enquête besoins de conseils svp, je passe mercredi :s

Titemaro

New Member
Dakoun69, tout dépend comment tu as choisi d'intérroger les clients ? c'était "au hazard" ou tu te disais j'interroge une personne sur 3 par exemple ? ou tu avais des quotas ?
 

Titemaro

New Member
Laura pour le suivi de ton projet tu n'as pas mis en place des indicateurs ? pour voir justement si le CA augmente après réimplantation
 

laura5700

New Member
ah non  :wacko: j'aurais pu faire quoi

sinon j'ai bien répondu? :blush:

j'ai juste dit aprés la réimplantation faudra faire une autre étude de satisfaction pour voir si les clients sont satisfaient
 

Titemaro

New Member
Oui c'est sur c'est pour ça que je le met entre guillemets  :smile: car même si tu crois interroger au hazard ça n'est pas le cas car ton jugement intervient même inconsciemment enfin bon on c'est compris  :chessy:
 

Titemaro

New Member
Laura oui c'est bien répondu pour l'animation commerciale c'est vrai que c'est peut être trop ponctuel pour répondre à ta problématique et la rentabilité ne sera qu'éphémère.

Pour l'échantillon c'est vrai qu'il est pas énorme mais bon si tu justifie comme tu l'as fait en expliquant que compte tenu du traffic journalier assez faible tu ne pouvais pas en interroger plus ça devrait aller!

Pour le suivi c'est bien de prévoir une deuxieme enquête de satisfaction mais tu aurais pu aussi mettre en place un tableau de bord peut être ? il montrerait les écarts de chiffre d'affaires, marge etc avant la réimplantation et après
 

laura5700

New Member
oui pour le suivi maintenant ça m'embête
en fait j'ai les chiffres d'avril 2007 à avril 2008: je vais dire que la réimplantation a été réalisé vers janvier

j'ai également les chiffre de juillet-sept 07 et octobre-decembre 2007 mais je crois que je peux rien en faire si?
 

laura5700

New Member
si le jury me pose ça:
Comment vas tu suivre la rentabilité de ton projet ?


qu'est ce que je pourrais répondre alors?
 

Titemaro

New Member
Dakoun je dirais donc méthode non probabiliste et échantillon de jugement car même si tu choisis d'en interroger 10 le lundi par exemple tu va choisir les personnes disponibles donc il n'y pas vraiment d'itinéraire
 

Titemaro

New Member
Pour répondre à cette question tu peux dire que le manager devra mettre en place un tableau de bord de façon à mettre en avant les écarts de chiffre d'affaires, marge, fréquentation etc et ainsi faire des comparaisons avant/après.
Mais c'est possible qu'il te demande pourquoi tu ne l'as pas réalisé.
A part la deuxième étude de satisfaction tu n'as pas d'autres outils pour le suivi du projet ?
 

laura5700

New Member
s'il me demande pourquoi je n'ai pas réalisé je saurais pas quoi dire :wacko:
non je n'ai rien d'autre
je sais pas quoi faire maintenant

(merci bcp de me répondre à chaque fois c'est super sympa de ta part :biggrin: :cool:=
 

Titemaro

New Member
pas de quoi pour répondre :cool:

Tu dis que tu ne l'as pas fait car tu voulais attendre un certain temps avant d'analyser les résultats mais par contre essai de prévoir ce que tu mettrais dans le tableau de bord, comme ça même si tu l'as pas fait tu montres que tu as réfléchi à quels indicateurs utiliser !

Analyse aussi la fréquentation et le panier moyen du rayon voir si ça a augmenté
 

laura5700

New Member
en fait j'ai réalisé mon stage du 07 janvier au 15 février 2008. et j'ai mis ds mon dossier le ca de avril 2007 à avril 2008, donc je vais dire que la réimplantation a été réalisée en réelle vers février...
pour le suivi de la réimplantation je voulais attendre un certain temps avant d'analyser les résultats.Mais j'aurais fait un tableau de bord avec le CA, les écarts de ca, et la marge, et écart de ca et les quantités vendus avant et aprés.

Analyse aussi la fréquentation et le panier moyen du rayon voir si ça a augmenté=> je peux pas j'ai pas les chiffres  :cry:

titemaro t'es en 2nde année de bts toi aussi? ou pas? parce que t'as l'air de bien t'y connaitre :cool:
 

Titemaro

New Member
Oui je suis en deuxième année :smile:

Pour l'analyse de l'évolution de la fréquentation et du panier moyen tu prévois juste de l'analyser, je sais que tu n'as pas les chiffres mais tu peux dire au jury que c'est prévu. Comme ça il verront que tu ne laisses pas le projet dans le vide, il faut voir si ton projet a résolu le problème :wink2:
 

laura5700

New Member
bah d'après ce qu'il m'ont dit, le ca a progressé et maintenant ils veulent réimplanter le rayon bagage
car rayon 83: livres, papeterie, bagages
papeterie représente 55%
livre 35%
Bagages 10%

je vais dire que vu que je travaille la haut à partir du 30 juin je vais pouvoir voir les chiffres..
 

Titemaro

New Member
Oui tu dis que tu as laissé ce travail de suivi au manager étant donné que ton stage s'est fini avant que tu ne puisses analyser les retombées.
 

laura5700

New Member
oui voilà

merci beaucoup :biggrin: :biggrin: :biggrin:

tu penses que je peux avoir la moyenne au moins au pduc avec ce que je t'ai répondu?

je sais pas si tu as tout fini tes épreuves, je te dis un gros M**** et je suis sure que tu l'auras !!!!! :cool:

MERCI BEAUCOUP!!!!
 

Titemaro

New Member
De rien la miss :wink2:

Pour te dire si tu auras la moyenne je ne peux rien avancer mais si tu crois en ton projet, que tu l'expliques correctement et que tu réponds aussi bien aux questions je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas !

Il me reste aussi le pduc à passer la semaine prochaine :box:
Bon courage à toi !!
 

Ca peut vous intéresser