Envie d'un DCG :)

a2line12

New Member
Bonjour à tous, :chessy:

Je suis complètement perdu je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche et je trouve pas la fonction rechercher du site !

J'ai obtenu en 2007, le BTS d'assistante de getion pme pmi, je souhaite à présent faire un DGC.

- Est il envisageable de le passer seule c'est à dire sans prof ni cours à distance ?

- En lisant le forum, j'ai lu qu'il y avait un ou des stages a effectués ? que l'on pouvait être dispensé de certaines matières ?

Je pense que toutes ces questions ont été déjà traité mais je ne trouve pas les réponse :blink:

Merci pour vos réponses

Ad
 

a2line12

New Member
Déjà j'ai ue réponse si j'a bien lu il y a bien un stage pour l'UE 13 de 8 semaines...
 

a2line12

New Member
Au final je vais répondre toute seule à mes questions :dance:

Comme je viens d'un BTS AG je n'ai aucune dispense.

Je n'arrive pas à trouver une personne qui l'ai fait seule ...
 

Velsatis63

Active Member
Tu veux savoir quoi exactement?
Car bien sure que tu peux préparer les UE seule mais cela demandera beaucoup de travail.
 

a2line12

New Member
:biggrin: En fait je peux "simplement" étudier chez moi et m'inscrire pour passer l'examen ?

Et pour confirmation il n'y a qu'un épreuve pour laquelle il y a un stage a effectuer ?
 

Kev120

New Member
Je ne met pas en doute tes capacités mais faire un DCG aprés avoir fait un BTS PME PMI c'est comment dire .... Compliqué !

De plus avec ton BTS tu as aucune équivalences donc tu dois repasser toutes les matiéres.

Perso je ne pense pas que tu reussiras à passer le dcg en restant chez toi a moin que tu es super forte en compta, droit des sociétés, finance d'entreprise et j'en passe ;)

Bonne continuation

Je retourne aux revisions ^^