Ecole de journalisme apres BTS com???????????

benjoude

New Member
Bonjour,

Je rentre a la rentrer prochaine en deuxieme anée de BTS com a Cergy et je commence deja a me demander ce que je pourrais bien faire apres, d'une part je suis tenter d'arreter la, de prendre une licence mais laquelle ou enfin rejoindre ou du moin tenter de rejoindre une ecole de journalisme!!!
En bref, ce que je voudrais savoir, c'est estce qu'avec ce BTS j'ai des chance d'y arriver,en quoi consiste l'examen d'entrer et comment il ce deroule et enfin, en sortant de ce cursus, qu'elle voie professionelle ce degage reellement

merci de me repondre
 

benjoude

New Member
tout ce que je veux c'est avoir des conseil de la part de personne qui aurait deja fait ce genre de recherche, beaucoup tente les ecoles de journalisme et le recalage est bien severe, etans donne que l'orthographe n'est pas mon fort, je me demande si je ne vai pas au casse pipe direct mais d'un autre cote je me disais la meme chose pour mon bts resultat j'y suis encore pour un an si tout ce passe bien
 

Marion2mars

New Member
salut !
je passe en 2ème année de bts com mé jenvisage déjà de rentrer ds une école de journalisme après ce bts. cette école propose principalement des master journalisme (bac +3 ) mais aussi 3 Diplomes universitaires dans les domaines multimédia, chargé de prod et presse magazine, à paritr de Bac +2. Je vé donc minscrire à un DU.
Mais cela dépend peut-être des écoles de journalisme alors appelle-les et renseigne toi bien !
 

typhn

New Member
Je compte aussi intégrer une école de journalisme après mon BTS (là je suis en première année) mais on m'a également dit que les école supérieures de journalisme étaient très sévères et que c'était hyper dur d'y rentrer, mais peut-être qu'il y n'y pas que ce genre d'école, je suis à la recherche d'info si quelqu'un peut m'aider ou suit ce type de formation
typhainelefevre@hotmail.com
 

Ca peut vous intéresser