ESTC Marseille: des infos?

Jouby

New Member
C'est-à-dire que ça parait tout de même assez logique.
Le bac raté de peu genre 9 ou 9,5 comme il le dit, c'est pas bien grave.
Mais une moyenne général de 6, je suis désolé, mais pour ma part, j'aurai réagi pareil, c'est tout de même risqué je trouve.
Tant mieux si Maestris te prend, en espérant juste qu'il t'aide un peu à la recherche.
Moi je m'étais inscrit chez eux l'année dernière, après le rendez-vous, j'ai jamais plus eu de nouvelles d'eux.
Bon, en même temps, j'me suis inscrite tard.
Sinon, éventuellement, essaye de contacter IFCE RISE, c'est chez eux que j'ai passé tout mes entretiens depuis le début, ils ont pas mal d'offres et aide beaucoup. Demande leur s'ils pourraient éventuellement t'accepter ! :smile:
 

bono

New Member
salut à tous!
J'ai vu que vous étiez plusieurs à vouloir vous inscrire à l'ESTC Marseille où à y être inscrit donc simplement pour vous dire que si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! (ça fait 3 ans que j'y suis)
Biz à bientôt
:blush:
 

Jouby

New Member
Ah c'est cool ça.
Et donc, tu as tout fait chez eux ? BTS, bac+3, etc...
 

bono

New Member
Oui depuis mon BTS jusqu'au Bac+3!!!
Et toi tu es inscrit en quoi??
@+ :blush:
 

Jouby

New Member
bono link=topic=53601.msg677981#msg677981 date=1185538204 a dit:
et yohan t'as proposé des entreprises???
:blush:

De l'ESTC j'ai eu que 2 entretiens pour l'instant (je précise parce que jsuis inscrite dans une autre pour me donner plus de chance)
 

bono

New Member
Salut à tous!
Plus trop de monde en ce moment sur le forum de l'ESTC? :cry:snif,snif
Que devenez-vous?????
@+ :smile:
 

Jouby

New Member
bono link=topic=53601.msg702010#msg702010 date=1188211330 a dit:
Salut à tous!
Plus trop de monde en ce moment sur le forum de l'ESTC? :cry:snif,snif
Que devenez-vous?????
@+ :smile:

Moi ça y est, je déserte l'ESTC, j'ai eu une opportinuté pour un BTS Assurance directement, j'ai saisi l'occasion.
 

lorenzo1384

New Member
Bonjour,

Juste un message pour donner mon avis sur l'ESTC.
J'arrive en fin d'année de BTS avec l'ESTC:
Mon avis general : une bonne école jeune et dynamique. Trés bonne présence en entreprise durant les deux années. En revanche si tu ne posséde pas d'entreprise ne met pas les pieds dans cette école. C'est une catastrophe, tu est traité comme moins que rien ( surtout si tu ne paye pas l'école ).
De plus important de notter que l'ESTC est trés mal informé sur les diplomes ( surtout NRC ), et que a l'approche des examens les professeurs désertent l'école sans t'informer des marches à suivre pour réussir ton examen. Résultat : Une trés bonne année 2009 et une année 2010 catastrophique qui se traduira sans doute par un echec a mon examen.

Je pense serieusement que d'autres école à Marseille ou aux alentours sont plus pro que l'ESTC.
Je ne conseil donc ABSOLUMENT pas cette école. :invis:
 

nrcpower

New Member
Re : ESTC Marseille: des infos?

Bonjour,

Juste un message pour donner mon avis sur l'ESTC.
J'arrive en fin d'année de BTS avec l'ESTC:
Mon avis general : une bonne école jeune et dynamique. Trés bonne présence en entreprise durant les deux années. En revanche si tu ne posséde pas d'entreprise ne met pas les pieds dans cette école. C'est une catastrophe, tu est traité comme moins que rien ( surtout si tu ne paye pas l'école ).
De plus important de notter que l'ESTC est trés mal informé sur les diplomes ( surtout NRC ), et que a l'approche des examens les professeurs désertent l'école sans t'informer des marches à suivre pour réussir ton examen. Résultat : Une trés bonne année 2009 et une année 2010 catastrophique qui se traduira sans doute par un echec a mon examen.

Je pense serieusement que d'autres école à Marseille ou aux alentours sont plus pro que l'ESTC.
Je ne conseil donc ABSOLUMENT pas cette école. :invis:



J'entame ma 3eme année à l'estc ( en deesma) et l'année derniere j'été en Nrc lorenzo n'a pas pu faire partie de ma classe et manifestement n'a jamais mis les pieds réellement dans cette école ! un ami à moi a commencé l'année sans entreprise et jamais il n'a été traité comme un moins que rien au contraire ils ont tout fait pour lui en trouver une (avec succes) apres bien évidement meme s'ils sont souple à ce niveau la si tu ne paye pas c'est bien normal qu'ils te fassent quelques remarques comme dans n'importe quel établissement d'ailleurs .(cest pas du bénévolat les profs doivent etre payés quand meme ^^)
Pour ce qui est du soi disant manque d'info sur le bts nrc je ne vois pas sur quoi te base .... en tout cas cela ne les à pas empeché d'avoir 100% de réussite sur les 2 dernieres années sur ce bts.
Quand à la fuite des profs c'est tout simplement de la pure invention, la prof de francais à meme pris sur son temps libre pour nous faire cours de révision juste avant le bts un samedi matin alors que l'école est normalement fermée ce jour la et c'est sans parlé des tres nombreux oraux blancs et entrainement au bts que nous avons pu avoir !

Vu que notre classe de nrc ne comptait que 6 éléves et que nous étions vraiment soudé je ne pense pas que lorenzo soit un vrai éleve ^^
En tout cas il doit surement etre du staff d'une des écoles ....."plus pro" des alentours.

je trouve ça vraiment bas .
 

yannou13

New Member
Re : ESTC Marseille: des infos?

Bonjour, un petit message, pour dire que l'Estc est une tres bonne école de commerce avec un encadrement des plus serieux (Suivi des etudiants, stages, alternances), pas mal d'opportunités pro, des intervenants d'une très grande qualité. Et surtout une ambiance unique pour etudier et pour passer les dernieres annees de scolarité dans les meilleurs conditions.
 

Ca peut vous intéresser