DUT Tech de CO

Carolev

New Member
Bonjour !

Je suis actuellement en TS-SVT et je ne sais pas vraiment quoi faire l'année prochaine. J'aime énormément les langues et tout ce qui est en rapport avec l'international.
C'est pourquoi je pensais obtenir un DUT TC pour ensuite tenter de rentrer dans une école de commerce.

Alors j'ai quelques questions :
Est-il possible de décrocher le concours d'école de co avec un DUT ? y est-on vraiment préparés?
Le rythme de travail est-il intense ? Faut-il fournir un travail monstrueux le soir chez soit ?
Y-a-t-il une bonne ambiance ? pas trop de compétitivité ?

Je connais déjà les matières enseignées en 1ère année, mais cela reste très vague, pourriez-vous m'expliquer en quoi consistent les cours de logistique ? de marketing ? d'introduction au droit et à la compta ?

Merci beaucoup !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : DUT Tech de CO

Bonjour

Pourquoi si vous aimez les lanques et l'international ne pas faire un BTS Commerce international ?

Pour les écoles de commerce, faire une prépa me parrait plus adapté pas sûr qu'un DUT vous prépare bien, après il vous assure un diplome...

Les cours de marketing sont si mes souvenir sont bon axés sur comment faire venir le client sur un lieu de vente analyse et compréhension de technique.
Intro au droit c'est les regles fondamentales de droit dans une relation commerciale
La compta : j'y ai jamais rien compris, mes amis sortant de STT s'ennuyait, on doit pas être loin du programme de T STT

Tout cela demande vérification c'était il y a ...quelques années pour moi dirons nous ;-)

splatch