dossier oral

minussettes

New Member
Bonjour :friend:

Je doit rendre un dossier ecrit et le presenter a l'oral sur le cautionnement bancaire, les avantages et inconvenients pour la banque et le client... :notstupide:
Cependant je ne trouve pas grand choses sur internet... :cry:
Quelqu'un pourrait il m'aider svp..... :wub sachant que je passe le bts banque option pro...
Merci d'avance pour votre aide :chessy:
 

Patina

New Member
salut,
c vrai que c'est un sujet tes interressant notamant pr l'option B, aussi je l'a passe et c'est galère galère!!!!!
si quelqu'un pourrait avoir même pitié dnous aider ce serait bien parce qu'on est depasser surtout dans ma classe.
Apparament tu passe aussi la même option ce serait bien que l'on puisse échanger quelques truc et astuces, lol.
 

calhlaxa

New Member
Le cautionnement bancaire, c'est lorsqu'une banque se porte caution (contre rémunération) pour le compte d'un client (part ou pro) auprès d'un créancier, c'est bien çà (ou suis-je totalement à côté de la plaque ? )
 

minussettes

New Member
:zarbi: salut !!

Pas de soucis, on pourra s'aider !! :laugh:
J'ai changé de sujet et je vais prendre "qu elle importance accordez vous a votre futur client pro lors du premier entretien". En effet, j'ai bien reflechi et il faut que l'on prenne un sujet dans lequel on a de l'experience :dacc:professionnelle. Or actuellement je suis conseiller pri et je n'ai eu de l'experience que dans cette decouverte pro. (lorsque que mon responsable est en vacances...)
Voila ou en es tu dans te revisions ?
A bientot :friend:
 

Patina

New Member
Heu ouais je pense que ce sujet te mettra plus à ton aise bien qu'il en réserve des pièges: tel que l'on pourra te demande quel difference ya til entre le conseiller part et le conseiller pro, et là il faudra assurer,.... Pour mes revisions, c'est très très udur surtout pour mes aba car moi je dois présenter pulsieurs sujets et là, j'en ai trouver que deux, il m'en faut 7 d'apres mon prof. Quand à lui, il est bien plus dépassé que nous, c triste à dire.....
En fait je v à l'aveuglaite dans mes révisions, je recherche un titulaire du bts option pro, pr qu'il m'aide mais pas facile malgré tous mes HELP que j'ai laissé sur le forum...
En fait, voilà quoi, cette matière me ralentie énormement et me fait perdre mon temps qui devient de plus en plus précieux surtt à l'approche des exams.
Ben bon courage pr ton theme
et à bientot