EPREUVE D'ANGLAIS à L'ORAL

quentin56100

New Member
Bonjour tout le monde!

Alors je passe mon Oral d'anglais immobilier dans 1 mois et demi et cette année les cours d'anglais ce n'étaient vraiment pas ça...enfin j'aurais voulu avoir des avis de personnes l'ayant déjà passé cet oral. Pour savoir ce qu'il en était exactement.

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement. :wink2:
 

tèfg

New Member
t'es en quoi, moi je suis en BTS AG, je l'ai passé l'année dernière, et je le repasse le 18 mai :blink: sa me soul mais je sais comment sa se passe
 

quentin56100

New Member
salut,

Bah moi je suis en BTS professions immobilières en 2ème année.
il me semble que dans notre section c'est bien spécifique à l'immobilier c'est pour ça que je me renseigne, vue qu'on a jamais eu d'entraînements pour cet oral... :excl:
 

tèfg

New Member
Je sais pas si c'est pareil :
moi il me donne un document
Pendant 20 mn je crois je l'étudie je prend des notes pour en faire un résumé et ressortir les idées de ce documents
Ensuite je passe à l'oral, je présente le doc, source, date, titre, je le résume
(moi j'ai toujours du mal à comprendre les textes)
ensuite si comme moi le texte n a pas bien été compri il te pose des questions sur ton stage ou la ou tu a travaillé, et sur ce que tu souhaite faire aprés cette examen.
Voilà je sais pas si ca va t'aider.
bon courage
 

quentin56100

New Member
Ok merci pour ces précisions en tout cas!

Le top ça serait bien sûr d'avoir quelqu'un du BTS PI qui puisse me répondre mais déjà merci pour ta réponse !

bon courage à toi aussi, bonne journée !
 

Jérôme9501

New Member
bonjour,

je suis en deuxième année de BTS PI pour ce qui est de l'oral. On te donne un extrait d'article. Pendant 20 tu dois lire ce documents, comprendre les idées essentielles.

Ensuite pendant 20 minutes tu discute avec l'examinateur:
tu présente très rapidement le texte (de quel support il est tiré, de son sujet , le nombre de parties)
tu parle du texte
ensuite tu fais le rapprochement avec ton expérience professionnelle et c'est à partir de ce moment que tu discute avec l'examinateur

ci joint lien d'un doc du site de l'académie de clermont ferrand

http://www3.ac-clermont.fr/pedago/l...gnes_BTS_PI_Clermont-Ferrand_Session_2010.pdf

bonnes révisions
 

quentin56100

New Member
Franchement MERCI beaucoup jérôme!! ça sert quand même l'entraide ;)

tu ne pouvais pas être plus précis c'est parfait!!

bonne journée!! :wink2:
 

Pizon

New Member
L'oral d'anglais n'est pas très dur en soi, un texte centré sur l'immobilier et un niveau pas plus haut que le bac.

Effectivement avec un peu de vocabulaire et une très grosse incompréhension du texte je m'attendais à une très mauvaise note, mais le 10 est tombé l'année dernière avec soulagement. Bon les autres matières c'était pas ça, mais c'est une autre histoire :happy:
 

diabless

New Member
Attention, pour certain, c'est un document et pour d'autres une vidéo à regarder et à commenter aprés en général c'est un élève sur 2 donc attention à ceux qui comprennent pas bien l'anglais courage et bonne chance!!
 

maloo

New Member
Pour mon cas, on m'a dit qu'on aura sous les yeux 2 voire 3 biens et selon les attentes du client, ici l'examinateur ( il faudra lui poser les questions en anglais sur ce qu'il attend comme prestation ) et suite à cela, il faudra choisir un des biens qui correspond le mieux à ce qu'il souhaite. ensuite, il faudra présenter ce bien sous tous ses angles. regarde sur internet, du vocabulaire coorespondant à l'immobilier
 

diabless

New Member
maloo link=topic=106326.msg1213011#msg1213011 date=1274720151 a dit:
Pour mon cas, on m'a dit qu'on aura sous les yeux 2 voire 3 biens et selon les attentes du client, ici l'examinateur ( il faudra lui poser les questions en anglais sur ce qu'il attend comme prestation ) et suite à cela, il faudra choisir un des biens qui correspond le mieux à ce qu'il souhaite. ensuite, il faudra présenter ce bien sous tous ses angles. regarde sur internet, du vocabulaire coorespondant à l'immobilier

ca dépend moi j'ai eu à commenter qu'un seul produit et je devais le décrire et faire une analyse donc comme c'était une maison a 300 000£ j'ai dit que ce genre de produit appartenait à une clientèle aisée tout dépend dyu document ou de la vidéo qu'il te donne
 

nauror33

New Member
Quelles sont vos impressions pour l'oral d'anglais?

Moi personnellement j'ai beaucoup stressé mais je pensais que ça se passerait mieux..

Je suis tombé sur un texte et encore maintenant je ne sais pas vraiment de quoi ça parlait..

C'est ce que je redoutais le plus, ne pas comprendre le texte..

Je l'ai présenté rapidement, le prof a bien vu que je n'avais rien compris il fronçait les sourcils à chaque fois que je disais une phrase, donc c'est très mauvais..

Il passé la plus part du temps à m'expliquer le texte, donc pratiquement pas de questions..

Je suis vraimment dégoutée, surtout que l'écrit c'était pas top non plus..

Bref, sinon j'ai un peu parlé de moi à la fin, il m'a posé beaucoup de questions, j'espère que sa me donnera quelques point..

Moi qui pensais que l'anglais me donnerai des points sa va être l'inverse..

Je sens que sa va être dur pour l'avoir ce bts..