----- ' Epreuves BTS AG 2012

claire0202

New Member
Bonjour,

Alors comment avez vous trouvés les sujets cette année ?
Tous sujets confondus.
 

Student06

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Relativement dur! Le plus dur selon moi était l'étude de cas... Une catastrophe! Je m'attendais à l'amortissement ou un truc comme ça... Je suis deg!
 

delffont

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Relativement dur! Le plus dur selon moi était l'étude de cas... Une catastrophe! Je m'attendais à l'amortissement ou un truc comme ça... Je suis deg!

idem.......!! comme une impression de n'avoir révisé pour rien..........
mais bon faut aller de l'avant et tout miser sur les matières pros !
 

misskta

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

idem.......!! comme une impression de n'avoir révisé pour rien..........
mais bon faut aller de l'avant et tout miser sur les matières pros !

Idem !! C'est déprimant !!!
Je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait comme modèle à l'étude de cas dans le dossier 3 (Fiche CLient ? Relevé des caractéristiques du store ? Devis ?) !!
Qu'est ce que vous avez mis à la question 3.1 ?
 

Student06

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Idem !! C'est déprimant !!!
Je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait comme modèle à l'étude de cas dans le dossier 3 (Fiche CLient ? Relevé des caractéristiques du store ? Devis ?) !!
Qu'est ce que vous avez mis à la question 3.1 ?

moi j'ai fait une fiche client (adaptable aux prospects), une fiche pour le controle dans l'atelier de production et une feuille avec un tableau pour faciliter le calcul des commissions. j'en ai trouvé que 3.
Heureusement que le dossier 1 était sympa !!!

Dans la question 2 du dossier 2 vous avez mis quoi ?
 

tial21

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Pas inspirée du tout par l'épreuve de cet apm. Dossier 1 Ok. Dossier 2 budget de trésorerie, jamais vu sous cette forme. Dossier 3 question 2 : Mais on nous attend quoi de nous ? J'ai un bon livret scolaire mais qui ne suffira pas pour rattraper la berezina. T'es là Binôme ?
 
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Bonjour,
J'ai passé l'etude de cas aujourd'hui et je dois avouer que la derniere question du dossier 3 etait tellement vague que je ne sais point ce qu'il fallait faire. Je pensais pouvoir compter sur l etude de cas pour recuperer des points .

Moi meme et les autres eleves de ma classe n'avons su repondre a cette question, nous avons fait du hors sujet. Je suis dégouté que les questions ne soient pas plus précise, je ne m attendais pas à cela.
 

Student06

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Je pense globalement que soit tout le monde est dans la merde, soit ils vont réévaluer les baremes... Apparemment chaque année il y a une uniformisation des baremes de corrections, donc croisons les doigts. là où j'ai passé le bts tout le monde était en panique... Coef 5 ca fait mal !!!
 

delffont

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Dossier 1 OK
Dossier 2 ==> Question 2 ==> pas répondu
par contre pour les modèles j'ai proposé un document déja pré-imprimé( avec des cases à cocher ) a destination des commerciaux afin de recueillir les souhaits des clients ..
en tout cas student je pense que tu ne t'es pas trompé dans le dossier 3 ça me semble nickel !!
 

misskta

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Ca me rassure un peu que je ne sois pas la seule !! J'ai eu peur !! Pour le dossier 2 c'est meme pas la peine je n'ai jamais fait de plan trésorie comme cela.... Coeff.7 ca fait super mal !
Sinon la GSI ca pouvait aller seul bémol c'est le manque de temps !!
 

Student06

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Oh et au niveau du shéma que l'on devait faire vous avez fait quoi? moi un diagramme evenement résultat pour montrer le processus... mais sans grande conviction...
 

Elo286

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Hello !
Quelle cata...
Dossier 1, niquel
Dossier 2 ... ??? On a jamais fait ça en entrainement et les infos étaient vraiment chiantes à trouver, bref dossier foiré
Dossier 3, peu précis, j'ai fais un diagramme événement résultat également et des sortes de formulaires informatiques (infos clients, info produits, devis automatique...)

Je crois que peu de monde(personne?) a aimé cette épreuve, en espérant qu'ils soient sympa sur les notations ...
 

Elo286

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

(Arf on peut pas éditer :( )
Par contre l'épreuve d'éco-droit était assez sympa j'ai trouvé (la seule rassurante en faite)
 

morane

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Dossier 1: ok
Dossier 2 : trop d'infos tue l'infos
Dossier 3 : diagramme de flux et une fiche pour le commerciaux (comme Elo286)

Gsi super, tps trop cours!

Reste plus que les oraux
 

mimi4545

New Member
Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

bonsoir,

Moi qui suis redoublante j'ai trouvé l'étude de cas plus simple que l'année dernière, pour le dossier 3 jai fai un diagramme iskhikawa et post document ainsi qu'un rapport et
4 formulaires sous forme de case a cocher avec liste deroulante et la case validation pour l'assistante, commercial, technicien et la gestionnaire de paie.

Et vous?
 

Ca peut vous intéresser