Entretien embauche Intermarché

chakal

New Member
Bonjour,

Avec mon BTS MUC ,j'ai obtenu un entretien à Intermarche,pour le poste chef de rayon,j'ai travaillé 2 ans en ls en employée, et 2 ans de bts ok pour les experiences,mais comment bien présenter son parcours, ses motivations, sur quel support?? par quel méthode la plus logique??

J'ai fais des recherches d'infos, et en second temps:
-je voulais des témoignages sur la politique de gestion du personnel, des idées de projet professionnel à développer

-qu'on m'indique les papiers à apporter, car même si il faut rien, a part le cv; moi j'aurais opté pour un dossier, mais je voulais être aiguillé, sur la méthode a employer, si c'est comme pour le métiers artistiques
car je crée aussi,mais trouver le uste milieu pour ne pas en faire "trop

-Je ne me suis pas entrainé, ma préparation, présentation, n'est pas encore finie, et ensuite, savez-vous par quels points structurer son entretien?

je ne veux pas parler de ma situation, mais des éléments qui joueront en ma faveur
je suis preuneuse de tte remarque ou critique,j'ai peu de temps avant l'entretien, j'éspère avoir une idée
merci
 

chakal

New Member
Re : Entretien embauche Intermarché

moi , le stage que j'avais fais c'était sur des missions vente, soldes, gestion lineaire etc et dossier pduc sur le recrutement, intégration, formation,
plus deux ans d'experience en ls
je vois pas les capacités aà mettre en avant, pour un premier cdi
 

perlette

Best Member
Re : Entretien embauche Intermarché

La motivation est un atout essentiel pour être recruté, il faut montrer son dynamisme.
Mettre en avant nos qualités d'énergie, de volonté et notre professionnalisme.

Il ne faut pas répondre uniquement par oui et on, il faut argumenter, illustrer chaque argument par un exemple précis et si possible chiffré, de votre vie professionnelle (dans le cas des tâches faites lors de vos stage) ou de votre vie personnelle. Il faut démontrer comment votre expérience et vos capacités peuvent contribuer à résoudre les problèmes qui se posent à l'entreprise...
Un petit exemple vite fait : quelqu'un qui a 5 ans d'expérience dans la restauration peut faire un argumentaire comme tel;
Pendant 5 ans, j'ai assuré le service dans un restaurant routier qui faisait 100 couverts entre midi et deux heures. La clientèle appréciait ma rapidité, ma bonne humeur et le fait que je connaisse les gouts des habitués.
→ dans cet exemple, la personne nous montre des qualités de rapidité, de mémoire et d'aptitude relationnelle...

=> j'ai travaillé 2 ans en ls en employée, et 2 ans de bts.... en ls ça sous entend libre service je pense... tu as fait quoi ? étiqueté des produits ? Tu connaissait les produits de ton rayon, tu as peut être fait un inventaire...

Pour préparer ton entretien, essaye de prendre des trucs que tu as fait (retour à mon exemple pour une idée d'un tableau pour faire des argumentaires) :
Je fais et je réussi ? j'ai assuré
Quoi ? le service
Qui, où, quand, comment, combien, pourquoi ? pendant 5 ans un resto routier qui faisait 100 couverts entre midi et deux.
Résultat ? la clientèle appréciait d'être servie rapidement, la bonne humeur et le fait que je connaissais les goûts des habitués

(je reviendrais là dessus si besoin d'éclaircissement)


Ensuite, faut pas hésiter à poser des questions (mais pas trop non plus). Reprendre, dans les questions que vous formulez, des arguments présentés par votre interlocuteur.

Il faut bien sur montrer de l’intérêt pour le poste proposer sans montrer que vous êtes en situation difficile du genre c'est le seul entretien que vous avez eu. Il ne faut pas cacher que vous êtes sur d'autres pistes, ça aidera mieux à se vendre ;)
Ne pas parler de politique (sauf si justement c'est un poste sur lequel il en faut... J'avais eu postuler dans une mairie, pour une personne bien précise et le fait de ne pas avoir les mêmes idéaux politique m'a fait rater l'entretien, d'où la nécessité de bien connaitre la personne que l'on rencontre si c'est une administration)
Et élément aussi assez intéressant, ne donnez pas d'informations confidentielles sur vos précédentes entreprises (la confidentialité hein ;) )