ESTC Marseille: des infos?

Axel13

New Member
Salut à tous :biggrin: Voilà, j'ai trouvé ce forum par google, je suis donc un "pti nouveau" et je suis agréablement surpris que ce forum soit assez "vivant" (vous m'avez compris... du monde tout ça)

Donc voila, comme l'indique le titre, je suis intéressé par l'ESTC de Marseille (école des sciences et techniques commerciales) et plus particulièrement par un BTS MUC (classique lol)
Je voudrais donc plus d'infos comme par ex des temoignages de quelqu'un qui aurait été ou serait à cette ecole (ambiance, professeurs etc...), quelques informations supplémentaires egalement:
- les DEESMA ou GE etc... ont-il une réelle valeur?
- est-il possible (si réussite bien sur) après son BTS de poursuivre ses etudes mais non dans cette ecole (je pense que oui, le BTS MUC a la meme valeur n'importe ou n'est-ce pas?)

Voila en gros ce que je voudrais savoir! Merci d'avance! :blush:
 

Jouby

New Member
Moi j'y suis allé, mais j'y suis pas resté parce que j'ai pas trouvé d'entreprise.

Alors eux ils sont super sympa, le directeur c'est presque un ami, il fait la bise, etc... lol, c'est marrant.
(enfin pas aux garçons :biggrin:)
L'avantage chez eux, c'est que tu peux faire ta rentrée avec tout le monde même si tu n'a pas encore d'entreprise, et tu as ensuite jusqu'en novembre pour la trouver.
Ca te permet de ne pas avoir à rattraper les cours, c'est positif.

La première journée, c'est une journée de rencontres pour faire connaissance avec les BTS de 2ème année, on est mélangé, et je sais pas s'ils font tous les ans pareils, mais nous l'année dernière, on devait vendre des calendriers, c'était sympa comme journée découverte.

Les profs, je sais pas trop, j'ai été que 2 jours lol (j'habitais pas sur place à l'époque alors j'ai arrêté parce que je pouvais plus venir et je voulais déménager avant).
Les seuls que j'ai vu sont très sympa.

Pour la recherche d'entreprise, on t'aide pas mal je pense, d'ailleurs j'ai reçu récement les offres par email, donc ils font quelque chose au moins loool.


Sinon pour tes autres questions, bien sûr que tu peux poursuivre tes études ailleurs, ya pas soucis, un BTS muc, ça restera la même chose partout ;)
Sinon pour la valeur du DEESMA, je sais pas vraiment quoi te dire, les avis sont partagés.
 

Axel13

New Member
Et bien merci de ta réponse! C'est très gentil :cool: de plus, assez positive :laugh: et super rapide :aplause:
J'ai eu mon entretien aujourd'hui et c'est vrai que le directeur, il est vraiment super sympa, il met super à l'aise, vraiment très bon accueil :dacc: (mdrr il fait la bise et tout? :friend: )

Ainsi, j'ai pu bien m'informer de pas mal de choses...etc
Au sujet du DEESMA, ma foi, ça a l'air très intéressant quand même, m'enfin pour l'instant deja, passons le BTS lol et on verra après pour ça... mais il est bon de s'informer

Mais tu n'a pas trouvé d'entreprise car tu voulais plus etre à cette ecole et que tu avais abandonner les recherches etc... ou par ex car tu t'étais inscris un peu trop tard?
(Mais comme tu dis que tu recevais encore des emails, c'est encourageant)

Sinon pas mal l'idée de la journée découverte pour faire connaissance :happy:

Encore merci de ta reponse et pis si certains qui y sont ou y "seront" à l'EFTC passent par là, faites moi signe ^^ :blush:
 

Jouby

New Member
Axel13 link=topic=53601.msg557423#msg557423 date=1176482884 a dit:
Et bien merci de ta réponse! C'est très gentil  :cool: de plus, assez positive  :laugh: et super rapide  :aplause:
J'ai eu mon entretien aujourd'hui et c'est vrai que le directeur, il est vraiment super sympa, il met super à l'aise, vraiment très bon accueil :dacc: (mdrr il fait la bise et tout? :friend: )

Ainsi, j'ai pu bien m'informer de pas mal de choses...etc
Au sujet du DEESMA, ma foi, ça a l'air très intéressant quand même, m'enfin pour l'instant deja, passons le BTS lol et on verra après pour ça... mais il est bon de s'informer

Mais tu n'a pas trouvé d'entreprise car tu voulais plus etre à cette ecole et que tu avais abandonner les recherches etc... ou par ex car tu t'étais inscris un peu trop tard?
(Mais comme tu dis que tu recevais encore des emails, c'est encourageant)

Sinon pas mal l'idée de la journée découverte pour faire connaissance  :happy:

Encore merci de ta reponse et pis si certains qui y sont ou y "seront" à l'EFTC passent par là, faites moi signe ^^  :blush:

De rien, avec plaisir.

Si je suis pas resté, je t'explique pourquoi :
Je m'étais inscrite vers la fin août chez eux, mais la rentrée était mi-septembre et je n'habitais pas encore à Marseille mais sur Gap. Mon père ayant un appart sur Marseille, je me suis dis que je ferai la rentrée puis que je rentrerai les week-ends à Gap. Mais ca été trop compliqué, alors j'ai préféré chercher d'abord un appart pour m'installer et être sûr que je puisse rester car mon père rendait son appart en décembre (il était à Marseille que pour le boulot, mais habite à Gap aussi avec nous et il partait à la retraite à ce moment-là) alors même si je trouvais une entreprise, sans l'appart ça le fait pas du tout, looool. Donc tant pis, j'ai préféré me concentrer sur la recherche d'appart que d'entreprise.
L'appart, je l'ai trouvé mi-octobre, j'ai emménagé le 1er novembre, mais bon après c'était trop tard, alors j'ai un boulot en attendant et je m'y replonge pour 2007.
Là je suis de nouveau inscrite chez eux :wink2:
 

audreymars

New Member
Salut!
j'ai vu que ca parlé de l'ESTC...j'y suis inscrite pour l'année prochaine en BTS AG jy suis acceptée jy suis même allée aujourd'hui pour un briefing pour la recherche d'entreprise lol
Sinon me suis sentie un peu seule ce matin apparement y'en avait pas mal qui se connaissait déja donc bon..
voila biz bonne soirée!!!
 

Jouby

New Member
audreymars link=topic=53601.msg568072#msg568072 date=1177433347 a dit:
Salut!
j'ai vu que ca parlé de l'ESTC...j'y suis inscrite pour l'année prochaine en BTS AG jy suis acceptée jy suis même allée aujourd'hui pour un briefing pour la recherche d'entreprise lol
Sinon me suis sentie un peu seule ce matin apparement y'en avait pas mal qui se connaissait déja donc bon..
voila biz bonne soirée!!!

Ah ben c'est malin ça, c'était justement ma semaine de congé et j'ai pas été averti de ce briefing, grrr grrrr.
Moi aussi je vais en AG si je vais chez lui (c'est pas sûr car je cherche en priorité pour CGO)
 

audreymars

New Member
lol bon c'était pas un vrai briefing, il nous a donné des informations pour améliorer le CV, ce qu'il ne fallait surtout pas mette, puis il nous a fait la même chose pour la lettre de motivation, et aprés il nous a parlé d'un logiciel qui permet d'inscrire toutes les recherches que tu fais pour ton entreprise et tout enfin il a bien parler quoi !
Mais je ne sais pas si il allait faire ce briefing qu'une fois vu que l'on était pas beaucoup on va dire une dizaine, et on était pas tous la pour le même BTS y'avait même un master...
Et toi Axel 13 c'est sur que tu y vas l'année prochaine?? on pourrait faire connaisance parceque j'ai vraiment peur d'être déboussolée surtout que je suis un peu timide...et toi Jouby si on peut continuer à parler ce serait sympa bizzz bonne soirée ! :kiss:
 

Jouby

New Member
audreymars link=topic=53601.msg573757#msg573757 date=1177958811 a dit:
et toi Jouby si on peut continuer à parler ce serait sympa bizzz bonne soirée ! :kiss:
Pas de soucis, je suis partante puis comme toi, timide aussi, looool :laugh:
Puis si on arrive toutes les 2 à trouver une entreprise chez eux, on sera dans la même classe car si c'est comme l'année dernière, les AG sont peu nombreux donc une classe a suffit (les MUC étaient réparti en 2 classes)

Sinon moi j'ai envoyé un mail à Yohan pour râler que j'ai pas été prévenu :tickedoff:
Lol, il m'a répondu qu'il pensait pas que j'étais disponible étant donné que je travaille à temps plein et que c'était justement ma semaine de congé, lool, mais c'est pas grave, il me préviendra pour les prochains.
En tout cas, j'espère vraiment pouvoir trouver quelque chose cette année, car j'ai déjà raté l'année dernière, j'voudrais pas rater cette année encore. :smile:
 

audreymars

New Member
Salut !!
J'ai pas trop eut le temps de venir cette semaine donc pas eut le temps de repondre au message...
J'espére aussi trouver une entreprise car cette école a vraiment l'air bien!
Pour la classe quand je me suis inscrite ils m'ont dit qu'il y avait qu'une classe parcequ'ils fesaient en petit effectif au maximum 16 donc je pense qu'on sera ensemble si on arrive a trouver une entreprise.
En tout cas si c'est possible de faire connaissance je suis partante :biggrin:
T'aurais msn ou autre qu'on puisse parler autrement que sur le forum??
Bizzz Bonne journée :smile:
 

Jouby

New Member
audreymars link=topic=53601.msg578845#msg578845 date=1178371079 a dit:
Salut !!
J'ai pas trop eut le temps de venir cette semaine donc pas eut le temps de repondre au message...
J'espére aussi trouver une entreprise car cette école a vraiment l'air bien!
Pour la classe quand je me suis inscrite ils m'ont dit qu'il y avait qu'une classe parcequ'ils fesaient en petit effectif au maximum 16 donc je pense qu'on sera ensemble si on arrive a trouver une entreprise.
En tout cas si c'est possible de faire connaissance je suis partante :biggrin:
T'aurais msn ou autre qu'on puisse parler autrement que sur le forum??
Bizzz Bonne journée :smile:

Pas de soucis, je te le passe en mp :smile:
 

Axel13

New Member
Salut!! :cool:
Alala ça fait longtemps que je n'avais pas posté! Je n'avais pas les temps, mais cette fois-ci mes partiels sont terminés :dacc: enfin pas super content mais bon, passons :cry:

Et bien en effet il se pourrait que je fasse partis de l'ESTC (ça passe bien lol) l'an prochain, j'étais d'ailleurs aujourd'hui a un rdv avec yohan comme vous pour le "briefing" lol comme vous dites.
J'étais seul car je n'avais pas pu venir a l'entretien collectif, je n'étais pas dispo.

Bon ce n'est pas encore sur a 100% mais si oui je serais en BTS MUC donc on aurait des cours ensemble apparemment! Puisque des cours sont melangés entre MUC et AG!
Par contre yohan me disait qu'il y avait beaucoup d'abandons en cours d'année... ça fait peur quand meme? :embarassed:

Bon si vous repassez par là faites moi signe!
 

audreymars

New Member
j'espere que tes partiels se sont bien passées! :happy:

Sinon si t'as msn ou quoi pour qu'on puisse faire connaissance au cas ou tu serais à l'ESTC l'année prochaine....
Si tu te sent envoie moi ton adresse en MP
Bonne journée
Bizzzz
 

treizor13

New Member
Moi je suis à l'ESTC Marseille, je suis à la fin de ma première année BTS AG et je m'y sens bien tout ce passe bien. L'abiance y est trés sympathique mais quand même sérieuse.si ta d'autre question n'hésite pas même sur les MUC car même si je suis en AG je partage une de mes journée de cours avec les MUC donc voila bizz
 

Jouby

New Member
Axel13 link=topic=53601.msg602081#msg602081 date=1179769523 a dit:
j'étais d'ailleurs aujourd'hui a un rdv avec yohan comme vous pour le "briefing" lol comme vous dites.
J'étais seul car je n'avais pas pu venir a l'entretien collectif, je n'étais pas dispo.

Décidement, mais qu'est-ce que je lui ai fais à Yohan, il me prévient jamais des réunions :cry: :cry: :cry: :cry:


Bon sinon, ça se passe bien vos recherches ??? on vous a déjà fais des propositions, vous avez passé des entretiens ??? moi un seul et pour le moment je sais pas encore si je suis retenu ou pas.
Nous verrons !


Au fait, Treizor13, c'est possible que l'on se connaisse déjà car j'ai fais juste la rentrée de l'année dernière en AG mais j'ai pas pu continuer car j'habitais pas sur place et pas d'entreprise.
 

treizor13

New Member
C'est possible moi je me suis inscrite a l'ESTC en Juin 2006 et j'était présente a toutes les réunions les rassemblements
 

Jouby

New Member
treizor13 link=topic=53601.msg603702#msg603702 date=1179843094 a dit:
C'est possible moi je me suis inscrite a l'ESTC en Juin 2006 et j'était présente a toutes les réunions les rassemblements

Voilà, donc on s'est sûrement vu.
J'étais là la première semaine de rentrée, quand on a fait la distribution de calendrier le premier jour, puis les cours on commencé le 2ème jour avec des jeux, j'ai bien aimé celui de la corde, on a été les plus malins :laugh: :laugh: :laugh:
 

Jouby

New Member
treizor13 link=topic=53601.msg603718#msg603718 date=1179843689 a dit:
A ben c'est sur qu'on s'est vu, tu étais là le jour ou on a fait les présentations des filles en AG????

Oui :happy:
 

treizor13

New Member
C'est quoi ton prénom??? tu connaissais des gens??? tu te souvien peut être de moi, magali, une petite brune lol????
 

Jouby

New Member
treizor13 link=topic=53601.msg603864#msg603864 date=1179848641 a dit:
C'est quoi ton prénom??? tu connaissais des gens??? tu te souvien peut être de moi, magali, une petite brune lol????

Ton prénom me dit effectivement quelque chose, mais je me rappelle plus trop à vrai dire !
Moi c'est Laetitia, mais en général je marque pas, je suis plutôt genre discrète qui parle pas :chessy:
 

Ca peut vous intéresser