ectiture abrégée et sténo

patrice084

Best Member
ecriture abrégé

Nessscafe link=topic=1043.msg22933#msg22933 date=1126706768 a dit:
serait-ce une bétise de créer un topic en écriture abrégée ? est-ce possible ?

Vous pouvez toujours essayer mais si chacun à sa méthode, la compréhension risque d'être difficile :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
ecriture abrégé

ah ok, parce que j'ai toujours pas commencé donc, c'est pour voir ce que ca donne. je vais quand meme essayer. merci patrice !

EDIT

mais ce sera pas une écriture sms ???? vu que le sms est banni ici... c'est pas une bonne idée :wacko:
 

patrice084

Best Member
ecriture abrégé

Nessscafe link=topic=1043.msg22951#msg22951 date=1126708076 a dit:
mais ce sera pas une écriture sms ???? vu que le sms est banni ici... c'est pas une bonne idée :wacko:

Il suffit de mettre un titre adapté du genre : Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

Allez, je le crée et je vous laisse écrire :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

Ce post est réservé à l'entrainement de l'écriture abrégée. Il vous permettra de faire des échanges sur les différentes manières.

Attention néanmoins à ne pas tomber dans la facilité du style SMS, surtout si vous souhaitez donner des explications sur votre méthode.
 
N

Nessscafe

Guest
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

Merci Patrice :kiss:

Allez, à partir de maintenant, ecrivez en abregé, svp ! :knuppel: :laugh:
 

Guigui

New Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

c'est un peu dure de faire un méthode par informatique, car le clavier n'est pas l'idéal pour faire les tracés de lettre spéciaux
 

lilou67

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

slu s va. m^ b_ / l mtd q g apri e sip_ cô bjr / si qq1 a bs_ dd j sw dSpo / vla s t jspr pv^ v ede / bs a t & a t /

( si quelqu'un veut la traduction contactez moi par mp)
 

ahelya

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

je t'ai envoyé un mp en te disant la traduction, en fait c'est par rapport au consonnance je pense mais faudra que tu m'expliques la methodes a assimilé car traduire ca va mais apres tu utiliser des choses pour certaine lettre que tu devras m'expliquer!
 

lilou67

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

ok j txpcre m p l_t' c m ple d ple cô sa se cl & jm b / fo c j rtp me cor & j t _ dnre + ta_/ bz a+
 
N

Nessscafe

Guest
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

en fait, c'est phonétique ?
 

lilou67

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

l mtd c, ma api w m sa dp' d slb & de mo utlse / j di a d O m'b_ c j ssi me cr & d c se fe j _ dnre a se c vl/

(traduction par mp si tu veux)
 

lilou67

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

je tiens à dire Patrice que tu as eu une très bonne idée là, car effectivement très peu de membre connaissent la prp, et je suis ravie de pouvoir aider. mais bon a mon avis je ne serais pas seule, et d'autres auront surement d'autre méthode, comme ca chacun choisira celle avec laquelle il est le plus à l'aise.
 
N

Nessscafe

Guest
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

lilou67 link=topic=2277.msg23840#msg23840 date=1126791810 a dit:
je tiens à dire Patrice que tu as eu une très bonne idée là, car effectivement très peu de membre connaissent la prp, et je suis ravie de pouvoir aider. mais bon a mon avis je ne serais pas seule, et d'autres auront surement d'autre méthode, comme ca chacun choisira celle avec laquelle il est le plus à l'aise.

bé justement, l'idée vient de moi (qui n'y connait rien du tout) et j'osai pas ouvrir le topic de peur que ce soit assimilé à du sms.
encore merci Patrice :kiss:
 

lilou67

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

Nessscafe link=topic=2277.msg23927#msg23927 date=1126795615 a dit:
bé justement, l'idée vient de moi (qui n'y connait rien du tout) et j'osai pas ouvrir le topic de peur que ce soit assimilé à du sms.
encore merci Patrice  :kiss:

ah ok. En fait moi j'adore écrire comme ça. l'an dernier je prennais tous mes cours en prp, et je les saisissait le soir sur mon pc, c'est un très bonne entrainement crois moi.
 

ahelya

Best Member
Préparation PTP - Ecriture Abrégé - Exercices pratiques

lilou67 link=topic=2277.msg23716#msg23716 date=1126783838 a dit:
ok j txpcre m p l_t' c m ple d ple cô sa se cl & jm b / fo c j rtp me cor & j t _ dnre + ta_/ bz a+

ALors la j'ai pas tout compris tu vois!!! je comprend le debut et la fin mais le milieu trop de mal
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

J'avais pas vu sympa ton exemple c'est quoi comme methode, celle ou tu enleve les voyelles non.?? Moi c'est celle ci que je voudrais bien apprendre, car en ce moment sur des cas pratiques j'ai des prise de notes a prendre et autant dire que c'st chaud!
 

Ca peut vous intéresser