Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

Minibunny

New Member
Bonjour,

En fait malgré mes cours, je ne sais pas quelle forme prendra cet exam !!
On devra répondre à plusieurs questions basées sur des documents ?
Ou on devra rédiger un développement sur un sujet proposé ??

Nous dans nos cours et exercices on a principalement traité des questions portant sur des corpus de documents. Alors du coup je n'ai pas de méthodologie s'il faut faire un développement ou une analyse...
 

dolce-gusto

New Member
Re : Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

Bonjour,

L'épreuve d'eco droit se divise en deux grandes parties notées selon le même coefficient.

En économie, il devrait y avoir une note de synthèse à rédiger en suivant le plan formé par les questions posées.
Cette note de synthèse pourra éventuellement être accompagnée de questions à rédiger à part sur les documents proposés

En droit, c'est un peu plus flou. Ce qui est sûr, c'est que s'il y a un commentaire d'arrêt, il n'y aura pas que ça, vu que la note affectée au droit a augmenté. Il y a beaucoup de chances pour qu'il y ait un cas pratique avec des questions et différents documents (dont des décisions de justice) où il faudra répondre à chacune des questions selon le plan suivant:
1. Ce que dit la loi
2. En l'espèce (= application de la loi au cas pratique)

Bon courage
 

Minibunny

New Member
Re : Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

Bonjour et merci !!

Avez vous une méthodologie pour la rédaction de la synthèse ?

En fait, les questions qui seront posées doivent être en gros, la trame de la synthèse ? On ne doit donc pas répondre aux questions 1 par 1?

Merci
 

thalouje

New Member
Re : Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

moi je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait la correction des cas 0 d'économie du crcom????
car pareil je ne sais pas comment rédiger ...etc
 

Minibunny

New Member
Re : Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

Oui ça m'intéresserait aussi car je n'ai pas la méthodologie :(
Par exemple dans la "note structurée", doit on citer les annexes comme en français dans la synthèse ? ou doit-on juste rendre compte de l'idée ?
Faut il faire une introduction et conclusion ? des phrases de transition ?

Merci ;)
 

thalouje

New Member
Re : Epreuve d'éco et droit: quelle forme ?

Oui ça m'intéresserait aussi car je n'ai pas la méthodologie :(
Par exemple dans la "note structurée", doit on citer les annexes comme en français dans la synthèse ? ou doit-on juste rendre compte de l'idée ?
Faut il faire une introduction et conclusion ? des phrases de transition ?

Merci ;)

les même questions pour moi!!!!!
 

Ca peut vous intéresser