Durée période d'essai en contrat pro ? URGENT

bea24

New Member
Bonsoir.

Je voudrais savoir quelle est la durée de la période d'essai en contrat pro ?
Quand on a commencé mais qu'on n'a pas encore commencé les cours quelle est la durée de la période d'essai ?
Suis je engagée si je travaille chez mon employeur mais que je n'ai pas signé encore mon contrat ?

Est ce que mon employeur a le droit de me faire travailler 39h (alors que je n'ai pas encore commencé l'alternance) et me payer comme si j'étais en alternance ?

Et est ce que c'est normal que je bosse le samedi + mes 39H (heure supp non rémunérées) ?
D'avance merci.
 

titetitounette

New Member
bea24 link=topic=107828.msg1231120#msg1231120 date=1279653571 a dit:
Bonsoir.

Je voudrais savoir quelle est la durée de la période d'essai en contrat pro ?
Quand on a commencé mais qu'on n'a pas encore commencé les cours quelle est la durée de la période d'essai ?
Suis je engagée si je travaille chez mon employeur mais que je n'ai pas signé encore mon contrat ?

Est ce que mon employeur a le droit de me faire travailler 39h (alors que je n'ai pas encore commencé l'alternance) et me payer comme si j'étais en alternance ?

Et est ce que c'est normal que je bosse le samedi + mes 39H (heure supp non rémunérées) ?
D'avance merci.
La durée de la période d'essai en Contrat pro est de 1 mois. L'employeur est censé faire le point sur l'adéquation du programme de formation suivi par le jeune dans les 2 mois qui suivent le début du contrat
Concernant la durée de travail, voici quelques éléments que j'ai trouvé sur le site du gouvernement: > Durée du travail : elle inclut le temps passé en formation et ne peut dépasser la durée hebdomadaire
du travail pratiquée dans l’entreprise ni la durée quotidienne (en principe, 10 heures
maximum).

J'espère t'avoir un peu éclairé...
 

Ca peut vous intéresser