Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatiques

violainea

New Member
Bonjour à tous,

Le référentiel du BTS AG précise que cette épreuve est un écrit, par contre, j'ai lu ailleurs que cette épreuve était un écrit sur poste informatique !!!

Sur le site du CRCOM, le seul sujet disponible dans cette rubrique est un sujet sur poste informatique.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des éclaircissement quand aux modalités de cette épreuve ?

Par avance merci...
 

crouicette

New Member
Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

moi j'ai cru comprendre que c'était écrit sur feuille..
 

Amandine88

New Member
Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Je crois que pour ceux qui le font en initiale ou en ccf, ils font une manipulation sur ordi et ceux qui le passe à la forme ponctuelle, on le passe à l'écrit, enfin il me semble que c'est ça
 

dolce-gusto

New Member
Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Pour l'épreuve ponctuelle, l'épreuve de GSI se passe en effet à l'écrit sur un cas d'une durée de 2H.
 

misslulu51

New Member
Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Bonjour à tous,

J'ai passé cette épreuve en CCF le 28 juin, c'est donc tout récent. Je vous confirme c'est bien un écrit, ce qui diffère, c'est qu'en CCF on a 2h30 et en ponctuel c'est seulement 2h. Je crois que l'autre différence est qu'en CCF on a l'ordi pour s'aider avec une base de données. Nous c'était comme ça, on avait le droit à la base de données, mais il fallait tout retranscrire sur feuille, notamment pour le SQL.
Personnellement, ça c'est plutôt bien passée pour moi :dacc: . Je vous souhaite la même chose.

Bon courage à tous :wink2:
 

mariemax19

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

salut misslulu51 dis moi c'est quoi comme epreuve QCM ou questions ouvertes??
 

bestelle

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

bonjour !

j'aimerais bien trouver le corrigé du cas SURGAND SA proposé sur le site CRCOM, Y a t-il quelqu'un pour m'aider à le trouver ?

C'est une étude de cas sur l'analyse du système d'information et des risques informatiques - BTS Assistant de gestion de PME PMI

MERCI !!
 

loansandrine

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Celles qui l'ont passé en CCF, pouvez vous faire passer les sujets ?
Merci !
 

paul_sernine

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Bonjour,
le corrigé du cas SURGAND est il disponible, existe t il ? et quelqu'un a t il put le trouver ?
Merci pour vos réponses.

Il semblerait manquer le schéma du réseau de l'entreprise dans ce sujet quelqu'un peut il confirmer?
 

angelo13

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Bonjour,

Oui l'épreuve de GSI se passe à l'oral en fin de première année avec l'ordinateur pour les candidats dits "scolaires" et dure 2h30. Pour les candidats en alternance, cette épreuve dure 2h et se passe à l'écrit à la fin de la 2°année : il n'y a donc à ce jour aucun sujet écrit pour cette matière puisque la première session sera celle de juin 2011.

Bien à vous
 

loansandrine

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatique

Oui bien sur, suis je blonde ? lol
Merci pour votre réponse
Joyeuses fêtes
 

miraje

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatiques

bjr a tous, je suis un candidat libre, jai passé mon bts ag avec lancienne reforme. je repasse tout sauf les actions pro (en princie). est ce que quelqu un peut me renseigner, enfaite tout m expliquer sur ce que je vais passer les matieres, intitulé (comparaison avec l ancienne version), description...
pour les matieres general : eco. droit. management. francais je pense que ca ira.
mais pour les restes jai besoin de plus d information :
oral info (par quoi cest remplacé) anglais ( quest ce quil on ajouté) etude de cas (c quoi la difference apar le tps quii a diminué) et quel sont les matieres en plus??
merci d avance.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatiques

Salut,
En PJ le tableau des correspondances.
@+
 

Pièces jointes

  • TableauCorrespondance.pdf
    73.1 KB · Affichages: 159

julie1308

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatiques

Bonjour à tous je suis en deuxième année je passe l'examen ds deux mois auriez vous des cours sur la gestion des risques informatiques svp merci
 

julie8757

New Member
Re : Epreuve U61 Analyse du système d'information et des risques informatiques

donne moi ton adresse mail il me semble que j'ai les cours en pdf dans ma boite mail