entretien telephonique crédit du nord

chokolate

New Member
Je dois téléphoner demain à 17H au crédit du nord pour un entretien telephonique.
Quelqu'un a deja passé cet entretien, avec le crédit du Nord ou une autre banque?

Sagit-il d'un entretien qui precere une session de recrutement, ou qui precede un véritable entretien?

la femme m'a dit "un conseil, renseignez vous sur le crédit du nord"
donc je vais faire des recherches sur internet, mais si quelqu'un connait déjà les questions qui me seront posées, je suis preneuse ;)
 

milize

New Member
:smile: un entretien par tèl c'est cool...

Regardes bien leur site internet ça devrait aller...

J'aimerais répondre à ta question mais je ne sais pas j'ai seulement reçu une lettre du crédit du nord disant qu'ils n avaient pas débuté leur session. De quelle région es tu??
 

girl00763

New Member
C'est bizarre que se soit par téléphone, quand je m'étais renseigné on ne m'avait pas parlé de cette méthode, mais c'est surement bon signe,

renseigne toi sur leur banque et aussi leur filliales, exprime bien ta motivation et aussi dit que tu es bien consciente qu'un simple appel téléphonique ne permet pas d'appréhender une personne et que tu restes à leur disposition pour de plus amples renseignements et bien sûr un ou plusieurs entretiens.
 

SkYp

New Member
j'ai passé cet entretien telephonique la semaine derniere .
C'est comme un entretien avec un recruteur que tu as en face de toi :
Pourquoi la banque ?
Pourquoi l'alternance?
Pourquoi le credit du nord ?
Si tu as le permis , une voiture ...
ect ....


De quelle region es tu ?
 

chokolate

New Member
Merci pour vos réponses

Je suis du 13, de Marseille.
Mais bon le numéro c'était un 01 quelque chose, la région parisienne donc il me semble.

j'ai noté sur un papier les dates importantes et les noms des "gens importants" lol ..

J'espere que ca se passera bien.
 

SkYp

New Member
Tiens nous au courant !!!

Qd elle te demandera pourquoi le credit du nord, dit lui que c'est du au fait que ce groupe mets au coeur de son activité la relation avec le client, qu'il sont tres proche d'eux ect...
ma soeur fait un BTS Banque chez eux ....et elle est passée par l'entretien télephonique.
Il faut savoir que c'est je crois deux autre entretien qui suive si c'est concluant.

Moi j'attends leur reponse je trouve le temp long , la femme m'a dit qu'il me tiendrai au courant par mail ....
 

girl00763

New Member
joue aussi sur le fait que c'est une banque qui a de l'expérience, qui permet donc d'acquérir beaucoup de compétences et qui donne un très bon apprentissage grâce à leur expérience;

Il recherche beaucoup car pas mal de personnes vont partir en retraite dans ces banques :dacc:

et aussi pour les entretiens après ils ne sont pas trop exigeants , pas obligé d'être en costard ou tailleur pour l'entretien mais sois bien habillé pas le nombril à l'air quoi

pour le crédit du nord c'est sur
 

SkYp

New Member
girl00763 link=topic=78411.msg857405#msg857405 date=1205270414 a dit:
et aussi pour les entretiens après ils ne sont pas trop exigeants , pas obligé d'être en costard ou tailleur pour l'entretien mais sois bien habillé pas le nombril à l'air quoi

pour le crédit du nord c'est sur

D'ou tires-tu ces infos ?
 

SkYp

New Member
En ce qui concerne les retraite, je suis d'accord avec toi, ma soeur etant labas elle ma dit la meme chose.

Elle m'a qd meme vivement conseiller d'allé au entretien meme pour le credit du nord en costar !
 

girl00763

New Member
oui si tu en as un, met le mais par contre si tu n'en as pas

c'est pas grave ils comprennent bien qu'en étant en recherche de bts en alternance t'as pas forcément l'argent d'investir dans un costume, ça revient cher quand même


mais par contre après pour le boulot c'est obligatoire


pour les retraites dans la plupart des agences il va y avoir pleins de départ dans les deux ans à venir pour le crédit du nord car c'est une banque vieille et les plus expérimentés sont bientôt en retraite alors ils recrutent activement pour avoir de la relève
 

SkYp

New Member
personnellement j'ai preferé investir dans un costume, car vraiment utile pour les entretiens ect ... mais sa sert pour d'autre ocasio...
je ne pense pas que cela soit de l'argent gaspillier, neanmoin je comprend tres bien que cela represente un budget,et que tout le monde n'a pas les moyens, donc si il ont vraiment cette politique la au credit du nord, c'est vraiment bien ! car il y a des banques ou s'est mal vue de ne pas arrivé en costume ...
 

girl00763

New Member
SkYp link=topic=78411.msg857515#msg857515 date=1205273295 a dit:
personnellement j'ai preferé investir dans un costume, car vraiment utile pour les entretiens ect ... mais sa sert pour d'autre ocasio...
je ne pense pas que cela soit de l'argent gaspillier, neanmoin je comprend tres bien que cela represente un budget,et que tout le monde n'a pas les moyens, donc si il ont vraiment cette politique la au credit du nord, c'est vraiment bien ! car il y a des banques ou s'est mal vue de ne pas arrivé en costume ...

oui c'est sur car pour un recrutement c'est sur que c'est un plus mais bon ce n'est pas parce qu'on a un beau costume qu'on sera plus compétent qu'une personne habillé classe mais sans costume


moi j'ai du acheter un pantalon de tailleur et des chaussures ( 150€ d'un coup ) et j'ai pas acheté la veste de tailleur sinon c'était Au moins 80€ en plus et j'ai emprunté une chemise blanche à ma soeur pour le moment
 

chokolate

New Member
Merci pour les autres conseils.

Je vous tiens au courant ce soir ...

J'ai mis une chemise, alors que c'est un entretien telephonique XD (non je plaisante j'ai d'autres démarches à faire dans la journée c'est pour ca)
 

SkYp

New Member
ici c'est pour les bts banque en alternance ....
Donc a mon avis tout ce qui est guichet phoning ect ...
 

girl00763

New Member
chokolate link=topic=78411.msg857586#msg857586 date=1205304531 a dit:
Merci pour les autres conseils.

Je vous tiens au courant ce soir ...

J'ai mis une chemise, alors que c'est un entretien telephonique XD (non je plaisante j'ai d'autres démarches à faire dans la journée c'est pour ca)

Bonne chance et tiens nous au courant :kiss:
 

chokolate

New Member
Merci de tous vos encouragement mais ca n'a pas suffit ..

En fait je suis plutot de nature à beaucoup stresser, et au telephone je trouve que c'est assez difficile de détendre l'atmosphère, meme si il y a en moins le stress de l'attitude physique etc.

En gros j'étais trop stressée et j'ai eu trop de mal à mettre des arguments en avant ..

Elle m'a d'abord parlé de mobilité, j'ai dit que ct pas un problème (le poste se trouve à environ 30Km de Marseille)
Puis de mes experiences pro, j'en ai très peu étant donné que j'ai 17 ans et c ce que je lui ai dit mais je me suis faite rembarrer comme quoi d'autres avaient déja travaillé sur des marchés, dans des resto etc.
Après elle m'a parlé du crédit du nord, m'a demandé pourquoi j'ai choisi cette banque
puis pk le BTS en alternance
et on a fait deux simulations de vente, bilan assez mitigé, je ne "questionnais" pas assez le client

en bref, catastrophique elle m'a dit que je ne savait pas assez me vendre, que je n'avait pas assez d'arguments,
elle m'a dit de retravailler ca et de la rappeler la semaine prochaine ..

Bref, autant dire que c'est quasiment sur que c'est mort pour moi.
mais j'espere que mon petit témoignage pourra vous servir :)
 

girl00763

New Member
mas non ne pars pas défaitiste, elle a voulu te mettre en situation de stress pour ta résistance et peut être voir comment tu réagis aux remarques, alors ne te décoirages pas

si tu dois repasser un entretien téléphonique, essaie de travailler les points qu'elle te reproche pour la prochaine fois montre ainsi ta maturité à accepter les remarques et ainsi avancer.

Et pour ton âge tu peux dire que les objectifs à atteindre sont très motivants pour toi malgré ton manque d'expérience, que tu es avide d'apprendre et que tu adores les challenges.  :dacc:

et sinon elle t'a demandé quoi comme simulation de vente, car au tléphone ça doit être super dur. :blink:
 

Ca peut vous intéresser