Entreprise BTS NRC alternance

lucas63500

New Member
Bonjour !

Je suis actuellement descolarisé et à la recherche d'un emploi, mais je prépare en ce moment mon entrée en BTS NRC Alternance pour l'année prochaine (septembre 2016). J'ai envoyé mon dossier d'inscription dans une école où je suis pris, mais seulement à la condition de trouver un employeur.

Le gros problème qui se pose, c'est que j'ai mon projet pro, à savoir la réussite de mon bts puis éventuellement une licence pro, pour devenir commercial terrain mais je n'arrive pas à trouver de secteurs d'activité pour cibler les entreprises dans lesquelles je veux travailler en alternance.

Je veux vendre "sur le terrain", prospecter de nouvelles clientèles. Par exemple, sous contrat avec une entreprise, vendre les caisses enregistreuses qu'elle fournit à des restaurants, grandes surfaces, tabac etc.

Il est difficile de cibler les secteurs et les entreprises. En regardant les secteurs où l'activité est la plus forte et qui embauchent, je suis intéressé par l'hôtellerie restauration, les matériaux de construction (bigmat, gedimat etc), les telecoms...

Donc, j'aurais une question:

-Si je souhaite travailler dans le domaine de l'hôtellerie restauration, dois-je cibler un restaurant lui-même où l'entreprise qui va fournir à cette entreprise son matériel (four professionnel, machine à cafer etc). Si je choisi d'intégrer le restaurant, le directeur aura-t-il un poste de commercial terrain à proposer ? Alors qu'au cas contraire, si j'intègre l'entreprise qui fourni du matériel pro, je pourrais prospecter et démarcher de nouveaux restaurants/clients.

-Et est-ce que les entreprises qui recrutent des alternances proposent réellement un emploi et des missions de commercial terrain à ces jeunes ? Ai-je une chance de trouver ce genre d'apprentissage ?

Je vous remercie du temps que vous passeraai à me lire, ou me répondre !
 

Ca peut vous intéresser