Ecole de formation pour etre hotesse d'accueil ??

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg891835#msg891835 date=1209031889 a dit:
a ok tu bosses déjà !! lol oui alors forcément...  :happy:

sinon pour le BTS tu peux toujours le faire sous forme d'unité !
tu as 5 ans pour passer toutes les épreuves et chaque année tu passes 1,2 ou 3 épreuves. plus c'est du suicide lol
en fait le CNED t'envoi les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur les 10 mois ce qui te permet de passer l'épreuve du BTS l'année même...
ensuite au niveau des notes que tu es 5 ou 15, elle est gardé en mémoire par le rectorat et une fois que tu as tout passé ta moyenne est calculée.
si tu vois que tu galères sur une matière tu peux la repasser l'année suivante... ce n'est pas obligatoire non plus d'attendre d'avoir tout terminé  :biggrin:
luna75 link=topic=80550.msg891835#msg891835 date=1209031889 a dit:
a ok tu bosses déjà !! lol oui alors forcément...  :happy:

sinon pour le BTS tu peux toujours le faire sous forme d'unité !
tu as 5 ans pour passer toutes les épreuves et chaque année tu passes 1,2 ou 3 épreuves. plus c'est du suicide lol
en fait le CNED t'envoi les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur les 10 mois ce qui te permet de passer l'épreuve du BTS l'année même...
ensuite au niveau des notes que tu es 5 ou 15, elle est gardé en mémoire par le rectorat et une fois que tu as tout passé ta moyenne est calculée.
si tu vois que tu galères sur une matière tu peux la repasser l'année suivante... ce n'est pas obligatoire non plus d'attendre d'avoir tout terminé  :biggrin:
oui je bosse deja sinon c vrai que l'alternance est interessan pour ceux qui manque d'experience mai bon faut visé de bonne ecole sinon le bts a la fin de l'année c'est cuit.

j'ai pas compris le systeme du cned
 
L

luna75

Guest
tounsia94 link=topic=80550.msg891848#msg891848 date=1209032689 a dit:
j'ai pas compris le systeme du cned
c'est le fait de passer l'examen sous forme progressive (pardon je ne l'avais pas précisé plus haut)
alors le CNED (les autres le font peut être aussi mais je ne connais que le cned lol) propose justement de passer le BTS sous forme progressive.
par exemple tu choisis le BTS VPT et il y a 6 épreuves (je ne connais pas le BTS mes chiffres sont dit au pif lol) et cette année tu souhaites présenter l'épreuve de français et d'éco droit.
tu vas t'inscrire au CNED à ces 2 unités et ils vont t'envoyer les cours de 1ère et de 2ème année uniquement pour la ou les matières concernées. ce qui va te permettre de passer l'épreuve l'année de ton apprentissage.

les notes que tu auras eu à l'examen vont être gardées en mémoire (via ton numéro de candidat) et une fois toutes les épreuves passées, ils vont établir ta moyenne pour te valider ou non le diplôme.
bien entendu si tu n'as pas la moyenne à certaines épreuves personne ne t'empêche de les repasser pour gratter des points :happy:
 

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg891851#msg891851 date=1209032970 a dit:
c'est le fait de passer l'examen sous forme progressive (pardon je ne l'avais pas précisé plus haut)
alors le CNED (les autres le font peut être aussi mais je ne connais que le cned lol) propose justement de passer le BTS sous forme progressive.
par exemple tu choisis le BTS VPT et il y a 6 épreuves (je ne connais pas le BTS mes chiffres sont dit au pif lol) et cette année tu souhaites présenter l'épreuve de français et d'éco droit.
tu vas t'inscrire au CNED à ces 2 unités et ils vont t'envoyer les cours de 1ère et de 2ème année uniquement pour la ou les matières concernées. ce qui va te permettre de passer l'épreuve l'année de ton apprentissage.

les notes que tu auras eu à l'examen vont être gardées en mémoire (via ton numéro de candidat) et une fois toutes les épreuves passées, ils vont établir ta moyenne pour te valider ou non le diplôme.
bien entendu si tu n'as pas la moyenne à certaines épreuves personne ne t'empêche de les repasser pour gratter des points  :happy:

ok merci pour ces infos
 
L

luna75

Guest
perso je trouve cette méthode pas mal quand tu bosses ! surtout depuis que le rectorat garde tes notes moyenne ou pas pour faire moyenne finale ! (à l'époque il te fallait 10 pour valider la matière, ils ne prenaient pas les points supplémentaires en compte si tu avais 12 par exemple).
 

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg891854#msg891854 date=1209033582 a dit:
perso je trouve cette méthode pas mal quand tu bosses ! surtout depuis que le rectorat garde tes notes moyenne ou pas pour faire moyenne finale ! (à l'époque il te fallait 10 pour valider la matière, ils ne prenaient pas les points supplémentaires en compte si tu avais 12 par exemple).

et toi quesque tu suit comme formation ou qu'a tu actuellement comme travail?? je compte passé le bts ag moi aussi
 
L

luna75

Guest
j'ai fait un BTS AG l'année dernière (enfin validation) et je vais commencer un BTS CGO (enfin si je ne change pas encore d'avis lol).
sinon j'ai en vu un poste de comptable pour le moment.
 

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg892054#msg892054 date=1209045097 a dit:
j'ai fait un BTS AG l'année dernière (enfin validation) et je vais commencer un BTS CGO (enfin si je ne change pas encore d'avis lol).
sinon j'ai en vu un poste de comptable pour le moment.

ok cool mais tu sais si je fais un bts ag en correspondance coment faire pour le stage obligatoire vu que je sui salarié??? :cry:
 
L

luna75

Guest
tounsia94 link=topic=80550.msg892359#msg892359 date=1209062585 a dit:
ok cool mais tu sais si je fais un bts ag en correspondance coment faire pour le stage obligatoire vu que je sui salarié??? :cry:
tu as quoi comme emploi ?
s'il rentre dans le cadre du BTS c'est tout good

s'il ne rentre pas dans le cadre du référentiel :
- soit tu le découpe pendant tes vacances (c'est ce que j'ai fait et qui est le plus courant malheureusement)
- soit tu demandes à ta boite actuelle de pouvoir être détachée dans le service qui va bien le temps de ton stage
 

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg892370#msg892370 date=1209062957 a dit:
tu as quoi comme emploi ?
s'il rentre dans le cadre du BTS c'est tout good

s'il ne rentre pas dans le cadre du référentiel :
- soit tu le découpe pendant tes vacances (c'est ce que j'ai fait et qui est le plus courant malheureusement)
- soit tu demandes à ta boite actuelle de pouvoir être détachée dans le service qui va bien le temps de ton stage

euhh je travail comme caissière... :wacko: c la :spam1: je veu gardé mes vacances deja que je travail comme une ouf en + du bts alor imagine... :excl:
 

lila5911

New Member
euhh je travail comme caissière... c la je veu gardé mes vacances deja que je travail comme une ouf en + du bts alor imagine...

Sincèrement, si tu es caissière et tout le monde sait que c'est pas le métier le plus agréable au monde, et que tu veux changer, je crois que tu n'auras d'autres choix que de faire tes stages pendant les vacances. A moins que tu puisses prendre un congé de formation, mais je ne sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a pas grand rapport entre ton métier et le bts que tu veux faire.

Dis toi que ca va être galère pendant deux ans, mais qu'après tu seras tranquille pour le reste de ta vie. Au bout du compte si tu obtient ton bts tu seras fière de toi et tu pourras profiter d'un nouveau boulot dans lequel tu te sentiras à l'aise et peut être mieux payé. Après c'est à toi de savoir ce que tu veux, si j'essais de te convaincre, c'est pour ton bien pas pour t'embêter.
Moi même en ce moment je fais mon bts par correspondance et avec ma fille c'est pas toujours évident, mais je tiens le coup, parceque je le veux ce fichu bts! :box:

Pareil l'année de mon bac je suis tombée enceinte, j'ai louppée 6mois de cours, j'ai du faire mes stages pendant que les autres étaient en vacances et en me levant toutes les 3heures la nuit pour ma fille, tout le monde me disait que je le raterais. Aujourd'hui je suis fière de l'avoir obtenue avec mention en plus, bien que ce n'est pas toujours été évident, et pareil pour mon permis, j'ai galéré mais je suis fière aujourd'hui de l'avoir. ²
Tu vois, faut se dire que parfois dans la vie, faut faire des sacrifices, mais que ces sacrifices sont toujours récompensés un jour ou l'autre.

Tout ca pour te dire, fais le bon choix, le choix que tu ne regretteras jamais plus tard!
 

tounsia94

New Member
lila5911 link=topic=80550.msg892713#msg892713 date=1209116338 a dit:
Sincèrement, si tu es caissière et tout le monde sait que c'est pas le métier le plus agréable au monde, et que tu veux changer, je crois que tu n'auras d'autres choix que de faire tes stages pendant les vacances. A moins que tu puisses prendre un congé de formation, mais je ne sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a pas grand rapport entre ton métier et le bts que tu veux faire.

Dis toi que ca va être galère pendant deux ans, mais qu'après tu seras tranquille pour le reste de ta vie. Au bout du compte si tu obtient ton bts tu seras fière de toi et tu pourras profiter d'un nouveau boulot dans lequel tu te sentiras à l'aise et peut être mieux payé. Après c'est à toi de savoir ce que tu veux, si j'essais de te convaincre, c'est pour ton bien pas pour t'embêter.
Moi même en ce moment je fais mon bts par correspondance et avec ma fille c'est pas toujours évident, mais je tiens le coup, parceque je le veux ce fichu bts!  :box:

Pareil l'année de mon bac je suis tombée enceinte, j'ai louppée 6mois de cours,  j'ai du faire mes stages pendant que les autres étaient en vacances et en me levant toutes les 3heures la nuit pour ma fille, tout le monde me disait que je le raterais. Aujourd'hui je suis fière de l'avoir obtenue avec mention en plus, bien que ce n'est pas toujours été évident, et pareil pour mon permis, j'ai galéré mais je suis fière aujourd'hui de l'avoir. ²
Tu vois, faut se dire que parfois dans la vie, faut faire des sacrifices, mais que ces sacrifices sont toujours récompensés un jour ou l'autre.

Tout ca pour te dire, fais le bon choix, le choix que tu ne regretteras jamais plus tard!

oui mais apart les stages il ya bien des actions a faire non meme si je le prepare en correspondance?? et est ce quil y a une bourse avec le cned ?? je suis travail a temp complet + le bts a travaillé je sais pa trop coment faire.. mai pour le fongecif je pense que je peux preparé nimporte quel formation diplomante , faut que je me renseigne plus.
 

Ca peut vous intéresser