ESTC Marseille: des infos?

audreymars

New Member
En ce moment jai pas le temps de chercher j'ai passé mes oraux de langues et la j'ai mon oral de spécialité dans même pas 2 semaines donc aucun entretien,aucun contact ...
Et toi treizor 13 t'as mis du temps a trouver une entreprise ou pas??
ce serait sympa qu'on fasse tous ensemble connaissance si on se retrouve tous dans la même école ?
Fin comme vous voulez ...
bizzzz
 

Axel13

New Member
Whah j'ai relancé le topic lol! :friend:
Moi il y a pas de soucis je peux passer mon msn si vous voulez!
-> AudreyMars: pour mes partiels (medecine) no comment :cry: :cry: :cry:


Oui je veux bien quelques infos de plus treizor13!
Alors deja il y a une journée d'"integration"? ça se passe comment?
Est-ce qu'il y a une bonne ambiance à l'ecole tout en étant serieux, de bons cours tout ça... (bon ça apparemment tu as dis que oui :blush: )
Y a t-il beaucoup d'eleves qui abandonnent? Est-ce vraiment si dur de suivre? Car il m'a fait un peu peur yohan lol
(bon en meme temps je n'ai plus peur de rien maintenant après medecine...)

Est-ce qu'il y a un bal de promo, des activités annexes tout ça?
Car yohan (puisque on l'appelle par son prénom lol) me disait qu'il y avait un club de foot, rien d'autre mais que bon avec l'alternance je n'aurais pas trop le temps pour moi...
Je m'attendais pas à me la couler douce, loin de la mais je sors de 2 ans de PCEM1 (premiere année de medecine) où j'ai quasiment vécu en ermite :notstupide: donc bon... j'aimerais bien me remettre au sport tout ça donc je reflechis maintenant... (j'en peux plus de reflechir d'ailleurs lol)
 

audreymars

New Member
lol dsl de t'avoir rapelé tes partiels.....j'en parleré plus lol
Je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse msn..y'a plus qu'a la rentrer bizzzzz et bonne soirée
 

treizor13

New Member
jouby -> je crois que je me souvien de toi justement parce que tu était très discrete
axel -> si tu veu envoi moi ton adresse MSN pour kon en discute???
 

Jouby

New Member
Axel13 link=topic=53601.msg603963#msg603963 date=1179852021 a dit:
Est-ce qu'il y a un bal de promo, des activités annexes tout ça?

Pour ça, je peux te répondre.
Effectivement, ils organisent parfois des soirées, notament à la rentrée, ils font toujours une soirée.
Et le fameux DisneyLand qui revient tous les ans ! :happy:
 

Jouby

New Member
treizor13 link=topic=53601.msg603991#msg603991 date=1179853044 a dit:
jouby -> je crois que je me souvien de toi justement parce que tu était très discrete

:laugh: :chessy:
Ca endurcit l'expérience n'empêche ! Qui aurait cru que j'deviendrai assistante commerciale :laugh: :laugh:
 

Semag

New Member
Salut :happy:

J'ai trouvé votre post en cherchant des infos sur cette école, plus de news depuis mai ? :wink2:

Je compte m'y inscrire s'il n'est pas trop tard...
Il y a un forum où il y a plus de monde de cette école qui se réunit ?

A plus, surement :biggrin:
 

treizor13

New Member
désolé si je donne pas trop de nouvelles mais mon ordinateur ma laché alors je peu venir un petit peu seulement quand je suis au travail donc voila je suis quand même la :biggrin:
 

Jouby

New Member
Ou en êtes-vous dans vos recherches ??
Vous avez déjà passé des entretiens, des réponses, quelque chose ?? lool.

Moi j'ai eu un entretien, une offre que j'ai refusé (car je connais l'entreprise et je ne l'appréci pas du tout).
Et vendredi dernier, on vient de me faire une autre offre dont j'attend le rendez-vous ! :smile:
 

Semag

New Member
Arf je me suis pas encore mis à la recherche d'entreprise...
Faudrait peut-être que je me réveille :D

Vous savez quel genre d'entreprise sont recommandées pour y faire un BTS MUC ?
Je veux dire, grosses entreprises, moyenne, ou même magasin du coin avec 2 paumés ? :D
 

Axel13

New Member
:cool: salut les gens! ça fait longtemps que je ne postais plus!
Salut Semag! :cool: et re les filles :happy:

Oui moi aussi j'ai eu une offre! Mais je l'ai refusé car j'hesite à le faire en alternance à present... J'y reflechis beaucoup en fait
Et bien sur vous imaginez bien que si je le faisais en initial ce ne serait pas à l'ESTC, j'en serais très content c pas ça, mais :chessy: les prix :beuh:
Et bien sur car j'ai été pris ailleurs...
Donc voila où j'en suis perso lol

Pour répondre a semag (la g repondu a jouby surtout lol)
Bah faut s'y mettre peut etre! mdrrr non mais ça va tkt, par contre un peu de tout, tu peux travailler à decathlon ou te retrouver a la droguerie de l'angle de ton quartier (non la je deconne loool) avec 2 paumés ou peut etre... un seul paumé... et tu deviens le 2ie dans ce cas :chessy: :chessy: :chessy: mdrrr
 

Jouby

New Member
Semag, j'confirme Axel, mais en général je vois beaucoup plus de grands magasins qui recrutent en contrat pro, donc comme le dis Axel, genre Décathlon, ou encore Auchan, Leroy Merlin, etc etc ...

Axel, ça c'est sûr que si tu le fais en initial, les écoles privées coûtent vraiment la peau des fesses. :wink2:
Réfléchis bien en tout cas, car si tu as la chance de trouver un employeur, l'alternance est la meilleur solution d'obtenir un diplôme car tu valides 2 ans d'expérience tout en t'apportant un revenu.
Mais bon, bien sûr, tout ça tu le sais déjà...

Bonne réflexion alors :happy:

Quand à moi, j'viens d'avoir Jacky au téléphone, on va aller voir un patron la semaine prochaine si tout va bien, il doit l'appeler pour savoir sa disponibilité, car parait qu'il est pas souvent là :laugh:
 

audreymars

New Member
salut tout le monde !!

Longtemps que je viens plus, j'avais les exam a passer,le bac enfin fini !!!
Il reste plus qu'a croiser les doigts jusqu'au 2 juillet.

L'ESTC m'a appelé pour savoir s'il pouvait envoyer mon CV pour une société, reste plus qu'a voir si la personne est interessée...
De mon côté pas trop eut le temps de rechercher vu que j'étais en révision mais j'ai quand même regarder sur Internet, sur l'ANPE etc..

Voila bisous a tous !!
 

Jouby

New Member
Moi aussi, j'ai eu des nouvelles, je devrais rencontrer un patron cette semaine.
Si ça se trouve, c'est le même :happy:
 

shebushe

New Member
Salut à tous,
je souhaite m'inscrire moi aussi a l'ESTC pour préparer un BTS MUC mais n'ayant pas le bac je sais pas comment ca va se passer. Je l'ai passer en 2002 mais je l'ai raté ensuite je l'ai repassé en 2005 en candidat libre mais je l'ai encore râté. Par contre comme j'ai pas le bac j'ai téléphoné à 2 autres écoles (Maestris et HTTP Formation) pour m'inscrire pour avoir au moins une école qui me prendra enfin j'espère. Au niveau de l'entreprise moi aussi il faut que je commence à chercher au moins il verront à l'école que je suis super motivée. C'est quand même la galère pour trouver une entreprise, j'habite pas loin de la Valentine et j'ai appeler tous les magasins qui se trouvent là bas et il y en a seulement une dizaine qui prenne des contrats pro. Je préférai trouver une entreprise dans le secteur de la banque ou l'assurance mais bon comme il faut une entreprise je cherche partout. Bon courage à vous tous et bonne chance pour vos entretiens.
 

shebushe

New Member
Salut, demain j'ai rendez-vous avec Yohan pour un entretien pour faire une inscription. Avez-vous des conseils à me donnez?? Quel type de question pose-t-il?? Y a des personnes inscrites chez eux qui ont le niveau bac? Je vous remercie par avance.
 

shebushe

New Member
Beh en fait j'y suis pas allée, je l'ai annulée. Quand j'ai pris rendez-vous lundi j'ai bien précisé que j'avais raté mon bac et que je ne souhaitais le repasser. J'ai une copine dans la même situation que moi qui a appelé ce matin et ils lui ont dis que sans le bac il ne l'a prenait. Du coup, je les rapellé. Et cette fois Yohan a tout un autre discours, il m'a demandé ma moyenne au bac je lui ai dis 6 et la il m'a dit que c'était pas possible de faire un bts sans le bacqu'il prenait des gens qui avaient eu 9 ou 9,5 au bac. En plus ce que j'ai pas apprécié ce qu'ils m'ont dit comment voulait vous avoir votre bts si vous avez raté votre bac. c'est pas très encourageant surtout que mon bac je l'ai passé en 2002 mais j'ai de l'expérience profesionnelle dans le commerce. Le plus drôle c'est l'ESTC de Vitrolles m'a accepté mais ils sont trop loin et j'ai pas de voitures. J'ai rendez-vous à Maestris, eux au moins ils prennet des gens sans le bac et n'obligent pas à le repasser.
 

Ca peut vous intéresser