EPREUVE ORGANISATION ET GESTON PME

PITCHOUCHOO

New Member
Bonsoir

Que faut-il réviser pour cette épreuve ? Enfin, je veux dire.... faut-il reviser la perennisation de l'entreprise ou est-ce non nécessaire ? ( j'ai deja validé le projet de developpement...)
Merci à vous

:)
 

patrice084

Best Member
Re : EPREUVE ORGANISATION ET GESTON PME

Non pas de pérennisation. Les grands points :
- Amortissement des biens
- bilan fonctionnel
- seuil de rentabilité
- SIG
- Gestion du personnel (processus recrutement, formation)
- Notes de synthèse
- Quelques outils d'orga (gantt, ishikawa, tableau avantage/inconvénient, PERT, diagramme imagé ou poste-documents)
- La mercatique (là, je ne connais pas trop)
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : EPREUVE ORGANISATION ET GESTON PME

Bonsoir Patrice

Merci beaucoup pour votre aide Patrice, et qu'entendez vous par "notes de synthese" ?

Je me souviens qu'au bts session 2013,, les termes de "notes structurée" revenaient souvent, y'a t-il une méthode particulière ?
;-) pitchou



Non pas de pérennisation. Les grands points :
- Amortissement des biens
- bilan fonctionnel
- seuil de rentabilité
- SIG
- Gestion du personnel (processus recrutement, formation)
- Notes de synthèse
- Quelques outils d'orga (gantt, ishikawa, tableau avantage/inconvénient, PERT, diagramme imagé ou poste-documents)
- La mercatique (là, je ne connais pas trop)
 

patrice084

Best Member
Re : EPREUVE ORGANISATION ET GESTON PME

qu'entendez vous par "notes de synthese" ?

Je me souviens qu'au bts session 2013,, les termes de "notes structurée" revenaient souvent, y'a t-il une méthode particulière ?

La note de synthèse est un document que rédige l'assistante à son supérieur pour lui faire la synthèse sur une étude. Cela permet au supérieur d'avoir toutes les infos importantes pour pouvoir faire son choix. Cela ressemble à la note structurée. La note revêt une formalisation sur la présentation, comme toutes les notes (emetteur, recepteur, date, objet) ainsi qu'une structuration avec présence d'un plan. Généralement, en fin de note, l'assistante donne son avis.