emploi

cécile31

New Member
hello!
j'ai obtenu mon diplome cette année, et depuis de deux mois,je suis maintenant à la recherche d'un emploi dans le tourisme.... en vain....
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les diplomés 2007: avez trouvé un boulot?

merci
 

cyril95

New Member
coucou,

Et bien moi c'est pareil je cherche depuis début aout j'ai du mal à trouver, tu cherches dans les agences de voyages uniquement? car moi je cherche dans tout ce qui est commerce car agences de voyages c'est pas trop mon truc, enfin je suis un peu perdu on va dire
 

cécile31

New Member
ben je suis comme toi, je ne cherche pas en agence de voyage car ça n'est pas mon truc...
c'est la mort! je commence sérieusement à m'inquieter pour mon avenir!
 

joile

New Member
Salut à tous

Idem,je cherche aussi en vain, mais je vais me tourner du côté des hotels car les agences de voyages ne me tentent pas trop.

j'èspère que nous finirons bien par trouver dans ce secteur

bon courage à tous
 

zeeboux

New Member
Le problème, c'est que ce BTS forme au métier d'agence de voyages (et pas à grand chose d'autre il faut bien le dire). Il devrait d'ailleurs être renommé, parce que c'est de l'arnaque !

Bon courage les filles, parce que ça ne doit pas être évident pour vous...
 

petit etre

New Member
Pour ma part être agent de voyages n'est pas si nul... comme tout le monde le pense. J'ai eu mon bts en juin 2007 aussi et je bosse en agence depuis mai. Mon CDD se terminant en novembre prochain, j'ai déja postuler dans d'autres agences et été accepté pour certain entretien (et non possible car les postes commencaient en septembre) et j'en ai un autre lundi !
Alors pour celles qui veulent être agent de voyages, il faut continuer ça va marché !!!  :chessy:
 

lye

New Member
moi ça fait 1 an que j'ai mon bts vpt et rien du tout dans le tourisme donc j'ai un peu laché l'affaire et je me suis tournée vers autre chose :happy:
 

fergie85

New Member
Salut !!

Moi aussi j'ai eu mon BTS en juin, et depuis pas grand chose !!

Là j'ai eu un tuyau par mon prof de mercatique, pour un poste en agence de voyages. On verra bien...

Sinon, j'essaye aussi les hôtels, locations de voitures etc...
Et je me demandais si j'allais pas faire un contrat de professionnalisation dans le secteur des assurances.

Et si tu cherches là où tu as fait tes stages ? Ils cherchent peut être quelqu'un ? Ou bien essaye de demander à tes anciens profs s'ils ont pas des tuyaus ! Vas sur le site de l'ANPE etc... Bon courage !!
 

lye

New Member
fergie85 link=topic=66840.msg715670#msg715670 date=1189448974 a dit:
.

Et si tu cherches là où tu as fait tes stages ? Ils cherchent peut être quelqu'un ? Ou bien essaye de demander à tes anciens profs s'ils ont pas des tuyaus ! Vas sur le site de l'ANPE etc... Bon courage !!

j'ai déja esséyé au bout d'un an mais rien de chez rien. tanpis, ça m'a pas empéché de trouver du boulot
 

lye

New Member
cécile31 link=topic=66840.msg715897#msg715897 date=1189495526 a dit:
je me demande si moi aussi je ne vais pas faire un contrat pro dans la banque...

oui mais ça n' a rien a voir avec le tourisme?
 

Melanie86

New Member
Moi, je suis comme vous je cherche depuuis 2 mois, sans grands résultats.

Je persiste a me dire que je trouverais car je n'ai pas fait deux ans après le bac pour rien.
 

lye

New Member
Melanie86 link=topic=66840.msg716355#msg716355 date=1189530012 a dit:
Moi, je suis comme vous je cherche depuuis 2 mois, sans grands résultats.

Je persiste a me dire que je trouverais car je n'ai pas fait deux ans après le bac pour rien.

c'est ce que je me dis toujours au bout d'un an d'obtention du diplome. j'espére trouver un jour du boulot dans le tourisme :blush:
 

Ca peut vous intéresser