EBP aide urgent

lauralm

New Member
Bonsoir j'ai du créée ma société de stage sur EBP, j'aurais besoin d'aide la société où j'étais en stage fabrique des pièces ou il y a de la matière, la main d'oeuvre, et la programmation des machines.
Toutes les pièces sont créées grâce à la matière.
¨Pour créer les articles je suis pas quoi faire sur EBP, je suis un peu perdue sur ce coup si quelqu'un peut me conseiller merci
bonne soirée à vous
 

hedi

Member
bonjour Laura,

il faut noter qu'il y a plusieurs comptes qui doivent être exploitées

Tu je dois faire la distinction entre les matières premières et les produits semi finis et les produits finis

Pour infos : Produit fini = pièce (coût de production = Kg matière * coût mat 1er), la main d'oeuvre (X heures M*coût horaire), et la programmation des machines (X heures machine*coût horaire machine).

Pour chaque gamme de produit fini cad Pièce crée (tu dois créer un article dans EBP)

les achats de matières dans votre cas (société de stage sur EBP) sont des consommables :
Si les consommables sont stockés , il faut utiliser un compte 602 Achats stockés fournitures consommables
Sinon utilise un compte 6063 Achats de fournitures d'entretien et de petit équipement