Economie Générale - Exposés

Bonjour à tous,

J'ai comme sujet d'exposé : le développement durable, mythe ou réalité ?

Sujet assez vaste pour moi.
J'aurais aimé avoir votre avis avec pourquoi pas quelques infos dans chaque titres.
Voila mon "plan" :

- introduction
- les grandes dates
- a quoi sert le développement durable ?
- pourquoi est-il nécessaire ?
- les conséquences positives
- les conséquences négatives
- les limites du développement durable
- mythe ou réalité ?
- conclusion

Tout sa sur un power point. Je ne trouve pas toutes mes idées et si mon plan est bien ou non.

Merci de votre aide !!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Economie Générale - Exposés

Salut

Dans le développement de ton plan à tu parlé du développement durable au travers de la finance ? des produits financiers ISR ?

Sur le plan tout dépend de ce que tu vas mettre dedans
 
Re : Economie Générale - Exposés

Déjà merci pour ta réponse.
Alors non pour l'instant je n'ai que le plan rien comme info dedans donc je n'en ai pas parlé.
Que faudrait-il que je développe, ce qui est important ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Economie Générale - Exposés

Salut mangedesnouilles,

Ben c'est tes titres que veux tu comme précision, c'est toi qui a fait ton plan...

Si tu es à cour d'idée sur ce que tu pourrais mettre dedans on pourrait dire qu'une conséquence positive du développement durable est que cela génère de l'activité économique avec l’installation de panneau solaire et autre, point négatif....je sèche

Mais je ne comprends pas bien ton dossier et ton plan au final.

Dois tu parler du développement durable dans l'économie en général ou du développement durable dans les produits financier ? Combien de pages doit faire ton dossier ?
 
Re : Economie Générale - Exposés

J'ai fais ce plan la sans bien savoir si c'est le ou un bon plan ! je suppose qu'il y en a pleins !
Ben sachant que c'est un power point une quinzaine de diapo c'est pas mal je pense!
Après notre sujet est juste : le développement durable mythe ou réalité!
pas de précision concernant si c'est dans l'éco générale ou dans les produits financiers..