Epreuve d' Anglais

Missquaqua

New Member
Bonjour les gens...

Petite question,

Comment se passent les deux épreuves d'anglais restantes?
Celle du projet et de la fiche
et celle de la compréhension oral...

Merci par avance
 

glynis

Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bonjour les gens...

Petite question,

Comment se passent les deux épreuves d'anglais restantes?
Celle du projet et de la fiche
et celle de la compréhension oral...

Merci par avance

Bonjour,

Durant la première épreuve, tu présente ton dossier + ta fiche puis discution avec le jury
pour la 2eme epreuve, c'est soit une vidéo soit un audio, ou tu retranscrit ce que tu comprends sur une feuille, puis soit tu passes à l'oral soit à l'écrit
 

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Merci pour ces informations.

Donc la première épreuve bien entendu tout est en anglais.

Et la seconde, je ne savais pas qu'il y avait encore de l'oral. Merci de me l'avoir dit.
Par contre on retranscrit c'est à dire, les bribes de mots que l'on entend ou on doit vraiment retranscrire de manière plus organisée et structurée?
 

Yandy

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Il faut faire des phrases structurée, si tu mets des bribes de mots, tu auras la note minimale (soit 6/20) voire 0 si c'est vraiment minimaliste.
 

glynis

Member
Re : Epreuve d' Anglais

Merci pour ces informations.

Donc la première épreuve bien entendu tout est en anglais.

Et la seconde, je ne savais pas qu'il y avait encore de l'oral. Merci de me l'avoir dit.
Par contre on retranscrit c'est à dire, les bribes de mots que l'on entend ou on doit vraiment retranscrire de manière plus organisée et structurée?

C'est mieux de faire des phrases structurées, sinon moins de points mais bien sur si tu n'y arrives pas tu peux dire juste des mots mais tu auras une note à la hauteur
 

sab57280

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

tu n'aurais pas confondu les épreuves ? la premièere est la comprehension audio
 

Zf40

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bonsoir !
J'avais une question pour l'épreuve de compréhension orale: à la première écoute, on a le droit de prendre des notes ou pas?
 

follk44

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bonsoir !

Apparemment pour les AG, nous somme un certains nombre dans la même salle, il y a 2 écoutes espacées de 2 min, puis il faut retranscrire sur papier.
Mais le problème c'est que dans le référentiel rien n'est précisé!!

Doit -on faire un compte rendu (intro, corps, conclusion) ou un simple résumé ??? Ce serait bête de perdre des points par rapport à ça ...

En plus leur notation est débile : si tu te débrouilles soit tu as 10/20 ou 16/20 ...
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bonsoir !

Apparemment pour les AG, nous somme un certains nombre dans la même salle, il y a 2 écoutes espacées de 2 min, puis il faut retranscrire sur papier.
Mais le problème c'est que dans le référentiel rien n'est précisé!!

Doit -on faire un compte rendu (intro, corps, conclusion) ou un simple résumé ??? Ce serait bête de perdre des points par rapport à ça ...

En plus leur notation est débile : si tu te débrouilles soit tu as 10/20 ou 16/20 ...

non pour les AG la restitution de ce que l'on a compris sous forme écrite et il n'y'a pas de structure (autrement dit tu fais des phrases de ce que ta compris)
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Oula, je ne savais pas que l'écoute était collective...d'accord !
Je ne savais pas non plus qu'il y avait que quatre notes possibles 0;6;10 ou 16... Bin voyons c'est n'importe quoi :s
 

PrincesseYa

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pardon mais je n'ai pas compris.

Comment ça pour les bts assistant de gestion la restitution se fais en anglais à l'écrit?!

Je n'étais pas courant de cela pour moi la restitution se fais a l'oral et en anglais, c'est ce que j'ai compris...
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pardon mais je n'ai pas compris.

Comment ça pour les bts assistant de gestion la restitution se fais en anglais à l'écrit?!

Je n'étais pas courant de cela pour moi la restitution se fais a l'oral et en anglais, c'est ce que j'ai compris...

c'est ce que m'a expliqué la responsable du bureau des BTS donc c'est officiel
 

lulumartin88

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Alors nous on s'est entrainé tous les premiers mardi de chaques mois durant la deuxième année.
Tu as une première écoute, 5 minutes pour structurer tes notes, 2ème écoute puis 20 minutes pour réaliser un petit résumé de se que tu as compris en anglais.

La structure de l'anglais et les fautes d'orthographe et compagni ne sont pas prisent en compte. L'essentiel est de faire ressortir le plus d'idée (principale)
 

eMarin

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Alors nous on s'est entrainé tous les premiers mardi de chaques mois durant la deuxième année.
Tu as une première écoute, 5 minutes pour structurer tes notes, 2ème écoute puis 20 minutes pour réaliser un petit résumé de se que tu as compris en anglais.

La structure de l'anglais et les fautes d'orthographe et compagni ne sont pas prisent en compte. L'essentiel est de faire ressortir le plus d'idée (principale)

Exacte, j'ai passé l'épreuve hier et l'année dernière et pour ma part c'était comme ça. Par contre ce n'est pas 5 minutes pour structurer tes notes mais 2.