Epreuves BTS et BTS en alternance

enatsu

New Member
Bonjour,

Après 2 ans de BEP hotellerie-restauration, mon fils fait cette année une première d'adaptation (1èr THA). Après le bac, il souhaite s'orienter vers un BTS HR (il ne sait pas encore quelle option), et hésite entre un BTS et un BTS en alternance.

La question que je me pose est de savoir si les épreuves du BTS en alternance sont les mêmes que pour celle du BTS classique ,ou existe t'il des épreuves spécifiques pour le BTS en alternance, le mode de formation étant différent.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me donner.
Bonne journée à vous
 
L

luna75

Guest
l'examen est le même pour les candidats en initial et en alternance.
en alternance il faut plus de rigueur car beaucoup de travail est à faire à la maison vu qu'il y a moins de cours à l'école.
maintenant ca lui apporte une expérience pro en plus qui est intéressante sur le CV  :happy:
 

arielle25

New Member
BTS formation "normale" et BTS en alternance, au niveau des épreuves c'est complètement pareil. D'où la difficulté supplémentaire d'une formation en alternance. Ceci nécessite donc une réelle motivation.
 

enatsu

New Member
tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides :dacc:

luna75 link=topic=81117.msg890856#msg890856 date=1208946964 a dit:
maintenant ca lui apporte une expérience pro en plus qui est intéressante sur le CV :happy:
oui effectivement et le connaissant, c'est dans ce type de formation qu'il se sentirait vraiment bien

luna75 link=topic=81117.msg890856#msg890856 date=1208946964 a dit:
.....vu qu'il y a moins de cours à l'école.
et voilà justement là où je m'interroge : ayant moins de cours, ces élèves là ont-ils vraiment la possibilité de pouvoir garder le même niveau en ce qui concerne les cours théoriques, que ceux ayant choisi la filière BTS initiale ? Mon fils me disait que peu d'étudiants ayant choisi l'alternance arrivaient à réussir leurs examens, du fait de la présence bien moins importante des cours théoriques, ce qui représente de ce fait un écueil certain pour les épreuves :unsure:
 
L

luna75

Guest
d'où la nécessité d'être studieux et de bien apprendre à la maison !!
il va d'ailleurs falloir bosser plus sachant que les cours sont pour certains survolés !! les profs n'ont pas le temps de les approfondir s'ils veulent terminer le programme (car oui le programme doit être terminé aussi en alternance).

il faut vraiment voir le caractère et la motivation de votre fils en fait ! le BTS est sur 2 ans donc il va falloir qu'il soir constant dans son apprentissage.
 

Ca peut vous intéresser