Entretien final Societe Générale

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bonjour tout le monde!
Alors l'entretien téléphonique s'est bien passé, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour pas recevoir d'e-mail dans les 48 heures!
Sinon les questions posées sont:
- qu'est-ce qu'un conseiller accueil
- que fait un conseiller accueil ( même question pratiquement)
- pourquoi ce BTS?
- l'inconvénient du métier de conseiller accueil
- pourquoi l'alternance?
- avantages/inconvénients de l'alternance
- expérience la plus significative
- que m'a apporté cette expérience
- le plus gros challenge que j'ai eu
- qu'ai-je mis en place pour pallier à ce challenge
- pourquoi la société générale
- est-ce que j'avais des contacts avec d'autres banques et ou s'en étaient
- si je suis acceptée dans plusieurs banques, pourquoi une plutôt qu'une autre
et j'ai à peu près tout dit je pense.. que certains en fassent bon usage! Bon courage!

Sinn jai eu les memes questions que toi !!! Reste a voir si j'ai gerer pour mon entretien telephonique !!! ;p
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Si tas pas eu d'email patiente alors! Moi ça a été super vite! Lundi 29/04 j'ai eu l'entretien telephonique et vendredi 03/05 une DRH ma appelé a 20h du soir pour qu'on fasse un entretien physique, je le passe le 15/05, dernière ligne droite! Je lui ai demande si j'allais passer tes tests ce jour là, et elle m'a répondu que non c'était juste un entretien pour voir si je correspondais au profil des postes a pouvoir ( pour le futur) et en apprendre plus sur moi!
Sinon t'inquiète pas, ils vont te rappeler!
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Salut Chaton65,

Oui, jai resu leur appel !! Jai aussi un entretien le 15 mai !! Mais tu es dans quel region toi ?? Tu sais, par exemple, quelle gere de question , il pourra nous poser ??? (je suis trop stressee !!!)
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Ah tu vois, il suffisait de patienter!
Tu aura les mêmes questions qu'à l'entretien téléphonique, mais encore plus cibler sur la société générale je pense, donc renseigne toi sur l'entreprise et ça se passera très bien!
Sinon moi j'ai postulé en aquitaine
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

OK , OK !!! Tiens moi au courant pour toi !!! Bonne merde aussi pour l'entretien !!!
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

CC tt le monde !!!
Sayé je reviens de mon entretien !!! Reponse dans une semaine, on verras ce que sa doneras !! Pour moi, je pense deja que cest mort, car 3 places pour 14 candidats !!! Jai tt donnée de moi !! Mais je ne sais pas si j'ai reussi à les convaincre !!! ;( !!! Boff, on vera !!
et toi [MENTION=111036]chaton65[/MENTION], sa a doonée quoi ????
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Moi ça c'est super bien passé!! J'ai l'ai eu cette après midi, elle m'a posé des questions sur moi et mon parcours mais très souriante et comprehensive
Elle m'a dit qu'elle allait mettre un avis positif a ma candidature et quelle allait appele le centre de bordeaux voir si ils avaient eu le même ressenti, donc c'est pratiquement gagné, elle veut mm me mettre en relation avec ses étudiantes en bts pour que je discute avec elle
Je suis très contente de mon entretien et je regrette pas la société générale!
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Ahh, cest super genial pr toi [MENTION=111036]chaton65[/MENTION] !!! Moi, cetais la galere !! Bof, jatends de voir les resultats !!! Jetais trop paniquée !! jetais avec 2rh !!! Ils m'ont dit qu'ils me doerot la reponse la semaine prochaine par téléfone !! Dc la , cest lattente !!!! ;(
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Et tes en contact avec d'autres banques sinon?
J'espère qu'ils te donneront ta chance quand mm, c'est normal d'être stressé, mais si tu prépares bien ton entretien et que du coup tes sur de toi ya pas de raisons que ça se passe mal, ils le ressentent quand tas confiance en toi
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bin enfet [MENTION=111036]chaton65[/MENTION], cest la seule reponse positive que j'ai eu, depuis !!!Et toi ?? Tu as eu contact avec d'autres banques ??
Sinn, j'espere quand meme etre prise !! J'ai tt donnée de moi tt taler (on verras bie les resultats) , Si sa ne marche pas, une chomeuse de plus sur terre !! (llooll) !!
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

moi j'ai fais des démarches personnelles dans des banques vers chez moi où j'ai eu des réponses, mais c'est vraiment la SG qui m’intéressait, elle me donne la réponse demain normalement, donc je te tiendrai au courant!
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Verdict final, je serai a la société générale a la rentrée! Merci a tous pour vos conseils et bonne chance aux autres
 

AlexiaG

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour à tous !!

Je passe l'entretien à la SG en face à face la semaine prochaine avec la Rh et son assistante.
Combien de temps ça dure ?
Quelles sont les questions (sachant que j'ai juste eu un entretien téléphonique et pas de tests) ?
Qqun l'a t'il passé en rhone alpes ?
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bnjr [MENTION=113653]AlexiaG[/MENTION],

Dabord ils vont te faire une presentation de la société gérérale, ensuite ils vont te demnder de te presenter, et ensuite expliquer ttes tes experieces professionnelles, tes motivations aussi pour faire un bts banque !! Pour moi sa a duré a peupres 1H !! Donc voila !! Bon kourage et rst toi meme !!!
 

AlexiaG

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

D'accord merci :)
Tu n'as pas eu de simulation de vente à faire ?
C'est vraiment stressant, c'est la seule banque qui me propose un entretien
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Moi elle a commence direct a me poser des questions sur moi, me études, pourquoi la banque etc, je n'ai pas eu de simulation de vente mais elle m'a demande décrire un petit texte de 4-5 lignes voir comment j'arrivais a écrire une histoire et voir si elle arrivait a la comprendre, c'était un entretien base sur l'échange, ça a dire 45min
 

AlexiaG

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

D'accord je verrai bien.
Tu as passé l'entretien dans quelle région ?
 

Ca peut vous intéresser