Etablissement privé hors contrat + bourse= compatibles?

Clyne

New Member
Salut à tous,

J'aimerai avoir une bonne définition d'un établissement privé hors contrat et savoir si l'on peut obtenir une bourse en suivant des études dans un tel établissement.
Merci beaucoup! (c'est urgent!!)
 

imported_celi76

New Member
radioheanne a dit:
Je crois que quand tu es dans une école privé sans contrat avec l'état, tu n'as plus rien en bourse...

je sais si c'est systématique car, pour ma part j'ai fait mon bts ds une etablissement privé et j'ai eu droit aux bourses. Donc je pense que tu peux tenter sans probleme! :wink:
 

Clyne

New Member
Oui mais justement il y a les établissements privés sous contrat et ceux hors contrat... donc c'est bien ce que je pensais c'est non... snif!

Je flippe trop parce que j'aimerai avoir une solution de secours si je ne trouve pas d'entreprise pour faire mon BTS en alternance et il n'y a plus de place dans les établissements publics sur Paris, il ne reste que des privés avec des frais de scolarité que je ne peux honorer...

J'essaie de garder espoir, je passe plein d'entretiens en ce moment mais aucun n'aboutit vraiment... (je suis dans les 2/3 qu'on rappelle pour un 2ème entretien et ce n'est pas moi qu'on choisit au final...!!! :evil: )
 

ghanima4

New Member
celi76 a dit:
radioheanne a dit:
Je crois que quand tu es dans une école privé sans contrat avec l'état, tu n'as plus rien en bourse...

je sais si c'est systématique car, pour ma part j'ai fait mon bts ds une etablissement privé et j'ai eu droit aux bourses. Donc je pense que tu peux tenter sans probleme! :wink:

t'as droit aux bourses si c'est un établissement sous contrat avec l'état mais quedalle si il est hors contrat.
 

imported_celi76

New Member
ghanima4 a dit:
celi76 a dit:
radioheanne a dit:
Je crois que quand tu es dans une école privé sans contrat avec l'état, tu n'as plus rien en bourse...

je sais si c'est systématique car, pour ma part j'ai fait mon bts ds une etablissement privé et j'ai eu droit aux bourses. Donc je pense que tu peux tenter sans probleme! :wink:

t'as droit aux bourses si c'est un établissement sous contrat avec l'état mais quedalle si il est hors contrat.
OK! merci pour vos indications :wink:
Franchement je trouve ça degueulasse ke certaines écoles n'acceptent pas les bourses c'est grave!!!! Car qd on voit le prix annuel de certaines ecoles on se demande ou est ce ke ça passe!! :(

J'espere que tt s'arrangera pour toi Clyne! tiens nous o courant! :wink:
 

ghanima4

New Member
c'est pas les écoles qui n'acceptent pas les bourses, c'est le crous qui refuse de les donner parce que les établissements ne suivent pas les directives de l'éducation nationale (enfin pas toujours, y en a qui le font quand meme mais meme pour ceux là c'est négatif).
il faut aussi savoir que ces mêmes établissements ne reçoivent aucunes subventions de l'état, d'où leurs tarifs hors de prix.
 
En disant cela, je pensais à des écoles comme l'Iscom (je n'ai rien tenté chez eux pour plusieurs bonnes raisons, entre autres mon prof de communication qui m'a laissé entendre qu'on ne fait rien de bon là bas - après, libre à chacun de penser ce qu'il veut de cette école)
Je connais quelqu'un qui a voulu aller à l'iscom, et la/le responsable lui a dit clairement "si vous venez chez nous, vous n'avez plus droit aux bourses"

Maintenant, moi j'ai fait mon BTS dans un lycée privé sous contrat avec l'état et tout le monde avait ses bourses comme prévu.
 

Clyne

New Member
Eh ouais! tant pis pour moi!! je n'avais qu'à m'y prendre plus tôt... mais je trouve qu'il y a quand même très peu d'établissements publics (ou privés sous contrat) dans la région parisienne qui dispensent le BTS Communication... :cry:
 

titepuce92

New Member
honnetement si tu es obligé de le faire ds 1 établissement hors contrat c'est qu ton dossier est mauvais car les établissements publics ou privé sous contrat prennent jusqu'en octobre car tous les étudiants se décident à des dates différentes pour choisir le lieux de leur études
 

Clyne

New Member
Mon dossier n'est pas mauvais, il n'y a tout simplement plus de place dans les établissements publics ou privés sous contrat basés sur paris et la région parisienne pour le BTS que je souhaite réaliser!
Ce n'est pas dramatique mais j'espère juste que je vais enfin réussir à trouver une entreprise pour le faire en alternance, car là je suis pré-admise dans plusieurs centres de formation!
 

wallid

New Member
pour les bourses apelle le crous si t pas sur ils te renseigneront, sinon sache qu'il y a des personnes qui se desistent a la derniere minute pour les inscriptions donc garde un espoir.....