ENACO OU SARL UNIVERS DE LA FORMATION

S

surftansy321

Guest
Bonjour,
Je souhaite passer un BTS PI par correspondance parce que je suis actuellement en congé parental (j'ai un petit monstre
:box:
1 an) et j'aimerai en profiter pour passer le BTS PI par correspondance. Je travaille déjà dans l'immobilier pour un promoteur-constructeur. Et je voulais avoir des témoignages de personners qui avait déjà passer ce BTS par correspondance et avec quel école. Je souhaite le faire avec SARL UNIVERS DE LA FORMATION car leur programme a l'air bien détaillé et surtout pour le prix sinon peut-être avec ENACO. Est-ce que quelqu'un connait ces écoles par correspondance?
Merci pour vos commentaires.
 

kassy

New Member
Bonsoir,

J'ai suivi le BTS Professions Immobilières sur 24 mois chez la SARL UNIVERS DE LA FORMATION. Durant cette période, je travaillais comme vendeuse, donc la correspondance était adaptée, mais j'allais de temps en temps dans le centre situé à Boissy Saint Léger, suivre certains cours. Cela m'a permis de rencontrer les prof en direct et leur poser des questions. C'est un plus non négligeable.
J'ai obtenu en 2009 mon diplôme. J'étais intéressée pour devenir Gestionnaire Immobilier. La SARL UNIVERS DE LA FORMATION ayant des contacts avec des entreprises, m'a permis de rentrer dans un office HLM réputé.
Je suis donc globalement satisfaite. Dans mon entreprise, plusieurs personnes ont déjà suivi des formations professionnelles à l'aide du FONGECIF dans cette même organisme formation et sont tous ressortis satisfaits et ont évolués en poste (assistante de gestion immobilière devenue gestionnaire immobilier, aide-comptable devenu comptable immobilier, gardien d'immeuble devenu responsable de site).
Je ne connais pas l'organisme de formation ENACO, mais je te conseilles UNIVERS DE LA FORMATION, car il y a non seulement une formation sérieuse, mais un suivi jusqu'à intégration en entreprise. Le but étant de trouver un emploi.
Si tu as d'autres questions, je consulterais régulièrement ce forum.
A+
 
S

surftansy321

Guest
Bonjour Kassy, merci pour ta réponse, j'aurais d'autre questions sur cette formation, ça serait sympa si tu avais le temps d'y répondre; je voulais savoir le nombre de devoirs à faire et comment se déroule globalement la formation. Quel cours as tu fait en classe, parce que il me semble qu'il ne dispense le BTS PI seulement par correspondance? enfin si tu as d'autres conseils, je suis prenante!. Merci encore!
 

kassy

New Member
J'ai reçu en tout 49 cours (9 en droit - 14 en technique de l'immobilier - 4 en techniques du bâtiment - 1 en actions professionnelles - 4 en français - 4 en langue vivante - 7 en économie générale - 6 en économie d'entreprise).

J'ai reçu les cours au fur et à mesure et renvoyée les devoirs.

Cet organisme ne fait pas la préparation au BTS PI en salle, mais il dispense des formations métier (gestionnaire immobilier - négociateur immobilier - inspecteur technique immobilier - gardien d'immeuble) qui abordent certains sujets identiques (droit - technique de l'immobilier - techniques du bâtiment).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres.

A+
 
S

surftansy321

Guest
Merci encore pour ta réponse :dacc: , mais je suis désolé j'ai encore plein de questions :pascompris; ... j'ai pas trop d'info de leur part alors du coup c'est toi qui en fait les frais, je voulais savoir comment il fallait s'inscrire pour le passer en candidat libre, est-ce qu'il nous aide à remplir le dossier? est-ce qu'il faut fournir un justificatif concernant l'inscription à l'école? et aussi je voulais savoir quel délai tu mettai pour faire chaque cours? moi j'arrive à bosser à peu près 2 heures par jour mais c'est difficile avec mon p'tit monstre!! je ne sais pas si c'est assez.... Tu as réussit à faire tout tes cours en 24 mois exactement? je viens de commencer tu comprend alors j'ai peur d'être en retard. et enfin comment tu fesait quand tu avais des questions concernant les cours? Bon ben voilà je crois que j'ai fait le tour. si tu avais le temps de me répondre ça serais sympa : Je te remercie d'avance! :biggrin:
 
S

surftansy321

Guest
Je voulais juste dire à toutes les personnes qui souhaite s'inscrire chez SARL UNIVERS de la FORMATION ne pas le faire car j'ai beaucoup de problèmes avec eux, je me suis inscrite pour passer un BTS Professions Immobilières chez eux et je le regrette amèrement :cry: .

Tout les cours que je reçois datent de 2007, il manque toutes les infos sur les dernières lois ( exemple : dalo, scellier etc...) alors qu'il est bien spécifié sur leur site internet que les cours sont actualisés en permanence mais c'est complètement faux!! alors si je vous donner un conseil : éviter cette école car xxxxx

----
message édité par le web
 

surftansy3211

New Member
Suite à la demande de la SARL UNIVERS DE LA FORMATION et à la relecture de mon message du 5 mai 2010 à 13h29, je reconnais avoir été excessive dans mes propos notamment dans l'utilisation des termes : "xxxx".

Cela n'empêche toutefois pas la persistance de mon mécontentement.
----------
Message édité par le web
 

kassy

New Member
Re : ENACO OU SARL UNIVERS DE LA FORMATION

J'ai suivi le BTS Professions Immobilières dans l'organisme de formation dont tu parles UNIVERS DE LA FORMATION. Je tiens à dire aux personnes qui lisent les messages ci-dessus que tous les cours que j'ai suivi en salle étaient à jour. De plus, ils m'ont aidé à réaliser plusieurs stages pratiques en entreprise. Je suis donc maintenant salariée chez un bailleur social en tant que gestionnaire immobilier. Je conseille donc à toute personne qui souhaite faire cette formation à faire confiance en cet organisme de formation. Il est tout de même bizarre que surftansy3211 s'excuse de ses propos, si ce n'est pas parce qu'elle a menti. A t-elle eu un autre problème avec eux, faute de paiement, par exemple ?!!!!
 

Ca peut vous intéresser