Ecriture personnelle : Le pouvoir des images à la télévision

JohanneMay

New Member
Salut ^^

J'ai un écrit personel à faire qui s'intitule en gros comme le sujet du topic...

Juste avant y a une synhèse de doc intitulée : Le pouvoir des images de violence à la télévision.
Et l'idée générale est que pour le téléspectateur jeune ou peu critique et peu cultivé, la violence omniprésente à la télévision n'a pas d'effets cathartiques mais plutôt néfastes et très bernicieux.

L'énoncé en entier de mon écrit perso est : Partagez vous l'analyse ttrès critique des auteurs du dossier à propos des effets des images de lé télévision sur les téléspectateurs ? Vous ne vous limiterez pas au thème de la violence, mais vous élargirez votre réflexion à l'ensemble des programmes proposés par les différentes chaînes.
Vu l'intitulé, en gros le plan de mon écrit doit être "oui/non"... Mais quelles idées dois-je développer ? Je suis un peu coincée là. Je n'avance plus vraiment... :kill:

Merci pour votre aide à l'avance... :biggrin:
 

JohanneMay

New Member
J'ai trouvé mon plan :
1- Effets positifs
Montrer
Savoir
Emouvoir
2- Effets néfastes
Banaliser
Manipuler
Cacher, effacer
3- Conséquences
Individualisme
Abcence de culture, etc

Qu'en pensez-vous ?
 

LILYB

Best Member
Je trouve ça pas mal. :smile:
Mais ton plan me dis qqch : tu ne te serais pas inspirée d'un un livre de Flammarion sur Faire Voir ? :unsure:
 

JohanneMay

New Member
:laugh:
Je suis démasquée ^^
Mais ça n'a pas d'importance, car vu la façon dont je pense le formuler on ne le remarquera pas vraiment... C'est un peu comme de se servir du référentiel d'un programme... :chessy:
 

LILYB

Best Member
Je ne critique pas t'inquiètes et je pense que si tu le formule bien, il n'y aura pas de soucis.
Et puis il n'y a rien de mal à s'inspirer d'un livre pour trouver des idées. C'est à ça qu'ils servent.

:smile:
 

bigtiti

New Member
Nous sommes sur CCo, à l'instar des livres, sont aides à votre progression. Le plan est intéressant.
Petit détail : pensez à utiliser le corpus. Des idées et des arguments doivent être tirés du dossier de la synthèse.
 

JohanneMay

New Member
:biggrin: C'est fait ^^ Je me suis servie du corpus aussi... Après j'attend de voir ma note mais je vise les 14/15... :chessy:
 

bigtiti

New Member
:aplause:


Pour info, vous serait-il possible de scanner votre copie afin que nous ayons une idée de la qualité de celle-ci ?
 

rply

New Member
bigtiti link=topic=95605.msg1085224#msg1085224 date=1236370548 a dit:
je rêve de mettre de telles notes... :blink:

nous sommes 3 sur 24 en bts ag à collecter ce genre de notes, voire plus. La prof qui nous corrige enseigne dans plusieurs etablissements et effectivement elle fait mentions du fait "rare" qu'au bts, les bonnes copines restent rares. Une bonne copie serait donc recompenser/valoriser par un bonus (au lieu d'un 15 on mettrait plus vite un 17)

qu'en pensez vous ?

pour infos, je viens d'un cursur universitaire, j'ai une licence en lettres modernes :smile:
 

bigtiti

New Member
rply link=topic=95605.msg1099394#msg1099394 date=1240658051 a dit:
Une bonne copie serait donc recompenser/valoriser par un bonus (au lieu d'un 15 on mettrait plus vite un 17)

C'est faux dans le texte (pardon selon le référentiel :smile: ), mais il est vrai qu'après avoir corrigé quelques copies médiocres (pour ne pas dire moins), lire une copie digne d'un niveau "supérieur" (comme le BTS l'impose), provoque une jubilation corrective... d'où une bonne note due principalement à la qualité initiale de la copie.
 

LILYB

Best Member
JohanneMay link=topic=95605.msg1099712#msg1099712 date=1240774774 a dit:
Je mettrai ma copie en pièce jointe dans le courant de la semaine...

C'est gentil.
Car en effet, j'aimerais bien voir la tête d'une copie qui vaut 15... :smile:
 

JohanneMay

New Member
J'essaie de poster ma copie mais en vain... :cry:
La taille de mon fichier est trop grande même page par page... :embarassed:
Si vous voulez ma copie donner moi vos adresse mail en MP et je vous l'enverrai... :laugh: