Ecole Pigier

Dans 'Ecoles et centres de formation'

  1. cloclo17

    cloclo17 New Member

    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Non malheureusement, le CIPECMA ne le propose pas.
     
  2. jo23jtm

    jo23jtm New Member

    Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'il faut pas attendre que le travail soit maché mais il est necessaire quand meme que le programme soit complet...
     
  3. etna

    etna New Member

    Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout à fait d'accord...


    Je suis actuellement à l'école PIGIER PARIS ( qui en passant n'est plus à place de clichy mais à Corentin Cariou dans le 19e ( qui en plus est un endroit pourri )

    Je suis en premiere année de bts ag et je fais tout pour quitter cette école !!!!

    Déja je pense que vous allez tous être choqué quand je vais vous dire qu'on a JAMAIS eu de cours de compta, non parce que les profs sont absent mais parce que ça n'est pas dans leurs programme de 1ere année !!!!
    C'est assez incroyable quand même !! à cause d'eux je me retrouve à faire des entretiens dans une école et être refusée parce que j'ai 0 aux tests de compta !! ( je sors d'un bac ES ) et on me propose d'aller refaire une premiere année parce que " c'est inimaginable de ne jamais avoir faire de compta en AG "

    Franchement y'a aucun suivi, les conseillers on les vois même plus !!! ils pensent qu'a recruter de nouveaux élèves !!
    Il y'a eu 30% de réussite au bts ag cette année

    Sérieux j'en peux plus vous imaginez pas à quel point, je ne parle pas pour la province mais pour Pigier Paris, c'est vraiment scandaleux

    Encore un truc louche : nous avons les cours d'éco droit management en commun avc les BTS PI et eux on fini les cours le 8 et nous avons cours jusqu'au 16 !!! ou est la logique dans tout cela ???

    Le pire c'est que le bts a été réformé et que par conséquent nous n'avons pas d'annales donc on compte sur les bts blanc pour cela, seulement quand on se rend compte qu'a leurs fameux exam blanc on a que des exercices du bouquin ça fait pitier...

    Sans compter leur" cantine " qui fait des paninis jusqu'au jour ou l'inspection est venue et leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit, un prof d'anglais qui n'est en aucun cas pédagogue, une prof de com qui raconte sa vie
    franchement appart en français ( la seule prof qui nous a bien expliquer et montrer des exemple de ce qu'on aura a l'examen ) xxxxx

    Donc sur Paris, Pigier je la conseille à personne
    -----------
    message édité par le web
    attention à la charte du forum. Merci
     
  4. Lisou92600

    Lisou92600 New Member

    Inscrit:
    3 Août 2010
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai passé deux années à Pigier Paris pour mon BTS AM.


    Au final, j'ai perdu deux années, mais je recommence une seconde année dans une école qui parait bien mieux.

    Je ne sais pas si dans les autres villes c'est bien ou pas, mais à Paris c'est vraiment catastrophique ...

    Pour répondre à Mary Jane, je ne pense pas que nous dénigrons notre BTS. Cependant, je suis arrivée aux épreuves avec de mauvaises consignes. Je ne connaissais pas le programme, à cause de mon école ! Je ne trouve juste pas cela normal. Pigier (Paris, en tout cas) est une "machine à fric". Heureusement j'ai effectué mes années en alternance et n'ai pas payée pour les cours. Sinon, j'aurais été dégoutée encore plus ...
     
    #64 Lisou92600, 3 Août 2010
    Last edited by a moderator: 3 Août 2010
  5. Guma92

    Guma92 New Member

    Inscrit:
    11 Janvier 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Bonjour, j'ai un bac STG, option communication des RH. Je suis de bretagne dans le finistère.
    Je répond un peu tard à cette discussion mais je veux donner mon avis.
    J'ai voulue intégrer l'école Pigier après mon bac en 2010 en BTS Communication par alternance.
    Peu de temps après j'ai eu une entreprise, malheuresement, Pigier m'a dit que je devais changer de BTS étant donné qu'il n'y avait pas assez d'élèves pour ouvrir une classe, j'ai donc choisie BTS AG PME/PMI. Un mois après je me suis fais licencier, c'était une toute petite entreprise qui n'a pas pu toucher l'aide de OPCA... Une semaine après, j'ai trouver une autre entreprise (toujours sans l'aide de Pigier), c'était vraiment bien, je m'entendais très bien avec tout le monde, mais je n'ai pas finis mon mois : mon patron m'a clairement expliqué : "Il y a un gros problème de communication avec ton école, ils ne disent pas tout ! Je suis obligé de faire un choix ! Quand ma comptable m'a envoyé le montant de ce que je devais payer pour toi, j'ai dit non ! Tu me coutes plus chèr de 500€ qu'une personne qui a de l'expérience et à mi-temps ! Tu n'a pas d'expérience et je te paye même quand tu es à Pigier, ce n'est pas rentable pour moi, et si je te garde, j'en demanderais plus de toi et sa deviendra insupportable ! De plus nous ne touchons pas les aide " Je suis en colère contre l'école Pigier de Quimper. J'ai arreter mes études ! Mes deux entreprises m'ont dit la même chose ! J'aurais pu faire un bout de ma carrière dans la seconde entreprise, c'était vraiment très bien et très enrichissant !
    Qu'en pensez-vous ?
    Je ne sais pas si je dois reprendre en contrat de professionnalisation avec une autre école ? Et j'ai su que Pôle emploi ne versait plus d'aide.
    Donc un conseil, renseignez-vous bien sur les prix, les écoles... car même les employeurs n'étaient pas au courant des coûts !
     
  6. lolo33290

    lolo33290 New Member

    Inscrit:
    23 Janvier 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    bonjour a tous je vien de lir quelque comentaire et je vouler savoir si quelle qun connesser pigier a bordeaux bon moi c est pour un cap coiffur mais se serai a pigier voil en esperant une reponce
     
  7. web

    web Member

    Inscrit:
    1 Août 2010
    Messages:
    316
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    et en français, tu dis quoi ?

    Tu as un style apocalyptique je trouve, un air de fin du monde de l'orthographe. Mon correcteur ne me demande pas quelle est la langue, mais la planète d'origine !

    je cite au cas ou tu modifies ce message "bonjour a tous je vien de lir quelque comentaire et je vouler savoir si quelle qun connesser pigier a bordeaux bon moi c est pour un cap coiffur mais se serai a pigier voil en esperant une reponce".

    Un conseil, n'essaie même pas de poursuivre tes études, c'est le contraire qui arriverait.
     
    #67 web, 23 Janvier 2011
    Last edited: 23 Janvier 2011
  8. labrioche

    labrioche Best Member

    Inscrit:
    12 Octobre 2009
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Je me suis retenue de dire ça car je crois que certaines personnes sont ces cas désespérés, alors autant éviter de gaspiller son énergie. Mais j'ai pensé la même chose !
     
  9. jonathan-67

    jonathan-67 New Member

    Inscrit:
    2 Septembre 2010
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Pour ma part, je suis à Pigier Strasbourg, et la constatation sera la même, c'est une boite à fric comme toutes les écoles privées, sachant que l'on peut enseigner à des bts à partir du moment où l'on possède un niveau d'étude supérieur ou égal. Les profs dénigrent eux aussi l'école, et nous conseillent d'aller chez le concurrent où ils enseignent également, en raison de l'ambiance et de la pédagogie qui laisse à désirer. La plupart des élèves resentent tous ce phénomène de devoir absolument ce rentabilisé au maximum au détriment des élèves. Dans la même rue, il y a une école qui se nomme Horizon auquel il y a l'AMGE qui possède une association d'élève qui organise des sorties et des voyages, afin d'apporter un peu plus d'ambiance et de pédagogie.

    Je déconseille PIGIER, à vos risques et périls et je vous conseille soit l'ISEG ou le CCI.
     
  10. LCFT

    LCFT New Member

    Inscrit:
    18 Mars 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    [EMAI[/EMAIL]
    salut tous comme toi j'aimerai faire un cap en coiffure a pigier bordeaux j'aimerai savoir si tu as eu plus d'information sur cette école si cest le car est ce que tu peux me les transmettre je te remercis d'avance
     
  11. bigtiti

    bigtiti New Member

    Inscrit:
    2 Juin 2007
    Messages:
    3 040
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    :ayalou:
     
  12. baila10

    baila10 New Member

    Inscrit:
    18 Novembre 2007
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Bonjour à tous !!

    Avec tous vos messages, je ne suis pas du tout rassuré !!

    Pour tous ceux qui ont été à Pigier Paris, comment s'est passé votre recrutement ? Est ce que toutes les sections sont dans la même situation ? Pour une formation initial, nous aide t il à trouver un stage ?
    Après la 1ère année, c'est facile de partir de l'établissement pour un autre ?

    J'aimerais avoir plus d'information sur la section de BTS notariat. Comment se déroulait les cours ? Les professionnels sont ils compétant ? Faut il acheter des fascicules, des livres ?

    Merci d'avance
     
  13. Zana1

    Zana1 New Member

    Inscrit:
    16 Avril 2011
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Bonjour tout le monde,

    Je compte aussi m'inscrire à l'école PIGIER à Nancy parce que je ne connais pas d'autre école. Est-ce que l'école PIGIER est privée "de chez privée" ou privée sous contrat ?

    Est-ce que vous connaissez des écoles, si possible publique, qui proposent un BTS Professions Immobilières en alternance ?
     
  14. FloGa

    FloGa New Member

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Hello tout le monde!

    Comme Mary-Jane, j'ai été bien accueillie, suivie et soutenue à Pigier Lyon ! J'ai eu mon BTS MUC sans prolèmes! En revanche mon BTS m'a demandé une importante dose de travail... et certains de ma classe qui ne foutait rien ne l'on pas eu !
     
  15. eleve00

    eleve00 New Member

    Inscrit:
    23 Avril 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Ancienne élève de BTS COMMUNICATION en initiale à Pigier Performance, Paris 19ème arrondissement.

    J'ai été extrêmement déçue par cette école, je la déconseille à quiconque qui souhaiterait s'inscrire.

    1. LE RECRUTEMENT: on m'a parlé de sorties en imprimerie, sur des plateaux TV; les mises en compétition entre élèves devaient être régulières afin de parler le plus souvent possible avec des professionnels de la communication or en 2 an je n'ai eu qu'une compétition (un projet sur lequel plusieurs équipes d'élèves s'affrontent). Le recrutement est très bien fait car les conseillers sont sympathiques et vantent très bien l'école, ils vendent du rêve! Aucune sortie ne nous a été proposée, mon conseiller était présent la 1ère année mais la 2ème c'était le vide sidéral. Aucune aide pour la recherche de stage, aucun suivi ou soutient (lors de la 2ème année).
    --->Les questions qui fâchent: les résultats au BTS COM des dernières sessions, les résultats potentiels de cette année (au plus bas et au plus haut). Résultats lamentables !

    2. LES PROFESSEURS: le manque de communication entre certains professeurs a eu des conséquences néfastes sur notre travail.

    3. L'ADMINISTRATION: le manque de communication entre certains professeurs et l'administration a causé des problèmes et engendré des tensions au sein de tout le monde. Il y a eu de véritables "clashs" entre les élèves, mes professeurs et l'administration qui n'a pas réussi à gérer l'état de crise comme elle le devait.

    La connexion internet est affreuse, se connecter en Wifi et sur les postes de l'école en même temps est pratiquement impossible.

    Pour intégrer cette école il faut être autonome à 100%, ne pas avoir besoin d'encadrement et savoir qu'on apprend plus par soi que par l'école.

    Pour résumer le slogan de cette école devrait être: aucun fond juste de la forme!

    Points positifs:
    - certains professeurs sont très bien.
    - les locaux sont beaux
    - bonne ambiance entre les élèves de l'école
     
  16. anonymes

    anonymes New Member

    Inscrit:
    21 Mai 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    Pas rassurant tout ça....
     
  17. Elolau

    Elolau New Member

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole Pigier

    J'ai récemment fais un BTS Communication à l'école Pigier Performance, à Paris (19ème).
    Je sais que cette école a une très mauvaise réputation, et comme on dit il n'y a pas de fumé sans feu. Cependant je tiens à préciser qu'elle fait tout pour s'améliorer et qu'elle a tout de même de gros points positifs :


    - les profs en communication sont très bons, à la fois professionnels mais aussi pédagogues.
    Ils sont réellement attachés à notre réussite !

    - les avis des élèves sont pris en compte
    Lors de notre 1ère année, nous nous sommes plaint d'un prof qui n'était pas du tout pédagogue : l'année d'après, l'école a pris des mesures nécessaires et l'a remplacé par quelqu'un de plus compétent.

    - l'administration. Je pense que c'est le domaine le plus critiqué dans cette école. Attention...
    à ne pas confondre l'administration pédagogique qui est très bien, et les conseillers qui, pour certains laisse à désirer... C'est vrai qu'ils vendent beaucoup de rêves, qu'ils ont tous l'air très dynamiques, accueillants etc... mais qui, par la suite, ne suivent pas vraiment les élèves et ne sont pas forcément impliqués dans leur parcours...

    - les locaux. Hormis le fait qu'il n'y ai pas de micro onde (bouffer froid toute l'année ça devient lassant...), les salles sont plutôt pas mal. La connexion Wifi beugue quelques fois mais ce n'est franchement pas si fréquent que ça.


    J'espère en avoir éclairé certains, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
     
  18. JC-75

    JC-75 New Member

    Inscrit:
    2 Juin 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Hello !
    Je suis en BTS à l'école Pigier Paris dans le 19ème, et tout se passe pour le mieux. J'ai trouvé mon alternance grâce à ma conseillère avec qui je m'entends bien. Je trouve que j'ai un bon suivi de la part de mes profs et de la conseillère. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'évolution depuis !

    a+
     

Partager cette page