dossiers à présenter pour l'E5 et l'E6

cristela

New Member
salut!!

en faite je me demande si c'est déjà arrivé que des étudiants arrivent à l'examen avec peu de dossiers à présenter, aucunes missions, ou encore que des dossiers pas terribles....

il me reste qu'un stage de 3semaines en novembre et pour le moment je n'ai que 3 dossiers fait pendant mes 2 stages. et aucune missions...je commence quand même à paniquer.....

quand même ce bts est très exigeant du point de vue des dossiers, alors si on tombe sur des stages pas terribles c'est pas de chance pour l'examen.....

merci de me renseigner... :wink:
 

Setsuko kun

New Member
en fait tes profs font tout pour que tu presente au minimum quatre dossiers! apres il arrive que les étudiants trouvent pas ....

Lors de l'exam de cette session certains se sont presenter avec deux dossiers E5 bah le jury n'apprecie pas trop parce q'il n'y a pas le choix vu qu'il faut presenter dex missions à l'oral ...
voila! :wink:
 
tout dépend de ce qu'il y'a dans tes dossiers . TEs profs to'nt tout de meme avertis qu'il faut présenter à l'éxamen de préférence
2 actions du champ A (marketing) +2 Actions du champ B (logistique) = avec c'est 4 actions le Jury ne part pas avec un appriori sur toi.

attention 1 action=1 dossier
exemple: 1 expédition vers l'australie =1 dossier
1 importation en provenance de l'Egypte = 1 dossier
1 exportation vers la Floride = 1 dossier
donc tu as 3 dossiers

sinon à l'examen bien sur qu'il y'en a qui se présente avec 2 actions mais rare sont les fois ou ils ont plus de la moyenne à part
si les actions sont exceptionnelles par exemple:(=1 etude de marché sur la Lituanie/Japon + 1 importation de 10 LOGAN -la nouvelle voiture de renault :mrgreen: - en provenance de Roumanie vers la France avec tout les papiers).
Mais si t'es actions sont légères ou banales ça coince.
Tu as stage de 3 semaine en Novembre tu devrais pouvoir trouver un dossier BETON ?!!
Par contre ne néglige pas cette matière car elle veut autant que l'éco, le français :roll: donc....
 

didi

New Member
je suis actuelllemant en stage à l´étranger et je voulais savoir si ca compter comme une action les taches qu´on a inventé ...j e m´explique...comme monn entreprise ne pas donné grand chose à faire j´ai décidé de faire une recherche fournisseur..et je voulaisjuste savoir si ca comptait comme une tache?
 
"taches qu'on a inventé" lol

En fait si ta recherche fournisseur est complète (t'as tout les documents, et t'a toute les trace des démarches que tu as faite) TOn action compte bien évidemment .
A l'exam tu diras que c'est ton maitre de stage qui te l'as confié.
exemple: " Lentreprise X a profité de ma présence pour me demander d'effectuer un recherche de fournisseur, celle ci étant soucieuse d'élargir son éventail de fournisseurs
J'ai fait les démarches suivantes et .......blablabla

:wink:
 

Setsuko kun

New Member
Si c'est toi qui propose et eux acceptent c'est bien vu par le jury ça prouve que tu t'es investi et que tu peux apporter quelquechose dans une entreprise ça prouve que t'as l'esprit d'initiative!

C'est à toi de voir si tu veux preciser que c'est toi qui a eu l'idée de faire cette mission (et la faut que tu prouves que c'est pas du temps perdu) ou que c'est ton maitre de stage !
bon courage! :wink:
 

didi

New Member
merci beaucoup les amis ....ca me rassure ...au moins je sais que je n´ai pas fait tout ca pour rien....en fait j´ai décider de faire cette recherche toute seule...mon entreprise ne voulait pas s´en servir..il m´ont juste dis que je pouvais le faire si j´en avais envie..mais que je ne pouvais pas utiliser leur nom! j´ai quand même fait les démarches et des entreprises m´ont répondu....je voulais savoir si dans ce cas ...la taches était toujours validé
 

cristela

New Member
merci pour vos reponses....

je trouve quand meme que c'est pas facile davoir des dossiers betons!!surtout quand on fait 2 stages de 3 semaines et un de 6 semaines a letranger.je trouve ces periodes trop courtes pour pouvoir effectuer des tâches interressantes...

et sinon pour les missions a faire?!!vous vous debrouillez?
moi je vais faire ma 2eme annee et toujour aucune missions.....

bye
 

yanisDlyon

New Member
Voilà, actuellement en stage en Espagne, je dois effectuer une recherche de transporteurs en France ayant une plate forme sur Boulogne sur Mer ou St Jean de Luz....mais bon je n'arrive pas à trouver à l'aide d'Internet......vous avez sûrement des tuyaux? ou peut être pouvez m'aider à mieux orienter ma recherche?

merci d'avance
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - (E4) Etude et Veilles 2

Ca peut vous intéresser