Epreuve d' Anglais

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petite question surement bête mais sait on jamais...
On a droit au dictionnaire unilingue? pour l'épreuve de compréhension oral?

Je n'ai eu aucun cours sur le sujet, auriez vous des trames de phrases de présentation type de doc audio?

Intro
developpement
conclusion...

La conclusion elle est personnelle?
 

glynis

Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petite question surement bête mais sait on jamais...
On a droit au dictionnaire unilingue? pour l'épreuve de compréhension oral?

Je n'ai eu aucun cours sur le sujet, auriez vous des trames de phrases de présentation type de doc audio?

Intro
developpement
conclusion...

La conclusion elle est personnelle?

Beaucoup sont venus te donner des réponses à tes questions, que visiblement tu n'as pas lu. Ce serait la moindre des choses de lire les réponses des gens sachant que tu as créer ce sujet et qu'il y a 3 pages de réponses. Au moins 4 personnes, dont moi t'ont dit noir sur blanc qu'il n'y avait pas d'intro, ni développement, ni conclusion. donc pourquoi pose tu la question? honnêtement cela m’intéresse.
 

Pinkralink

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

pour la compréhension orale, désolée, mais tu n'as le droit à rien
 

cheukeula

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petite question, pour l'oral en anglais, pendant 5 minutes on doit présenter son entreprise ok après on nous pose des questions et ensuite on décrit la situation de communication et on fait une petite conclusion. Mais je voulais savoir les tâches que l'on a effectué pendant le stage on doit les dire à quel moment ? dans la présentation, mais de façon synthétisé ? ou c'est l'examinateur qui posera des questions ?
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petite question, pour l'oral en anglais, pendant 5 minutes on doit présenter son entreprise ok après on nous pose des questions et ensuite on décrit la situation de communication et on fait une petite conclusion. Mais je voulais savoir les tâches que l'on a effectué pendant le stage on doit les dire à quel moment ? dans la présentation, mais de façon synthétisé ? ou c'est l'examinateur qui posera des questions ?

pour cet oral, tu t'autoprésentes, présente ton lieu de stage, quelques tâches et ensuite tu dois donner un maximum de détails sur la situation de communication présenté et reformulé
 

cheukeula

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Merci de m'avoir répondu. Si je présente mon entreprise, ce que chaque employé effectue comme travail, puis je fait une petite phrase genre "the tasks which I made are :" je cite toutes mes tâches puis je décrit une tâche plus dans le détail. Est ce que c'est correct comme présentation ?
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Merci de m'avoir répondu. Si je présente mon entreprise, ce que chaque employé effectue comme travail, puis je fait une petite phrase genre "the tasks which I made are :" je cite toutes mes tâches puis je décrit une tâche plus dans le détail. Est ce que c'est correct comme présentation ?

bah j'suis pas sur, j'ai dit les tâches principales (pas toutes les tâches c'est pas nécessaire), et puis tu devras décrire l'entreprise de manière générale (nombre de salariés, date d'existence, domaine(s) d'activité(s), sa situation géographique, sa clientèle (si possible) voila !
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pour avoir passé cet oral, il se déroule comme-suit :

- 5 Minutes durant lesquelles tu te présentes, tu parles de l'entreprise, son activités, tes collègues, l'ambiance, ton tuteur, tes tâches, l'expérience que tu tires de ton stage sur le plan perso et pro.
Puis, durant 5 minutes, l'examinateur te pose des questions sur ce que tu viens de dire, par exemple moi j'ai eu (en anglais) Penses-tu que les tâches que tu réalises au sein de ton entreprise peuvent te permettre de travailler maintenant dans une grosse structure ? Penses-tu qu'elles sont assez poussées? ET j'ai aussi eu (puisque j'ai dis à la fin de mon exposé que je souhaite signer un CDI dans cette entreprise à la fin de mon contrat d'alternance) " Souhaites-tu travailler dans cette entreprise juste pour commencer ta vie professionnelle ou alors souhaites tu y rester à vie?"
Ensuite, l'examinateur te dira que l'on passe à l'étude de la fiche de communication, là
-Pendant 5 minutes tu présentes ta fiche en détail
Puis l'examinateur te pose quelques questions sur la fiche par exemple "Etait-il difficile de faire ci ou ça" "Qu'à penser ton tuteur de ceci ou cela"
Voilà...
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pour avoir passé cet oral, il se déroule comme-suit :

- 5 Minutes durant lesquelles tu te présentes, tu parles de l'entreprise, son activités, tes collègues, l'ambiance, ton tuteur, tes tâches, l'expérience que tu tires de ton stage sur le plan perso et pro.
Puis, durant 5 minutes, l'examinateur te pose des questions sur ce que tu viens de dire, par exemple moi j'ai eu (en anglais) Penses-tu que les tâches que tu réalises au sein de ton entreprise peuvent te permettre de travailler maintenant dans une grosse structure ? Penses-tu qu'elles sont assez poussées? ET j'ai aussi eu (puisque j'ai dis à la fin de mon exposé que je souhaite signer un CDI dans cette entreprise à la fin de mon contrat d'alternance) " Souhaites-tu travailler dans cette entreprise juste pour commencer ta vie professionnelle ou alors souhaites tu y rester à vie?"
Ensuite, l'examinateur te dira que l'on passe à l'étude de la fiche de communication, là
-Pendant 5 minutes tu présentes ta fiche en détail
Puis l'examinateur te pose quelques questions sur la fiche par exemple "Etait-il difficile de faire ci ou ça" "Qu'à penser ton tuteur de ceci ou cela"
Voilà...

en gros t'autoprésenter , présenter l'entreprise du stage, le personnel, le domaine d'activité, date d'existence ce que je viens de dire bombec
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Ce que tu viens de dire en plus détaillé... c'est pas la course à la réponse ^^
 

warsaw

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

bonsoir à tous,
Petite question je passe l'épreuve u62 jeudi savez vous s'il faut faire un powerpoint? mon centre ne sait pas et j'ai pas vraiment d'infos? Merci pour vos réponses
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Il n'est pas obligatoire le diaporama mais s'il peut t'aider à mieux présenter ton projet tu peux le faire. Je ne pense pas me trompée en te disant cela. En tout cas pour ma part je n'ai pas prévu d'en réaliser un, par peur de m'embrouillée plus qu'autre chose.
 

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petit retour sur mon épreuve d'expression orale...
Je suis tombée sur un professeur très sympa (avec moi).
Nous étions 6 à passer cet après midi la, et j'étais la dernière.

Bien heureusement pour moi j'avais appris par coeur mes 2 spitchs, et ça a été payant puisque nous n'avions pas droit à nos notes, hormis le brouillon réalisé pendant les 20 minutes de préparation.
Donc happy de cette épreuve! Reste à faire aussi bien voir mieux pour le projet et de croiser les doigts pour les résultats!!
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Petit retour sur mon épreuve d'expression orale...
Je suis tombée sur un professeur très sympa (avec moi).
Nous étions 6 à passer cet après midi la, et j'étais la dernière.

Bien heureusement pour moi j'avais appris par coeur mes 2 spitchs, et ça a été payant puisque nous n'avions pas droit à nos notes, hormis le brouillon réalisé pendant les 20 minutes de préparation.
Donc happy de cette épreuve! Reste à faire aussi bien voir mieux pour le projet et de croiser les doigts pour les résultats!!

comment ça deux spitchs ?
 

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Beaucoup sont venus te donner des réponses à tes questions, que visiblement tu n'as pas lu. Ce serait la moindre des choses de lire les réponses des gens sachant que tu as créer ce sujet et qu'il y a 3 pages de réponses. Au moins 4 personnes, dont moi t'ont dit noir sur blanc qu'il n'y avait pas d'intro, ni développement, ni conclusion. donc pourquoi pose tu la question? honnêtement cela m’intéresse.

Je viens de voir ton message.
Je suis quelque peu étonnée du ton prit, puisqu'il n'y a -à mon avis- aucun mal à vouloir se renseigner!
Je remercie bien évidemment toutes les personnes m'ayant répondu!
 

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Un pour ma présentation de stage en général et sur les axes de développement que j'ai entrepris, et un sur ma fiche de communication.
 

glynis

Member
Re : Epreuve d' Anglais

Je viens de voir ton message.
Je suis quelque peu étonnée du ton prit, puisqu'il n'y a -à mon avis- aucun mal à vouloir se renseigner!
Je remercie bien évidemment toutes les personnes m'ayant répondu!

aucun mal à se renseigner d'accord, on est sur un forum, mais je pense que tu n'as pas compris mon message. Tu as poser une question dans cette discussion, beaucoup t'ont répondu qu'il n'y avait pas intro, dev et conclusion pour l'anglais, puis tu demande encore des infos sur la conclusion. Alors qu'il n'y en a pas c'est ca le sens de mon message. Je n'ai juste pas compris le but de poser une question, d'avoir des réponses et de ne pas en tenir compte . Mais bon depuis, tu as du passer ton ral, donc passons, j'espere que cet oral s'est bien déroulé pour toi :)
 

Letude

Active Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pour avoir passé cet oral, il se déroule comme-suit :

- 5 Minutes durant lesquelles tu te présentes, tu parles de l'entreprise, son activités, tes collègues, l'ambiance, ton tuteur, tes tâches, l'expérience que tu tires de ton stage sur le plan perso et pro.
Puis, durant 5 minutes, l'examinateur te pose des questions sur ce que tu viens de dire, par exemple moi j'ai eu (en anglais) Penses-tu que les tâches que tu réalises au sein de ton entreprise peuvent te permettre de travailler maintenant dans une grosse structure ? Penses-tu qu'elles sont assez poussées? ET j'ai aussi eu (puisque j'ai dis à la fin de mon exposé que je souhaite signer un CDI dans cette entreprise à la fin de mon contrat d'alternance) " Souhaites-tu travailler dans cette entreprise juste pour commencer ta vie professionnelle ou alors souhaites tu y rester à vie?"
Ensuite, l'examinateur te dira que l'on passe à l'étude de la fiche de communication, là
-Pendant 5 minutes tu présentes ta fiche en détail
Puis l'examinateur te pose quelques questions sur la fiche par exemple "Etait-il difficile de faire ci ou ça" "Qu'à penser ton tuteur de ceci ou cela"
Voilà...

et dis moi tu l'a passé l'épreuve de projet ?