Entrainement aux épreuves

Dans 'BTS AG - Questions générales'

1. aurely

aurely Best Member

Inscrit:
    17 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je lance ce sujet pour pouvoir me faire une opinion sur l'entrainement que nous avons dans nos centres de formation ou lycées au sujet des épreuves dites "blanches":

pour ma part, nous avons sur les 2 années 4 BTS blanc (avec les épreuves intégrales, c'est-à-dire toutes les épreuves orales et écrites), et je suis en alternance.

Qu'en est-il pour vous? Qu'en pensez-vous?
    Merci à tous

2. feunard

feunard New Member

Inscrit:
    17 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi Aurely, moi aussi dans mon lycée j'avais deux sessions de deux BTS blanc, avec toutes les matières sauf que je n'ai passé que des oraux blancs qu'en CPAP et ABI. Je trouve tout simplement que c'est une bonne façon de se préparer aux examens.

3. perlette

perlette Best Member

Inscrit:
    22 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    3 bts blanc complet et 6 études de cas

4. STEPHANIE31

STEPHANIE31 New Member

Inscrit:
    25 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    1 etudes de cas tous les mois et deux BTS blancs. Apres des oraux de CPAP et ABI organisés par nos profs
    Ensuite, on a demandé à nos profs de langues dorganiser des oraux.

5. maeva31

maeva31 New Member

Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    4 BTS Blanc sur les 2 années avec les oraux sauf les CPAP ou on a eu une seule préparation une semaine avant l'épreuve !!!

6. baboun11

baboun11 New Member

Inscrit:
    20 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    4 BTS blanc y compris les oraux en 2 ans et des études de cas très très souvent que ce soit à la maison ou en contrôle en cour! :blink:

7. Diderot

Diderot New Member

Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part (j'ai décrochée mon bts ag pme pmi en alt en 2004) on avait fait 3 bts blc (...)
    Et; pour rassurer la plupart d'entre vous, je n'en ai eu qu'1/3 !
    Alors qu'au vrai bts j'ai cartonnée avec une moyenne générale de 13 et quelque :notstupide:

8. carolyne0674

carolyne0674 New Member

Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi, je prépare mon BTS par le cned et je n'ai pas pris l'option qui me permettait de faire des BTS Blancs. Cela me revenait trop cher. Est ce vraiment primordiale ?
    Caro

9. Diderot

Diderot New Member

Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout interressant de s'entrainer pour les oraux

10. ico

ico Best Member

Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux t'entraîner quand même en imprimant des énoncés d'étude de cas, tu les travailles dans le temps imparti (car c'est aussi un entraînement que de travaillr en temps reel) et tu te corriges toi -même avec les corrigés proposés. :pascompris;Si tu doutes, tu peux alors nous proposer le nom de l'étude que tu as travaillé, le dossier que tu ne comprends pas et on essaiera de voir ça avec toi, sur le forum ou en direct.
    bon courage

11. carolyne0674

carolyne0674 New Member

Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci ico, je ferais comme ça et si problème et bien je ferais appel à vous ! :smile:

12. chrysse

chrysse New Member

Inscrit:
    27 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dis moi les cours du cned sont explicite ???
    Chrysse

13. carolyne0674

carolyne0674 New Member

Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne trouve pas que les cours du cned soient explicites ! J'utilise souvent des bouquins ou internet pour avoir de plus amples explications. En fait, cela dépend des matières.
    Caro

14. NaNouBzh

NaNouBzh Best Member

Inscrit:
    21 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chrysse, moi personnellement et contrairement à Carolyne, je trouve que les cours du CNED sont bien structurés et je ne fais pas souvent appel à mes bouquins...

Mais tout dépend de ta façon d'étudier et de comprendre les cours aussi...

15. JFBTSAG

JFBTSAG New Member

Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Alors nous on a eu 6 BTS blancs en 2 ans avec les sujets types mais seulement pour les écrits, les oraux c'était comme ça de temps en temps...

16. Stephy

Stephy New Member

Inscrit:
    14 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Pour ma part c'est 4 BTS blanc sur les 2 ans. les oraux de CPAP se préparent aussi de tps en tps pr ke meme au bts blanc nous soyons près. mais les abi c'est une autre histoire: pas d'entrainement mis à part au bts blanc et c'est une vrai cata!!!!!!!!!!! c'est une pure improvisation et tout le monde est mécontent!

17. NaNouBzh

NaNouBzh Best Member

Inscrit:
    21 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas pris l'option avec le CNED, mais je compte bien m'entraîner avec les sujets de l'année dernière...

Partager cette page