ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

prof

New Member
Bonjour,


J'aimerais avoir le corrige de l'etude de cas partie compta je ne trouve pas du tout les resultats du corrige initial, les economies d'impots n'ont pas été prises en compte sur les dotations dans le cas de l'emprunt, pour la caf meme si on ne prend pas les eco d'impots sur l'amortissement je trouve (2 000 000 - 32400+10800)= 1978400 et non 1978402.16 comme sur le corrigé quelqu'un peut il m'éclairer ???
merci
 

mllejuju

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Bonjour,

En ce qui concerne l'épreuve E5 est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut réviser svp??? Parce que nous par exemple on nous a dit que se serait sur les immo, leurs financement et la trésorerie...

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

éric77

Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Bonjour,
il faut réviser la gestion des ressources humaines, l'organisation et la planification , la gestion et le financement des actifs et la communication externe.
 

yugz12

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Bonjour à Tous,

Concernant l'épreuve E5, rien dans le référentiel ne précise si nous devons rédiger une introduction ainsi qu'une conclusion.

Nos formateurs nous informent qu'elle n'est plus demandée.

Avez vous des échos à ce sujet?

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Concernant l'épreuve E5, rien dans le référentiel ne précise si nous devons rédiger une introduction ainsi qu'une conclusion.

Ce sujet a déjà été abordé. Il suffit de regarder le sujet (et le barême) pour savoir s'il faut faire une intro et une conclusion. Je pencherai plutot pour ne pas avoir à faire d'intro.
 

vcohen

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

voici le corrigé
bon courage
 

Pièces jointes

  • Corrig- E5-CRCOM-Vfinale.doc
    203 KB · Affichages: 697

Amandine88

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Bonsoir,

Je ne comprends pas la correction du dossier 2, si la caf est estimée à 2 000 000 € pourquoi ce montant ne figure pas sur le plan de financement?
Merci
 

Franckine

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Je me suis permise de télécharger cette proposition de corrigé qui à l'air d'être introuvable.... sauf ici!
Encore Merci beaucoup!!!
 

TIFF83

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Et bien merci au corrigé car en m'entrainant j'ai pu voir que je n'étais pas tout à fait dans ce que demandait le sujet.

Merci Merci
 

hv24

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Merci beaucoup pour la correction car elle est introuvable. j'ai établit ce cas et j'étais completement hors sujet pour le plan de finacement.
 

hv24

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Rebonjour à tous ! J'ai un soucis avec le tableau de financement, il y a des montants que je ne comprends pas et même à l'aide du peu de cours que je possède. Aurait il quelqu'un pour m'aider?
 

hv24

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Pourquoi la CAF n'est pas de 2 000 000 comme il est indiqué dans l'annexe 9 ?
j'aimerai bien que quelqu'un m'aide!!!
 

gerardbrigitte

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

Salut les petites loulous, merci pour le corrigé grâce à vous je vais pouvoir m'entrainer. :)

PS : Bonnes fêtes :)
 

linet1

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

bonjour,
dans la correction la CAF n'est pas à 2 000 000 car l'expert comptable donne la CAF avant l'intervention du financement, donc il faut modifier cette CAF en déduisant les charges d'emprunt et rajouter l'économie d'IS sur les interêts (cad les intérêts x 1/3)

bon courage pour les révisions
 

klysio

New Member
Re : ETUDE DE CAS LES ANIS DE FLAVIGNY

bonjour,

je n'arrive pas à télécharger le corriger de l'étude cas. est que le lien toujours valide ? sinon pouvez vous remettre en ligne le corriger de cette étude de cas ? Merci d'avance pour les réponses.