Epreuves Bac ES 2007, vos impressions

  • Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début
M

Maxou78

Guest
Voilà, ptit post pour ceux qui passent leur bac ES cette anneé, vos impressions sur les épreuves?

Là je sors de mon oral d'espagnol et bof.... commentaire du texte ça allait mais l'entretien! :embarassed: bref vendredi c'est la spé anglais. Keep the peach! :wink2:
 

melissa1989

New Member
ben puée tu passes tôt!
Moi l'écrit commence le 11 et mno oral c'est le 18 et déjà je suis la 1ere pour l'oral...
 
M

Maxou78

Guest
Ah, pourtant toute ma classe passe les oraux avant le 11. jviens de Paris et toi? en tout cas bonne chance!
 

melissa1989

New Member
Merci, moi je viens de charente maritime, à côté de la Rochelle, c'est pas la porte à ccôté!^^
 

Slemous

New Member
Histoire : Guerre Froide; La construction Européene depuis 1945; Les dictatures populaires; l'evolution politique en france depuis 1958
Geographie: Les Etats Unis, l'europe, mondialisation et interdependance
Maths: TOUT
Ses: Croissance,progrés technique, developpement (durable), mondialisation et l'internationalisation des echanges et les Inegalités !
Anglais: bah on sait pas :p
Philo: Travail et Technique, language, et conscience insconscient

Voilà mon programme de revision que j'ai preparé par rapport à aux sujets trés probables qui risquent de tomber. Bien sur j'ai appris un peu les autres chapitres (sauf en philo ou je sais quedalle :p on verra ça lundi ).

BON COURAGE A TOUS DECHIRER VOUS SUR VOS COPIES ! :d
 

melissa1989

New Member
comment tu sais que ca peut être ca?
Moi en philo on m'a dit désir, travail, liberté.. :blush:
Mais je commence à réviser la philo que aujourd'hui!

Après en histoire ben tt dépend si c'est histoire ou géo majeur!
 
M

Maxou78

Guest
je suis dégouté jviens de me planter en histoire géo. J'ai fait hors sujet sur la Russie... vu que je suis nul en maths il y a pas mal de risques que j'aille au rattrapage! :cry:
 

melissa1989

New Member
Moi je pensais que ca allait être hist majeure!

Obligée de faire les USA mais j'ai un peu planté mon plan!

Tu peux toujours te ratrapper en éco!
Bonne chance pour les maths, j'ai même pas encore révisé!
 
M

Maxou78

Guest
WAAAAAAAh t'as vu les maths!! trop la fête! C'est le monde à l'envers! :chessy: :chessy:

Bon ça me rattrape mon HG, et l'anglais aussi ça a été! :excl: :wink2: et toi???
 

melissa1989

New Member
Non je suis dégoutée, c'était trop facile mais j'ai planté, j'aurai vite fait au dessus de la moyenne alors que c'était trop simple heureusement que j'ai réussit l'anglais!
 
M

Maxou78

Guest
melissa1989 link=topic=59971.msg631273#msg631273 date=1181840170 a dit:
Non je suis dégoutée, c'était trop facile mais j'ai planté, j'aurai vite fait au dessus de la moyenne alors que c'était trop simple heureusement que j'ai réussit l'anglais!

J'ai 6 de moyenne en maths d'habitude et là.. je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai tellement rien foutu que j'ai même pas su trouver la dérivée et le sens de variation dans l'exercice 4 :blink: pareil dans l'exo 2 dans la question 3 il fallait trouver un nombre entier et comme un c*n je me suis dit qu'entier c'était une valeur exacte bref j'ai laisser le nombre ... sans arrondir!!! :zarbi: Mais bon je suis quand même super content et je pense avoir entre 12 et 14.

Pour ce qui est de l'éco la plupart de ma classe a pris la synthèse sur le PT (qui était très "classique"), mais vu que je déteste ce chapitre et que je connaissais pas grand chose j'ai préféré prendre la dissertation sur l'exclusion sociale qui m'a bien plu! Voilà ! :blush:

Globalement je suis "sûr" d'avoir mon bac mais pas de mention à cause de l'HG et de cette Russie! :chessy:

ON A FINI!!! YEAH YEAH YEAH! :cool: Une nouvelle page se tourne!
 

titetilou

New Member
kikou. je confirme j'ai trouvé le sujet de maths anormalement facil?! j'ai même cru que c'était l'énorme coup que je m'étais pris sur la tête le matin qui faisait qu'il était aussi simple o_O lol. et non allucinant ^^ :biggrin: par contre je suis à la recherche du corrigé pour confirmer mon impression parce que... ça m'a laissé perplexe. au point de tout vérifier, pour voir s'il n'y avait pas des pièges.
 
M

Maxou78

Guest
titetilou link=topic=59971.msg632486#msg632486 date=1181921913 a dit:
kikou. je confirme j'ai trouvé le sujet de maths anormalement facil?! j'ai même cru que c'était l'énorme coup que je m'étais pris sur la tête le matin qui faisait qu'il était aussi simple o_O lol. et non allucinant ^^ :biggrin: par contre je suis à la recherche du corrigé pour confirmer mon impression parce que... ça m'a laissé perplexe. au point de tout vérifier, pour voir s'il n'y avait pas des pièges.

Non je t'assure aucun piège, ça va faire 3 ans que les sujets de maths au bac sont archi-simples!! ce qui était dingue c'est qu'on a eu trop de temps pourant jsuis bien lent mais au bout de 2 heures et quelques c'était torché! J'ai compté 40 fois si j'avais la bonne pagination au cas ou j'aurai zappé un exo. Je vois dans ma classe il va y avoir pleins de 20 et notes alentours... c'est quand même loin d'être mon cas. :excl:
 

melissa1989

New Member
Maxou78 link=topic=59971.msg632519#msg632519 date=1181923001 a dit:
Non je t'assure aucun piège, ça va faire 3 ans que les sujets de maths au bac sont archi-simples!! ce qui était dingue c'est qu'on a eu trop de temps pourant jsuis bien lent mais au bout de 2 heures et quelques c'était torché! J'ai compté 40 fois si j'avais la bonne pagination au cas ou j'aurai zappé un exo. Je vois dans ma classe il va y avoir pleins de 20 et notes alentours... c'est quand même loin d'être mon cas.  :excl:

Voila c'est ca le pire, c'est que tout le monde va avoir 18/20 et moi 12 alors que j'avais cette note à l'année!
Je suis vraiment trop nule!^^

Par contre j'ai pris aussi disserte car trop nul le progré tech et j'adore la socio, c'est quoi ton plan?

Par contre moi j'ai pas fini, espagnol oral + spé lundi 14h!
J'espere cartonné!
 
M

Maxou78

Guest
Alors pour ce qui est de la disserte, j'ai fait ce plan ci (affirmé par ma prof que j'ai vu peu après):

Comment peut on expliquer l'exclusion sociale aujourd'hui?

I. Les transformations du marché du travail participent à l'exclusion
-dvpt des emplois précaires fragilise lors des difficultés (perte d'emploi, ou manque affectif) (doc1) car le travail est le principal facteur d'intégration sociale selon Durkheim, selon le processus d'exclusion sociale, travail précaire et chomage favorise la pauvreté monétaire qui va souvent de pair avec l'exlcusion, le travail est souvent le premier élément déclencheur du mécanisme d'exclusion ...

II. L'exclusion est aussi liée à la désintitutionnalisation
- Remise en cause du rôle de la famille, montée de l'individualisme, l'école aussure encore la cohésion sociale mais est aussi accusée de favoriser la reproduction sociale en évaluant le capital culturel.
- L'exclusion n'est plus marginale, c'est un phénomène qui progresse. Mesures prises par le gouvernement face à l'exclusion --> RMI ouvrons le débat, favorise peu le retour vers l'emploi en raison du faible intérêt monétaire qu'il procure, accusé d'être une trappe à pauvreté, à inactivité, à chomage

Conclusion: on répète brièvement le plan.. mais on ne peut limité cela à ces facteurs, rappelons que l'exclusion est le produit du fonctionnement de la société, il résulte à l'interiorisation d'un identité négative, l'individu va renoncer à un statut, la stigmatisation et le regard des autres sont un élément non négligeable.


Voilà en gros ce que j'ai mis, bon là j'ai mis quelques idées en vrac total, c'est à développer. Bonne chance pour tes oraux!  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser