En voici une...à lire.

CartoucheBleu31

New Member
Mon idée ne concerne que la section des BTS MUC car je ne connais pas les programmes des autres BTS.
Il ne faut pas se le cacher,nous avons tous les mèmes attentes de nos profésseurs au niveau de nos dossiers et de nos entreprises.

Je viens d'arriver sur ce forum,donc en véritable petit nouveau,je propose mon idée.

Vous devriez réaliser des collectes d'informations par :

- secteurs d'activités et marchés - (Banque,Alimentation,Bricolage,etc.)
- entreprises - (exemple les GSS)
- par idée de proget de PDUC -

Je trouve que le forum est bien fait ! mais lire 80 pages par sujet c'est un peu long donc...regroupez tout ca...

Au début je pensais que ce genre de chose était completement interdite.
Cependant,vu le nombre de dossiers qui circulent librement sur ce forum....
Certains étudiants sont "égoistes et radins" il faut le dire,d'autre sont plus "solidaires et pédagogues"

Attention je ne veux pas favoriser le copier - coller,je suis contre cette méthode,chacun doit etre conscient de ces actes,des risques qu'il prens,et de son regard dans la glace le matin.

Je vois plutot mon idée comme une amélioration de notre culture générale collective sur nos marchés et nos entreprises.Leurs évolutions récentes,leur changements,etc...

C'était le petit conseil d'un nouveau qui va tenter d'apporter sa pierre à l édifice.
Il est deja tard...
bonne nuit
bon courage pour vos révisions.
 

majü

New Member
peut etre sans donner des themes tout fais alors ! mais plutot une trame, un plan, une methodo pour traiter les infos et faire les demarches pour realiser son projet !
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est ce qui se pratique depuis des lustres sur CCO .... :cool:
 

majü

New Member
bah pas dans certaines rubrique ! ou alors tres peu...
moi je vois pas trop d'entraide mais peut etre est par moment je sais pas...

mais reprendre clairement des methodo dans une rubrique specifique ca permettrait d'y voir plus clair pour chaque section bts non?
 

mangerbouger

New Member
majü link=topic=92966.msg1064167#msg1064167 date=1229172255 a dit:
bah pas dans certaines rubrique ! ou alors tres peu...
moi je vois pas trop d'entraide mais peut etre est par moment je sais pas...

juste pour répondre : personnelement jai eu beaucoup de demande d'ide par mp , meme pour des section dans lesquelles je ne connais rien :moke: ( je ne sais pas peut etre que mon pseudo attire ) , cela dit lorsque que je sais je répond mais en génral je demande qu'ils poste leur sujet ( ça peut aider d'autres personnes ) et là comme par magie , la personne disparait , le message n'a pas été poster..c'est dommage quand meme