Echanges Universitaires à l'INSEEC

valmont

New Member
Bonjour à toutes/tous.
Je créé un nouveau topic pour avoir plus d'informations concernant les echanges universitaires à l'inseec. (semestre, année universitaire)

Dans un premier temps, à quel moment cet echange se situe dans les 3 années du cursus de l'inseec?

Ensuite, D'apres ce que j'ai pu lire dans les 18 pages du topic consacré à l'inseec, certains parlent d'echanges payants.
Mais est-ce le cas pour tous ?
Au delà des universités telles que Harvard, UCLA, Berkeley, y a-t-il des echanges "gratuits" ?!

Merci de vos réponses!
 

msoy22

New Member
Parcours typique d'un étudiant de l'INSEEC mobile à l'international (parcours alternance mais je pense que c'est plus ou moins identique en formation continue) :

Stage de 2 mois en fin de première année à l'étranger, pays anglophone fortement conseillé.
Stage de 3 mois en fin de 2ème année, à l'étranger également.
3ème année, possibilité de partir à l'étranger dans une école ou université étrangère pour 4, 6, ou 10 mois selon les destinations. Doubles diplomes dans certaines écoles partenaires. Les meilleurs échanges sont, logiquement, réservés aux meilleurs étudiants de l'INSEEC et soumis, généralement, à l'obtention d'un bon score au TOEFL (voir GMAT) pour l'anglais. Les partenariats sont nombreux et de qualité, l'échange ne recquiert pas de frais de scolarité supplémentaire (heureusement lorsque l'on voit le prix d'une année d'étude aux USA, par exemple) à l'exception des summers sessions sur le campus de Berkeley, par exemple.
Si l'élève ne part que pour un semestre, le semestre suivant est un stage à l'étranger.
Egalement la possibilité de partir en césure pour un an.

Voila!
 

antonia62

New Member
ca à l'air intéressant cette échange
msoy22 link=topic=97189.msg1113396#msg1113396 date=1243472071 a dit:
Parcours typique d'un étudiant de l'INSEEC mobile à l'international (parcours alternance mais je pense que c'est plus ou moins identique en formation continue) :

Stage de 2 mois en fin de première année à l'étranger, pays anglophone fortement conseillé.
Stage de 3 mois en fin de 2ème année, à l'étranger également.
3ème année, possibilité de partir à l'étranger dans une école ou université étrangère pour 4, 6, ou 10 mois selon les destinations. Doubles diplomes dans certaines écoles partenaires. Les meilleurs échanges sont, logiquement, réservés aux meilleurs étudiants de l'INSEEC et soumis, généralement, à l'obtention d'un bon score au TOEFL (voir GMAT) pour l'anglais. Les partenariats sont nombreux et de qualité, l'échange ne recquiert pas de frais de scolarité supplémentaire (heureusement lorsque l'on voit le prix d'une année d'étude aux USA, par exemple) à l'exception des summers sessions sur le campus de Berkeley, par exemple.
Si l'élève ne part que pour un semestre, le semestre suivant est un stage à l'étranger.
Egalement la possibilité de partir en césure pour un an.

Voila!