EPREUVE D'ANGLAIS à L'ORAL

quentin56100

New Member
Bonjour tout le monde!

Alors je passe mon Oral d'anglais immobilier dans 1 mois et demi et cette année les cours d'anglais ce n'étaient vraiment pas ça...enfin j'aurais voulu avoir des avis de personnes l'ayant déjà passé cet oral. Pour savoir ce qu'il en était exactement.

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement. :wink2:
 

tèfg

New Member
t'es en quoi, moi je suis en BTS AG, je l'ai passé l'année dernière, et je le repasse le 18 mai :blink: sa me soul mais je sais comment sa se passe
 

quentin56100

New Member
salut,

Bah moi je suis en BTS professions immobilières en 2ème année.
il me semble que dans notre section c'est bien spécifique à l'immobilier c'est pour ça que je me renseigne, vue qu'on a jamais eu d'entraînements pour cet oral... :excl:
 

tèfg

New Member
Je sais pas si c'est pareil :
moi il me donne un document
Pendant 20 mn je crois je l'étudie je prend des notes pour en faire un résumé et ressortir les idées de ce documents
Ensuite je passe à l'oral, je présente le doc, source, date, titre, je le résume
(moi j'ai toujours du mal à comprendre les textes)
ensuite si comme moi le texte n a pas bien été compri il te pose des questions sur ton stage ou la ou tu a travaillé, et sur ce que tu souhaite faire aprés cette examen.
Voilà je sais pas si ca va t'aider.
bon courage
 

quentin56100

New Member
Ok merci pour ces précisions en tout cas!

Le top ça serait bien sûr d'avoir quelqu'un du BTS PI qui puisse me répondre mais déjà merci pour ta réponse !

bon courage à toi aussi, bonne journée !
 

Jérôme9501

New Member
bonjour,

je suis en deuxième année de BTS PI pour ce qui est de l'oral. On te donne un extrait d'article. Pendant 20 tu dois lire ce documents, comprendre les idées essentielles.

Ensuite pendant 20 minutes tu discute avec l'examinateur:
tu présente très rapidement le texte (de quel support il est tiré, de son sujet , le nombre de parties)
tu parle du texte