé et de sécurité.
 

sarah.hsn

New Member
Bonjour , je suis dans la meme situation , j'ai plus ou moins le même projet et tout cela me semble vague. Je suis actuellement en train de passer un BTS AG en accéléré c'est a dire en un an .. Mon entreprise est une entreprise qui vent des volets , portes de garage, verandas etc .. elle a comme projet de déménager ses locaux , trouver une plus grosse struscture ou bien un terrain pour construire et agrandir son équipe de poseur. Au debut je n'y voyait pas un projet mais c'est en discutant avec l'un de mes profs qui m'a dit que se serait un bon projet que j'en ai pris conscience. Seulement voila , je c'est pas par ou commencer , je ne sais pas quoi faire , quel travail fournir .. tout est flou sachant que je commence seulement mon BTS j'ai l'impression de ne pas avoir assez de savoir faire pour pouvoir réaliser un projet . J'ai besoin d'être guidée de savoir ce que je dois faire et je doit avouer que mon professeur ne m'aide pas beaucoup ou du moins il repousse les choses et je le comprend mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que je doit faire des maintenant pour pouvoir me renseigner et commencer a travailler la dessus car ca m'a l'ai d'être une gros projet.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour , je suis dans la meme situation , j'ai plus ou moins le même projet et tout cela me semble vague. Je suis actuellement en train de passer un BTS AG en accéléré c'est a dire en un an .. Mon entreprise est une entreprise qui vent des volets , portes de garage, verandas etc .. elle a comme projet de déménager ses locaux , trouver une plus grosse struscture ou bien un terrain pour construire et agrandir son équipe de poseur. Au debut je n'y voyait pas un projet mais c'est en discutant avec l'un de mes profs qui m'a dit que se serait un bon projet que j'en ai pris conscience. Seulement voila , je c'est pas par ou commencer , je ne sais pas quoi faire , quel travail fournir .. tout est flou sachant que je commence seulement mon BTS j'ai l'impression de ne pas avoir assez de savoir faire pour pouvoir réaliser un projet . J'ai besoin d'être guidée de savoir ce que je dois faire et je doit avouer que mon professeur ne m'aide pas beaucoup ou du moins il repousse les choses et je le comprend mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que je doit faire des maintenant pour pouvoir me renseigner et commencer a travailler la dessus car ca m'a l'ai d'être une gros projet.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bonjour sarah.hsn,

Que t'as dis ton prof?
 

sarah.hsn

New Member
Bonjour sarah.hsn,

Que t'as dis ton prof?
Il m'a dit c'est un bon projet , et quand je lui ai dit par ou je devais commencer et en quoi cela consistait , quel travail je devrait faire il m'a dit qu'il verrait ca avec chacun d'entre nous plus tard , seulement beaucoup on choisit le DU ( document unique ) donc une petite recherche sur internet leur suffit a comprendre ce qu'ils doivent faire mais moi je ne vois pas quoi faire exactement ..
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Il m'a dit c'est un bon projet , et quand je lui ai dit par ou je devais commencer et en quoi cela consistait , quel travail je devrait faire il m'a dit qu'il verrait ca avec chacun d'entre nous plus tard , seulement beaucoup on choisit le DU ( document unique ) donc une petite recherche sur internet leur suffit a comprendre ce qu'ils doivent faire mais moi je ne vois pas quoi faire exactement ..
En fait je voulais savoir en quoi c'est un bon projet pour lui?