EFC Ecole française de comptabilité

Marion38760

New Member
Eleve à EFC!!!!!!!

je suis en 2ème année de BTS cgo en alternance mais si tu veux quand tu comprend pas tu me demander des conseils...
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je souhaite passer un BTS PME - PMI à la rentrée de septembre 2007 et je voudrais savoir le programme, les matières et comment ca se passe à l'EFC (est ce que c'est un bon organisme etc...) Peut on le faire en alternance?
Merci de vos réponses.
Mathilde
 

adeline60

New Member
bonsoir,

je suis à l'EFC depuis la fin mars 2006 et je me suis inscrit à l'examen de Juin. Je regrette surtout une chose avec l'EFC c'est qu'il ne donne pas de sujet APS et je suis en grande difficulté. des peronnes sur ce sîte on essayer de m'aider mais je n'arrive pas toujorus à lire les fichiers qu'il m'envoie car j'ai pas toujours la bonne version du logiciel compta.

Comment faite vous pour les APS ???
Merci pour vos réponses

Adeline
 

nounours07

New Member
j'ai le meme probleme que toi et jsui nouveau sur ce forum et a ma grande surprise je sais meme ce que c'est les APS. Je vais appeler l'EFC et je vais me renseigner et peut etre meme que je vais leur crier un peu dessus.
je passe le bts cette année ca craint!!!
bon a + on se tient au courant ok ?
bon courage.
 

nanis

New Member
bonjour
moi je prepare le decf je suis arrivée a la serie 29 au niveau des devoirs et la je suis en galere. je crois que certains devoir de decf correpondent à ceux de la formation chef comptable. donc si certains ont fait ce devoir ce serait super sympa de maider (je bloque sur l'exercie 3: entreprise bova et sur l'exercice 4 : société kevin)

merci d'avance
anais
 

Kininou

New Member
Kikou à tous!!!
Je viens de m'inscrire a l'efc il y a deux semaines et je recherche des personnes qui y sont également pour pouvoir travailler ensemble et s'entraider!!!Je suis de la région parisienne!!
A bientot et merci de vos réponses :biggrin:
 

Elozah

New Member
Bonjour

Je suis moi même dans le cas de plusieurs personnes.
Je suis en BTS CGO à l'EFC depuis octobre 2006. Je souhaite le passer en 2008 mais va fallor s'accrocher car je ne suis qu'à la série 8!!!!!!

Il est très difficile de concilier cours + boulot à temps complet à côté mais bon... motivation

Bon courage et à bientot inch'Allah
 

coxinelle57

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

bonjour,
élève à l'EFC depuis aout 2010 en module de révision ^^ si quelqu'un veux de l'aide pas de pb
 

Salim13

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

Bonjour, comment avez vous payé votre formtion a l'EFC? G vu ke pour un bts compta ca fait plus de 3000€ la formation, aye ca fait cher !
 

Hetao

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

Coucou, Coxinelle

Comment ça va?
Il faut aimer la formation de l'EFC, lol, mission difficile. En tout cas, moi je galère avec les aps:/

à plus
 

clelbc57

New Member
Bonjour, moi je suis inscrite depuis mars 2010 et j ai eu une ristourne. Mais c'est sur que c'est quand même cher.
J'en suis a la série 18 et si quelqu'un a les corrigés en compta de cette série et des suivante, je suis preneuse. Moi, j'ai les corrigés de math, français, eco et droit, car ayant déjà un bts, je suis exempte et l'efc m'a envoyé les corrigés. Monail est clelbc57@Yahoo.fr
Merci d'avance
 

Mandynet

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

perso, je ne trouve pas ça si cher que ça... 3000 euros, c'est pour un BTS, donc en 2 ans... donc ça fait 1500 euros par an, sachant que l'Ecole Française de Comptabilité envoie les cours, répond à tes question, qu'il y avait les cours sur le web etc... Après, qu'ils se fassent de l'argent, ça se comprend aussi, ils sont pas bénévoles non plus ('fin j'crois pas, j'leur ai pas demandé non plus ptdr ).

enfin je dis ça aussi parce que ça se passe bien avec mon DCG par correspondance. Là, j'ai passé les écrits, et a priori, les questions ne me gênait pas, donc c'est qu'ils ont dû réussir leur préparation, j'imagine.

Toute la difficulté, pour moi, ça a été de me structurer dans mon emploi du temps. D'ailleurs, je voulais vous donner mon truc : Je m'y collais 2 heure le matin, et 1 heures le soir, quand mes p'tit loups étaient couchés. bon, là, avec les oraux, c'est un peu bouchées doubles, mais bon...

il n'y a qu'un truc : j'aurais bien aimé que l'Ecole Française de Comptabilité sorte leur forum plus tôt. j'imagine que dans un an, il sera plein, et qu'il y aura plein de réponses à des question que je me posais. ça, j'avoue que ça me les fous grave... :new_shocked:
 

Mandynet

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

Bonsoir Fredodo

Pour mon DCG, j'ai préparé 5 matières, puis 4 chaque année. J'en avais parlé avec une prof à l'Ecole Française de Comptabilité... A l'époque, je cherchais du taf, et du coup, j'ai essayé de me débarrasser du maximum de matières la première année, histoire que si je retrouve un job, je puisse calmer un peu les cours.

et c'est ce qui s'est passé. Mais en plus, j'ai eu de la chance, mon boss a accepté que je prenne 1/2 journée pour avancer sur mes cours :Dancing_peevedoff:

Bref, je suis tombée sur le forum en recherchant des infos sur l'Ecole Française de Comptabilité, et quand j'ai vu la conversation, j'ai eu envie de les défendre, et en même temps de vous remonter le moral.
 

Fredodo77

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

ah du coup en bossant 3 matières par année, je peux largement avoir le DCG ^^
 

Mandynet

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

y'a carrément moyen oui. En plus, les profs du DCG t'aident quand même bien, à l'Ecole Française de Comptabilité. J'avais Laure comme référente, ça passait bien.

Bonne chance en tout cas
 

Ca peut vous intéresser