Epreuve de "Culture générale 2010" - culture commune entre les générations ...

Claire76

New Member
Euhh... Je ne me rappelle plus, un truc du genre "est-il possible de transmettre la culture d'une génération à l'autre malgré le fossé qui les sépare?"

ou quelque chose dans le genre...
 

bigtiti

New Member
Avec une problématique de ce genre, cela devrait passer...

Mais d'autres consignes doivent être appliquées. Je prépare un topo à ce sujet.
 

Claire76

New Member
Ok merci beaucoup !

Quand vous parlez d'autres consignes, c'est dans la méthodologie (confrontation des documents, présentation, etc.), ou dans le contenu ?

Car dans la forme (méthodologie), notre prof nous avait, à mon avis, vraiment bien préparées (oui nous n'étions que des filles lol!)...
 

bigtiti

New Member
Claire76 link=topic=105804.msg1220780#msg1220780 date=1276694956 a dit:
c'est dans la méthodologie (confrontation des documents, présentation, etc.)
:dacc:
 

Claire76

New Member
Bon, si c'est dans la méthodologie, je pense que c'est passé, si notre prof avait les bonnes infos !

On a toujours commencé par analyse des docs (typre, ton, source, date, résumé de l'idée, etc...), puis désignation du document guide, repérage des idées, tableau de confrontation et entrée des idées (confirmant ou infirmant celles du doc guide).

Puis rédaction de l'intro et de la conclusion, et enfin rédaction de la synthèse.
Jamais d'opinion ou de marque d'opinion perso, et aucun titre dans la synthèse, c'est bien ca ?
 

amad76

New Member
Claire76 link=topic=105804.msg1220805#msg1220805 date=1276698404 a dit:
Bon, si c'est dans la méthodologie, je pense que c'est passé, si notre prof avait les bonnes infos !

On a toujours commencé par analyse des docs (typre, ton, source, date, résumé de l'idée, etc...), puis désignation du document guide, repérage des idées, tableau de confrontation et entrée des idées (confirmant ou infirmant celles du doc guide).

Puis rédaction de l'intro et de la conclusion, et enfin rédaction de la synthèse.
Jamais d'opinion ou de marque d'opinion perso, et aucun titre dans la synthèse, c'est bien ca ?

Ouai c'est sa :dacc:
Tu était dans quel centre ?