EFC Ecole française de comptabilité

Fredodo77

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

merci et dernière question : tu penses quoi de mon ordre de passage des UE pour le DCG par correspondance (CF: signature) en cumulant avec le BTS informatique en alternance???
 

Mandynet

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

Salut,

ben après, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde... Moi, j'ai fait par affinités, et j'ai commencé par les introductions, car je maitrisais déjà bien, et c'est pour ça que c'est au début que j'ai pu cumuler les UE, et terminer par le plus compliqué.
Et je n'ai pas cumulé deux formations (quoique deux mômes, c'est pas triste non plus)... Ca me parait quand même hard, non ?

Sinon, tu es inscrit à l'Ecole Française de Comptabilité ? Parce que du coup, tu sais que tu peux les contacter facilement, via leur site web. Ou sinon, peut-être, pose ta question sur le forum de l'EFC : j'ai reçu le lien via ma newsletter DCG, donc a priori, c'est ouvert à tous. peut-être que tu auras plutôt d'autres élèves qui auront fait un cumul, comme toi.
Ca doit donner l'impression de botter en touche, mais disons qu'encore une fois, ce qui vaut pour moi n'est pas pour tout le monde... Je m'en voudrais de mal t'aiguiller.

Bonne chance en tout cas !

pour le lien du forum EFC : Forum Ecole Française de Comptabilité
 

Hetao

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

perso, je ne trouve pas ça si cher que ça... 3000 euros, c'est pour un BTS, donc en 2 ans... donc ça fait 1500 euros par an, sachant que l'Ecole Française de Comptabilité envoie les cours, répond à tes question, qu'il y avait les cours sur le web etc... Après, qu'ils se fassent de l'argent, ça se comprend aussi, ils sont pas bénévoles non plus ('fin j'crois pas, j'leur ai pas demandé non plus ptdr ).

Bonjour,

Pas cher? lorsqu'on sait qu'on paye le double pour avoir la même chose, je parle de BTS CGO, là, je trouve que c'est de l'arnaque. Je connais une fille qui a payé 1400 euros pour la formation.
En ce qui concerne la qualité de formation, je ne sais pas pour DCG, mais en BTS CGO, je connais plus de 5 personnes (élèves d'EFC) qui tous ne recommandent pas EFC. Les cours sont mal organisés, mal équilibrés, pas actualisés, pas de supports pour las APS, hein, on se demande pourquoi on a pris une école si elle ne donne pas de cours?! les profs, lorsqu'on téléphone pour poser des questions, c'est comme si on les dérange, et la durée d'appel la plus brève possible...
Après, peut être EFC ne donne pas la même prestation à toutes les formations, mais en BTS CGO, c'est à eviter!
 

Mandynet

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

ah ! vu comme ça, ok... mais je maintiens que 1500 euros par an, ce n'est pas si cher que ça, au vu des cours envoyés et d'une logistique mise en place (j'avais regardé une vidéo du cnfdi qui montrait l'envers du décor). après, ça reste des commerciaux : en ce moment, j'ai vu une jupe en soldes que j'ai payé plein pot il y a un mois... Ca revient bien à la réduc qu'ils ont dû proposer, je suppose...

'fin bon, après, je les défends pas non plus, et je dis juste que pour mon DCG, effectivement, ça se passe super bien... Peut-être demande à changer de prof. ce doit être comme dans les facs ou les lycées : y'a toujours des profs moins pédagogues / compétents que d'autres :2-big-smile:

Bonne continuation, en tout cas

++
 

Coralie92

New Member
Re : EFC Ecole française de comptabilité

Salut,

Je me suis inscrit il y a peu chez l'ENCG et pour l'instant, aucun problème.

Pour ma part, 1500 € par an, quand on est étudiant je trouve ça cher quand même (surtout que le DCG se passe sur 3 ans)
J'ai payé pour ma formation pour le moment 250 € et il me reste 750 € à payer pour les 13 unités du DCG cet année.

J'ai choisi l’école nationale de gestion car c'était la moins cher au moment de mon choix (environ 500 € moins cher)

voila, ca vaut le coup d'oeil,

bon courage dans tes recherches !


PS: ENCG - ENCG enseignement distance en comptabilit et gestion, dcg, bts comptabilit - Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion - Enseignement et formation à distance - Etablissement privé soumis au contrôle pédagogique de l'Etat
 

Ca peut vous intéresser