"Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

sandra13

Best Member
Peut-on suivre une formation en contrat de professionnalisation par le biais d'Ecole chez soi????
 

aurely

Best Member
J'avais fait une demande dans un centre de formation où les cours se faisaient par l'intermédiaire d'internet, donc oui ça existe...
Perso ça ne me plaisait pas car je voulais voir du monde... :smile:
 

sandra13

Best Member
Oui par correspondance bien sur mais une formation par correspondance tout en état en contrat de professionnalisation dans une entreprise ?????
 

aurely

Best Member
sandra13 link=topic=60246.msg623156#msg623156 date=1181220421 a dit:
Oui par correspondance bien sur mais une formation par correspondance tout en état en contrat de professionnalisation dans une entreprise ?????

Oui oui c'était bien en alternance.
Tu recevais les cours pas mail (poly) et tu pouvais contacter les profs quand tu voulais, et il y avait des cours par webcam.
Un epu comme le CNED sauf que tu étais en entreprise 3 jours par semaine, les 2 autres jours tu étais "en cours" à domicile.
 

LiiLii23

New Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Est-ce que c'est possible de faire le Bac pro par cours par correspondance en contrat d'apprentissage ?
 

Letude

Active Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Est-ce que c'est possible de faire le Bac pro par cours par correspondance en contrat d'apprentissage ?

Bonjour liilii23, effectivement il est possible de faire un contrat d'apprentissage mais cela dépend du baccalauréat vers lequel tu souhaites te diriger !
 

LiiLii23

New Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Je suis dans l'aide a la personne. Si c'est possible pouvez vous me donnez un site ou je pourrez les appeler pour faire les cours par correspondance tout en ayant mon contrat d'apprentissage. merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Non, je ne pense pas. Pas de cours par correspondance pour l'alternance et encore moins pour un contrat d'apprentissage. Si cette solution existe, le seul centre qui est reconnu par les organismes est le CNED. Voir sur leur site.
 

Letude

Active Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Non, je ne pense pas. Pas de cours par correspondance pour l'alternance et encore moins pour un contrat d'apprentissage. Si cette solution existe, le seul centre qui est reconnu par les organismes est le CNED. Voir sur leur site.

pour un bac c'est possible un contrat d'apprentissage ! c'est faux ce que tu dis !
 

Letude

Active Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

On ne parle pas de la possibilité de faire un bac pro en apprentissage mais de faire un apprentissage par correspondance.

mais apprentissage par correspondance ça existe je crois ! renseigne toi avant de dire des choses dont tu n'es pas sur !
 

patrice084

Best Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

mais apprentissage par correspondance ça existe je crois ! renseigne toi avant de dire des choses dont tu n'es pas sur !

Ne me chauffe pas le clavier et apprend à lire ! J'ai dit Non, je ne pense pas, j'ai rajouté que Si cette solution existe, le seul centre qui est reconnu par les organismes est le CNED.

Je ne vois pas là une affirmation, mais simplement l'expression de ma pensée.

Les formations d'apprentis se déroulent obligatoirement dans des CFA. Les seuls cas que je connaisse de formation par correspondance sont destinés à des personnes handicapés et encore faut il avoir l'accord du rectorat.
 

Letude

Active Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

Ne me chauffe pas le clavier et apprend à lire ! J'ai dit Non, je ne pense pas, j'ai rajouté que Si cette solution existe, le seul centre qui est reconnu par les organismes est le CNED.

Je ne vois pas là une affirmation, mais simplement l'expression de ma pensée.

Les formations d'apprentis se déroulent obligatoirement dans des CFA. Les seuls cas que je connaisse de formation par correspondance sont destinés à des personnes handicapés et encore faut il avoir l'accord du rectorat.

ce que tu penses n'est pas forcément vrai
 

web

Member
Re : "Ecole chez soi" et contrat de professionnalisation

J'ai bien plus tendance à croire Patrice, vu son expérience. Ceci dit, la personne doit s'adresser à un CFA, c'est là qu'elle aura sa réponse.