ecole de commerce par alternance sur l'ile de france

gaz

New Member
slt   est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de quelques  ecoles de commerce/management par alternance sur la région parissienne merci
 

azley

New Member
ecole de comerce par alternance sur l'ile de france

gaz link=topic=74743.msg810766#msg810766 date=1200563294 a dit:
slt est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de quelques ecoles de commerce/management par alternance sur la région parissienne merci
esg, inseec, idrac.................;
 

Ily

New Member
ecole de comerce par alternance sur l'ile de france

ESA3 ( pres du trocadéro)
ESA de marne ( un truc comme sa!)
PPA ( paris 14eme)
ESSEC ( une branche de l'ESSEC fait de l'alternance )
NEGOCIA je crois..

Un conseil va sur les salons de l'étudiant, studyrama.. etc! qui concerne les apres BAC, BAC+ 3/4 ... salon de l'alternance .. etc!

autre conseil...

Quand tu vas allé sur les salons, forums etc... on va te promettre mont et merveilles... et pas mal de connerie au sujet des diplomes qu'ils delivrent.. et bizarement certains oublieront de presciser certaines choses ou expliqueront mal
=> va voir sur leur site les diplomes/ titre délivrés! et biensur d'abord renseigne toi sur les differents niveaux de formations ! afin de savoir ce que tu dois choisir ... ne te laisse pas seulement seduire par le blabla de qq un ou une zoli plaquette!
va aussi aux JPO... tu verras a quoi ressemble l'établissement, et pourra rencontrer des éléves... et ainsi te faire ta propre opinion =)


Bon courage !
 

gaz

New Member
ecole de comerce par alternance sur l'ile de france

merci pour les renseignements !
en lisant les précedents sujets j'ai pu faire un peu le tri parmi la liste des écoles par alternance finalement il n'y en a pas beaucoup qui sont reconnus par l'etat Inseec , Essec et Sup de vente.
Ce sont celles que j'ai retenue pour le moment .
 

helene77

New Member
Bonjour,

En école de commerce par alternance, tu as aussi les écoles XXXX en ile de France, elles sont au nombre de 8 (Marne la Vallée (où je suis allée, c'était super :dacc:), Melun, fontainbleau (mais c'est 2 là sont un peu loin!!!), Paris 13ème, Paris 15ème, Evry, Paris La Défense et Saint Quentin en Yveline.
Ils proposent des BTS MUC (Management des Unités Commerciales), NRC (Négociation Relation Client) et des Assistants de Gestion PME/PMI. Et la suite en DEES Marketing / communication et DEES management et Gestion PME/PMI

Voila si ca peut t'aider...

Bon courage
désolé - pas de pub ( message du modo)
 

alice75016

New Member
Re : ecole de commerce par alternance sur l'ile de france

il ya pas mal d'ecole en idf isefac,isifa, ipf formation(mon ecole preferer sans faire de pub), rise......
 

lilyfrance44

New Member
Re : ecole de commerce par alternance sur l'ile de france

Il y a aussi l'école EIES à Plaisir dans le 78. En plus, d'après ce que m'a dit une amie, en ce moment ils proposent pas mal de missions d'entreprises (pour l'alternance) dans la région parisienne.