Entretien Randstad

AUDREY85

New Member
Bonjour je dois passer un entretien chez randstat (agence d'interim) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja passé des entretiens chez eux ou dans une autre agence d'interim?
Que nous demandent-t-ils en général? Nous font ils passer des tests?
Merci pour vos réponses!
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Entretien Randstad

En général ce sont des tests écrits, pour tester ton français, ta logique ou autre, des QCM en rapport avec ton profil, puis un entretien.
Parfois des tests chronométrés, ça dépend des agences. Certaines ont des logiciels à eux... Tiens nous au courant :)
 

isis278

New Member
Re : Entretien Randstad

Bonjour,

moi j'ai fait mon stage dans une boite d'intérim (Adia), donc bah ils recoivent la personne en demandant les motivations, savoir ce que tu as deja fait en détail dans le domaine professionnel. Si tu as des contraintes... Après ils peuvent te faire remplir une sorte de QCM comme le dis huguescco ce qu'on appelle une fiche métier (en fait c'est une fiche concernant le poste pour lequel tu postules et tu dois cocher les taches que tu as deja effectuées et le matériel utilisé)

Voila en gros comment se passe un entretien en intérim. Après si c'est pour un contrat d'intérim c'est eux qui vont faire le choix du candidat, par contre, si c'est pour un CDD ou CDI, après t'avoir reçue ils vont envoyer toutes les candidatures des personnes reçues qui leur paraissent bien et ensuite c'est la société pour qui tu vas travailler qui est censée te contacter.
 

AUDREY85

New Member
Re : Entretien Randstad

Merci pour vos réponses. J'ai donc passé une série de tests d'une durée de 45min correspondant à l'offre de l'agence d'interim, c'était pas l'intitulé exact de l'offre d'emploi le test mais il s'en rapprochait.
Une fois le test terminé j'ai passé un entretien avec une personne de l'agence, on a parlé de mon parcours professionnel, de mes attentes ainsi que de mes motivations.
Par contre aucun test psychotechnique seulement des qcm et des colonnes que je devais relier avec une autre colonne.
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Entretien Randstad

Merci pour vos réponses. J'ai donc passé une série de tests d'une durée de 45min correspondant à l'offre de l'agence d'interim, c'était pas l'intitulé exact de l'offre d'emploi le test mais il s'en rapprochait.
Une fois le test terminé j'ai passé un entretien avec une personne de l'agence, on a parlé de mon parcours professionnel, de mes attentes ainsi que de mes motivations.
Par contre aucun test psychotechnique seulement des qcm et des colonnes que je devais relier avec une autre colonne.
Et pour la suite, tu attends une réponse de l'agence, ou directement des offres ?
 

AUDREY85

New Member
Re : Entretien Randstad

J'attends une réponse de l'agence et des offres au cas ou ma candidature n'aurait pas été retenu...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien Randstad

Bonjour mimittareda,

Je doute que tu ais une réponse rapide sachant que ton entretien est demain et que le sujet date d'y il y a 4 ans.
 

Ca peut vous intéresser